Voyage de noce en plongeant en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je cherche un voyage de plongée pour nos noces pour juillet 2007 en polynésie. Mais il y a tellement d'offres que je me perd un peu... Je voudrai savoir quelles îles il faut faire pour avoir les meilleurs sites à cette période, combien de temps pour profiter du voyage et combien d'îles dans le combiné etc ... Merci si vous avez des infos. Mon budjet est d'environ 8000€. Un futur plongeur marié 😉
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut, je te conseille d'aller voir par là : www.sejours-govoyagesprestige.com/images/govoyages/CS/noce-prestige.htm ou là : www.budgetvoyages.com/_cat__VDN/cat.htm?tri=p&stkpgcat=2

Cependant, au vu de tes dates, il faudra un peu patienter peut-être pour réserver... 🙂
PU Purotu ·
Iaorana !

Toutes mes félicitations pour vos noces. Je vais essayer de répondre au mieux à vos attentes, en espérant que cela éclaicira votre choix. De réputation, les sites de plongées se trouvent à Rangiroa (îles des Tuamotu). A Raiatea (île sous le vent), quelques clubs de plongée proposents des spots intéressants. Concernant l'hébergement, tout dépend de vous. Est-ce que vous préférez les hôtels (plutôt impersonnel), ou les pensions de famille, le service est plus convivial, familial. Maintenant tout dépend également des pensions de famille. Au niveau du prix, je pense que vous aurez le choix.

3 semaines de vacances, semblent pas mal...

Pour plus de renseignements, si cela vous dit Purotu
BO Bouboucho Veteran ·
Salut, je suis allé 5 fois dans les îles sous le vent depuis mes 14 ans... Ce qui change selon les îles c'est la fréquentation touristique : Tahiti est trés peuplée, Maupiti trés sauvage... On trouve des clubs partout mais ça peut aller de la grosse fréquentation aux petites sorties tranquilles. L'intérêt de la Polynésie est surtout de voir du gros poisson ( requins, barras, thon aux dents de chien, napoléons...) et des bancs trés denses. Moorea est trés bien pour les spots et trés fréquentée mais sympa. Raiatea beaucoup plus autentique et sauvage ( c'est elle que je connais le mieux : voir mon blog ) ainsi que Huahine et Maupiti. J'ai passé mon niveau 1 à Bora Bora en 1993 : on pouvait y voir des mantas dans le lagon. Tout le monde dit que LA plongée à faire c'est la passe de Rangiroa mais je ne connais pas (j'espére y retourner) on peut y voir dans la même sortie des dizaines de requins, des dauphins, des tortues + des quantités d'autres espéces plus ou moins grosses... Tu verra sur mon blog que raiatea n'est pas mal du tout...

Bon voyage
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
CA Captainchoc ·
Merci pour vos réponse. Est ce possible de voire des baleines à rurutu vers la mi juillet, et oui encore un rêve de plongeur...
LA LaBib ·
IaOrana ! Les meilleurs sites de plongée sont aux Tuamotu : Rangiroa et surtout Fakarava (Te Ava Nui : la grande passe) : c'est le grand bleu avec les gros poissons ! Si tu veux une ile "haute" Moorea est bien aussi A Tahiti, il y a des centres qui proposent des sorties baleines de juillet a septembre La vie est très chère en Polynésie mais il y a beaucoup de possibilités d'hébergement en "pension de famille" très sympas et avec beaucoup de charme Si tu ne passes pas par une agence, demande aux centres de plongée de t'aider pour l'hébergement bon voyage !
VA Vahinetua1 ·
Ia orana, Les îles à visiter pour des plongées : Moore, Rangiroa, Fakarava et bien sûr Bora Bora. Il faudrait passer au minimum 4 jours dans chaque île entre la plongée, les balades et le farniente au bord de l'eau. Si vous êtes toujours intéressé, vous pouvez m'envoyer un message privé, je me ferais un plaisir de vous assister dans l'élaboration de votre voyage de rêves dans nos îles.

