Voyage de noces en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour a tous

J'envisage un voyage de noce en Polynesie, Tahiti Bora Bora ect

Pour l'instant ce n'est qu'une idee, je n'ai rien preparé, ni projet concret, c'est une curiosité, peut etre que vos reponses me freineront ou m'encourageront a poursuivre cette etude.

Je voudrais savoir quelles sont les periodes les moins cheres et quelles en sont les raisons ? ( baisse du nombre de touriste, saison des pluies ou autre ... ? )

Faut-il privilegié l'aspect circuit ou bien l'aspect casanier ? ( par exemple je ne suis pas contre visiter un peu la polynesie car je ne pense jamais y retourner de ma vie vue le trajet et le tarif ( mais sait-on jamais ...) mais nous partirions en voyage de noce donc je pensais surtout profiter du climat et cadre paradisiaque dans un hotel où je n'aurais jamais les moyens d'aller en temps normal ). Perso je n'envisage pas necessairement de faire du tourisme sauf si j'arrive a y rester 3 semaines, faire 3 ou 4 iles. Meme question du point de vue financier. Quel aspect est le plus cher ?

Les formules all inclusives sont-elles interessantes dans l'hotelerie polynesienne, ou bien peut on preferer un hebergement simple et se sustenter en dehors de l'hotel ?

Comment fonctionnent les transports une fois sur place concretement ? ( j'ai lu sur ce forum qu'il y avait une sorte de pass-tahiti )

J'aimerais votre avis sur les court ou long sejour ?

Quelles demarches administratives ? simple passeport francais ?

Enfin, pourriez vous me conseiller sur des organisme proposant des formules vol+hotel ? J'ai l'habitude pour mes voyages de passer par EXPEDIA en ayant tjs ete satisfait mais je suis ouvert a tout .

Par avance merci a tous.
CA Caraibe711 Veteran ·
Beaucoup de questions!

le passeport avec estat pour les US

L'hebergement... hotel et petite hotellerie dite pension de famille pension de famille bien sur moins chere, plus "exotique" et plus proche de la population En général le petit dej est inclus dans le prix de la nuit, il y a possibilité de demi pension, certaines ont une cuisine au bungalow ce qui permet de faire ou rechauffer des plats.

3semaines un mois c'est bien pour découvrir la polynésie... a voir coté budjet

Bien sur il ya la possibilité de passer par une agence qui ficellera le tout avec les differentes destinations qu'elles connaissent (c'est a dire pas grand chose a par les grands hotels) ou bien de préparer vous meme votre séjour, c'est possible, beaucoup sur ce forum pourront vous y aider.

Les transports, sur tahiti il y a des bus...à prvilégier, les taxis sont cher Pour les pass, c'e sont des avantages que donne air tahiti pour aller dans les iles au départ de Tahiti, prix interressant mais contraignant ...bien lire les conditions sur les pass www.airtahiti.pf

D'autres se chargeront de vous donner des détails
IS ISS ·
Merci bcp Caraibe711 :)

Oii je preferais tout balancer en vrac, que de tenir une longue conversation ad vtiam, et qu'ainsi tout le monde puisse donner son avis.

Pourriez vous me renseignais sur les saison ? Me semble-t-il que de septembre a decembre c'est moins cher par exemple ?
CA Caraibe711 Veteran ·
mars avril mai sept oct nov basse saison... mais c'est les grands hotels qui font la differences..;pour les billets d'avion aussi mais a des dates plus précises. En principe les meilleurs moment c'est en mai juin sept oct nov... apres c'est la saison chaude dite saison des pluies...(dec -avril) Je dis bien en principe car cette année il y a eu un avril tres chaud et debut mai pluvieux, il pleut depuis 4 jours et c'est pas fini! alors que cela devrait etre l'inverse!
CA Caraibe711 Veteran ·
Pas beaucoup de réponses... * Faut-il privilegié l'aspect circuit ou bien l'aspect casanier ? ( par exemple je ne suis pas contre visiter un peu la polynesie car je ne pense jamais y retourner de ma vie vue le trajet et le tarif ( mais sait-on jamais ...) mais nous partirions en voyage de noce donc je pensais surtout profiter du climat et cadre paradisiaque dans un hotel où je n'aurais jamais les moyens d'aller en temps normal ). Perso je n'envisage pas necessairement de faire du tourisme sauf si j'arrive a y rester 3 semaines, faire 3 ou 4 iles. Meme question du point de vue financier. Quel aspect est le plus cher ? *

