Voyage en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, je vais bientôt avoir 20 ans, et avec 2 amis, je voudrais partir a Tahiti 3 semaines au mois d'aout. Etant novice en ce qui concerne les voyages a l'étranger, je fais appel a vous! Je sais que des topics existent déjà, mais je ne crois pas qu'il y en ai qui regroupe toutes mes demandes

1) vu le prix hallucinant du billet allé/retour ( de mes recherches, 2500€ le moins cher sur opodo.fr ), je voudrais savoir si vous ne connaissez pas des sites proposant des voyages low cost, ou en tout cas moins chère? mon papa me dis que se serait peut être moins chère de partir d'Allemagne ou d'Angleterre, plutôt que Paris.

2) quelles sont les papiers a avoir ?: carte d'identité? passeport ( je vais le faire d'ici peut, donc passeport normal ou biométrique ? ) formulaire ESTA (j'ai entendu parler de ca sur le forum mais je ne sais pas ce que c'est...) un papier pour l'escale a los angeles ? une carte d'assurance maladie spécial ? autres ...?

3) sachant que je suis logé chez des amis la bas, (donc je ne mangerai pas au restaurant souvent) quel budget faudrait t'il avoir pour 3 semaines? sans faire de folie (du genre, prendre l'avion pour aller sur l'ile d'à côté, ce qui déjà, coute plusieurs centaine d’euro).

4) pour convertir l’argent, il vaut mieux le faire en France ou la bas ?

je vous remercie pour vos réponses ! 😉
EL Elea82 Regular ·
Bonjour Yoda, je n'ai pas la réponse à toutes tes questions, mais : Pour le billet d'avion, c'est moins cher pour un départ avant fin juin (je ne sais plus exactement à quelle date ils changent de tarifs, mais je pars le 20 juin et j'ai payé 1600€). Sinon, c'est parfois moins cher depuis londres via Air New Zealand, mais dans ce cas là il te faut rajouter le prix du voyage jusqu'à Londres, et du coup ça revient presque au même sauf que c'est plus long et moins pratique... Ca peut quand même valoir le coup de regarder. Pour l'Allemagne je ne sais pas... Il faut effectivement remplir sur internet le formulaire ESTA qui est le papier pour l'escale à Los Angeles : " Depuis le 12r janvier 2009, les demandes d'autorisation de voyage électroniques sont obligatoires pour les passagers issus des pays exemptés de visas, dont la France et les pays de la zone euro (Italie, Allemagne, Espagne, etc). Le formulaire devra être rempli sur internet au plus tard 72 heures avant le vol. https://esta.cbp.dhs.gov/ Vous devez imprimer l’autorisation d’entrée que vous aurez obtenue après vous êtes connectés au site esta. Ce document vous sera demandé à l’enregistrement par la cie aérienne. L'autorisation obtenue sera valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport." A cause de l'escale à LA et de ce fameux formulaire, tu es obligée d'avoir un passeport et non une simple carte d'identité. Pour l'assurance maladie rien d'obligatoire à ma connaissance... A toi de vérifier quand même que ton assurance habituelle te couvre bien notamment si besoin de rapatriement.

Pour le budget, je te conseille de demander à tes amis sur place qui doivent connaitre le cout de la vie et des activités que vous êtes susceptibles de faire.

Pour convertir l'argent : personnellement je ne le fais jamais, je retire sur place en monnaie locale avec ma VISA, mais ça n'engage que moi ;) (et attention au plafond de retrait).

Bon voyage !!
YO Yoda487 ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre elea82. Finalement je vais surement attendre septembre pour partir, j'ai vu des billets a environ 1250€ de londres a tahiti ( bon on rajoute environ 100 euro de vol bordeaux londres), on est très loin du tarif du mois d'aout !

Heuresement que tu me prévient pour le plafond de la carte bancaire ! je serai parti avec la possibilité de retirer 300euro... génial le tourisme ! 🤪

j'te souhaite bon voyage et merci encore !
JH Jhet ·
Bonjour Yoda,

J'ai des amis qui sont partis l'an dernier en voyage de noces env 21 jours, ils s'étaient adressés à, une dame, originaire de gironde comme toi, de langon je crois, et qui habite depuis 13 ans aux Marquises .Elle y a fondé une petite structure touristique et qui propose des "séjours découvertes" en package complets (transferts A/R aéroport, hébergements en B&B ou 1/2 pension, des excursions etc) aux marquises mais peut proposer aussi d'autres îles avant ou aprés les Marquises. Mes amis voulaient visiter en priorité les Marquises, mais le circuits comprenait : 3 nuits à Tahiti, (celle d'arrivée, celle du lendemain, parce qu'ils voulait faire une excursion à Moorea pour voir les Baleines (cette excursion était comprise dans leur forfait)et la veille de leur départ + 4 îles des Marquises sur 11 jours, (ils ont adoré, d'aprés eux c'est un archipel vraiment à part, et c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes qui y aille) + 2 nuits à Rangiroa dans une pension récente, en bungalow bord de l'eau, et 3 nuits aux Australes à ravaive. ils ont payé env 4.200 € pour eux 2 mais sans compter les billets inter-îles (mais ça il y a des Pass et comme tu a moins de 20 ans tu peux avoir une carte de réduction entre 30 et 50 %, selon la période (la carte Jeune - 25 ans) sur Air-Tahiti . et les billets internationnaux. En septembre en + c'est une bonne saison partout aux Marquises et sur les autres îles. si tu veux la contacter : Henua Enana Tours e.mail: courrier@marquisesvoyages.com.pf

Pour le plafond de la carte bleu, c'est 35.000 xpf par semaine env 295 €, mais si tu as une carte bleu gold le plafond est plus haut ou si tu en as plusieurs, c'est le plafond par carte.

Mais si jamais tu contactes, cette dame, comme pratiquement tout est compris dans ce qu'elle propose, même des excursions, tu peux déjà régler en totalité la plupart des choses avant de partir, elle fait même des facilités de paiement en 2 ou 3 virmements bancaires. comme ça tu gardes ta disponibilité pour les souvenirs, ou boire un coup, ou une excursion non incluse.

A +

Similar discussions

You might also like