A bientôt. 😉
MA Matatae ·
les baleines arrivent à partir de juillet, je pense donc qu'à Rurutu, site réputé pour leur visite, vous aurez l'opportunité d'en voir de près. et c'est un moment inoubliable.
PE Petugue Regular ·
si tu va s arurutu, rangiroa, fakarava, moorea, bora, maupiti ces iles ne sont pas toutes les unes a cote des autres tu vas faire beaucoup d'avion.mais c'est vrai que lorsque l'on y va c'est dommage de passer a cote ou des tuamotus ou des australes.
DO Domi59 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait un voyage en polynésie en juillet 2006:le bonheur total!!!! Je salue au pasage tous les polynésiens qui sont des gens très accueillants et trés gentils. Nous avons visité 4 îles en passant 16 nuits sur place. Tahiti 3 nuits avec ptits déj au TIARE. très bien.Repas le soir aux roulottes, à ne pas manquer!!! A faire:tour de l'île en voiture et traversée en 4x4 de tahiti.

Mooréa:5 nuits aux Tipaniers sur une plage de rêve, logement en bungalows plage trés sympa:restauration excellente.Sur la plage le club de plongée SCUBAPITI, on a plongée avec eux (trés pros, trés sympas, trés bons spots à mooréa). A faire:tour de l'île en voiture, visiter l'intérieur des terres(champs d'ananas). A ne pas manquer le superbe spectacle de danses du TIKI VILLAGE;

BORA-BORA:5 nuits à l'hôtel MATIRA en bungalows style Japonais à quelques métres du rivage de la plus belle plage de bora bora.La gérante de l'hôtel est trés gentille et trés professionnelle.Elle organise toutes vos activités(au même prix qu'en passant directement avec les prestataires). Nous avons plongé avec le Club BORA DIVING CENTER que je recommande. Expérience inoubliable que de voir évoluer autour de soi des requins citrons de taille 2 à3.5m. A ne pas manquer le tour de bora bora en bâteau avec Nono .

Rangiroa:3 nuits au Kia ora hôtel:des bungalows magnifiques dans un décor de rêve, sur un atol grandiose. Nous avons plongé avec le club THE SIX PASSENGERS:des pros, trés sympas. Rangiroa :c'est la plongée à grand spectacle même pour les N1. A faire :la descente de la passe de Tiputa en snorkeling à courant rentrant ou aller à la rencontre des dauphins.

PS:Ton budget de 8000€ te permet déjà un beau voyage, mais sur place il te faudra du cash en plus, car tout est plus chère qu'en métropole.Et puis, Mme voudra peut être une belle perle???

BON VOYAGE!!! et BONNES PLONGEES!!!😉
CA Captainchoc ·
Merci pour toutes vos réponses. Alors voila où j'en suis: Nous pensons faire POUR l'instant en juillet

PAPEETE 1 NUIT AU TIARE EN PETIT DEJEUNER FAKARAVA 3 NUITS PENSION HAWAIKI BUNG STANDARD ½ PENSION RANGIROA 2 NUITS PENSION TUANAKEE BUNGALOW EN PETIT DEJEUNER MOOREA 4 NUITS HOTEL LES TIPANIERS BUNGALOW SUPERIEUR EN ½ PENSION TAHAA 3 NUITS AU VAHINE ISLAND BUNGALOW PILOTI EN ½ PENSION (3 NUITS MINIMUM IMPOSEES) PAPEETE 1 NUIT AU TIARE EN PETIT DEJEUNER )

j'ai peur pour RANGIROA, quelle pension prendre, j aimerai prendre près de la passe de tiputa puis plutot 3 nuits. Serait il possible de faire une excursion a RURUTU pour les baleines (Quite à faire un voyage de rêve ...) si oui à quelle tarif ? Alors pour des plongeurs passionnés, Le parcours vous parait bon ? d'avance merci
AL Alucite ·
Bonsoir, Nous nous marions en 2011 et nous voulons partir en Polynésie pour notre voyage de noces.

Ce serait en octobre 2011. Nous plongenons tout les 2. Pouvez-vous nous conseiller tant pour l'hébergement que les les plongées??

Similar discussions

You might also like