en 3 semaines; il y a le choix, 3 jours par ile et on bouge beaucoup ou bien 3-4 iles par exemple moorea huhine raiatea maupiti... tahiti bien sur. hebergement pensions de famille (moins cher) mais on peut se faire plaisir pour un hotel avec bungalow sur le lagon (pilotis) Les prix: faut compter pour le logement pension de famille dans les 100euros/nuit plus c'est sur mais moins de 100E aussi. En général le petit déj est compris. A maupiti en général c'est demi pension ... donc dans les 120-130 euros Les prix sont donnés pour deux personnes/nuit Déplacement Avion il ya le pass voir plus haut et les prix sur le net le bateau mais difficile au depart de tahiti, et pas pratique au depart des iles, perte detemps dans le transport surtout que l'on reste que 3 semaines. La seule possibilité bateau pratique et pas cher le Maupiti express au depart de Raiatea pour bora et maupiti, sinon vaut mieux l'avion. Mon avis perso... Allez sur www.tahitiresa.com vous aurez un aperçu des prix pratiqués, certainement pas très a jour et tous les hébergements ne sont pas répertoriés. Ce site est ouvert depuis peu.
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour,

Je ne vais pas m'éterniser sur l'ensemble de vos questions qui ont déjà leur réponses dans les nombreux sujets de ce forum, mais il serait dommage d'aller en Polynésie et de rester dans son hôtel en all inclusive. Si c'est pour s'affaler sur une plage à l'ombre des cocotiers et faire trempète toute la journée, il y a d'autres destinations qui offrent ça et pour beaucoup moins cher. Si c'est le mythe de Bora qui vous attire, sachez qu'il est surfait.

Celà dit : 3 semaines est un strict minimum pour cette destination. Les TO qui vous vendent 2 semaines sont des charlatans. 3 nuits par île est aussi un minimum pour apprécier chaque lieu. Concernant la bonne saison, je rajouterai avril par rapport à ce qui a été dit plus haut. Voir même mars si vous vous concentrez sur les Tuamotus. Les pensions de famille offrent un très large éventail de qualité d'hébergement : de 1* à 5*****, et ça reste toujours moins cher qu'un hôtel et tellement plus sympathique. Ne prenez jamais de pension complète : en général les excurions que vous faites à la journée incluent le repas du midi. Il est tout à fait possible de préparer son séjour en Polynésie sans passer par une agence de voyage... mais c'est vrai que ça demande un peu de temps et de recherches.

Et d'une manière générale, n'allez pas dans un endroit en vous disant que de toutes façons, c'est la seule fois de votre vie que vous irez là-bas.
Mes photos de voyage sur : http://mypicsonweb.com/renald-photographe-1.html
LO LoloMoh ·
Bonsoir ISS, Je suis intéressée par votre discussion car nous aussi nous envisageons de partir en Polynésie pour notre voyage de noces ! Nous souhaitons partir fin juin 2012 juste après le mariage :-) Est-ce que vous avez fait votre voyage ? Pouvez-vous nous dire quel itinéraire vous avez retenu ? Et le budget que vous avez consacré à ce voyage ? Merci par avance, Bonne soirée.
CA Caraibe711 Veteran ·
un petit aperçu des prix pratiqé en pension de famille www.tahiti-hebergement.com site a jour mais demander confirmation aux proprios en réservant...
LO LoloMoh ·
Bonsoir Caraïbe 711 Avez-vous une idée et pouvez-vous svp nous conseiller pour l'achat d'une perle de Tahiti ? Nous serons pour notre voyage de noces en Polynésie fin juin et je souhaiterais ramener une perle, je n'ai aucune idée des tarifs... je souhaiterais une belle perle avec juste l'attache pour un collier, simple mais beau ! Dans quelle fourchette de prix pensez-vous que je puisse trouver et avez-vous un endroit à nous conseiller ? Merci par avance pour votre aide, Bonne soirée, Laurie.
CA Caraibe711 Veteran ·
difficile a dire... pas à Tahiti et à Bora Bora.... Bien regarder les prix sur Tahiti...dans les iles vous aurez certainement l'occasion de visiter des fermes perlières mais la aussi faut faire attention... Une perle non monté on peut trouver entre 50 à200 euros voir plus (si on a les moyens...) Les bijoutiers Métropolitains ne connaissent pas la perle de Tahiti...beaucoup refuseront de travailler dessus... aussi vaut mieux acheter monté ou faire monter en Polynésie... MP pour d'autres infos

Similar discussions

You might also like