Voyage de noces en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
coucou

nous souhaitons effectuer notre voyage de noces en polynesie mais nous ne savons pas trop a quelle periode et ou aller ??

Nous nous marions fin juillet donc nous ne pouvons partir qu'apres

pouvez vous nous aider

est ce que quelquun a fait son voyage de noces la bas sinon donner nous des ptits tuyaux svp merci😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Si votre budget est limite, Fidji est beaucoup moins chere que la Polynesie Francaise, et c'est un pays fantastique.
CO Colysee Globetrotter ·
Si vous voulez effectuer ce voyage après votre mariage, Juillet Aout serait la bonne periode( surtout Juillet, vous pourriez assister à la fête de la Heiva) A partir du 21 Aout, les billets sont moins chers. C' est l'hiver austral là bas, ou plutôt la saison sèche, en principe, donc la plus agréable. Pour un premier contact faites les grands classiques, Tahiti, Moorea, Bora Bora (Huahine si vous avez le temps) avec une extension aux Tuamutu pour voir au moins un atoll( Rangi, Tikehau, Manihi ou Fakarava.) Tout dépend devotre budget et de la durée de votre séjour. La Polynésie est chère mais elle se mérite dirait l' un des membres du forum. Restez au minimum 3 jours par ile, ce qui peut faire 4 nuits en fonction des horaires d' avion. Consultez les discussions de ce forum. L' hébergement peut se faire dans différentes catégories( grands hôtels, pensions de famille)De toutes façons, il est difficile de trouver quoi que ce soit à moins de 100 Euros. Pour un voyage de noces, vous ne regretterez pas.
Bonjour, Suis très mal renseignée pour les fidji. On y accède par l' Australie, je pense... AU mois d' Aout esrce la bonne saison ( temp de l'eau, et ext) Merci
PH Philippes Regular ·
Bonjour colysee Pour Fidji, tu peux y aller à partir de Tahiti, mais ce sera une escale aux îles Cook. Personnellement, je te suggère les Samoa Occidentales, largement moins cher que la PF. L'hôtel Kitano Tusitala à Apia est très bien et tu peux te rendre de l'autre côté de l'île pour la plage "Return to paradise" et pleines de choses à voir.
Bonjour, Cela m'ouvre de nouvelles idées. Suis allée en Polynésie Française en Aout 2006 ( Tahiti, Moorea, Bora, Rangi, Manihi, Hiva Oa, Nuku Hiva. AI vraiment beaucoup aimé, malgré une metéo déplorable aux Marquises et Tuamutu. Comment accéder aux Samoa, je pens e que l' on peut mettre en place un petit combiné d' iles, en restant en rythme très light. Quelle est la méteo et temp ext et eau à cette période. Tant qu'à aller dans ces contrées, on en profite tellemnt mieux, s'il fait beau et chaud. N'est pas un peu trop au sud. Merci à Toi
PH Philippes Regular ·
Bonjour J'ai été en PF pendant 2 ans pour le boulot et j'ai pu faire tous les archipels ( pas toutes les îles 😛), cependant avec le coût du séjour, il y a une alternative de visiter le Pacifique sud. En effet, les Samoa Occidentales restent une destination à faire.Pour y aller, il faut passer par la NZ, les îles Cook ou autres.
Merci à toi. Je vais étudier la question. Sans doute pas cette année? A voir avec un billet tour du monde, peut être. Bonne journée.
HE Hector18 ·
Bonjour, Je voudrais partir en Polynésie toute seule en septembre, donc c pas pour les vacances de noce🙂, je crois que c'est une bonne saison, non? Je compte rester là bas pour 2 ou 3 semaines, je ne sais pas encore.Si je visite la pluspart des îles dont tu as parlé, il me faudra combien de tps? Est-ce qu'il y a des campings pas chers sur toutes les îles? Merci de ta réponse😉
En 3 semaines, c' est faisable, mais peut être un peu speed. Il y a des campings, oui, pas chers, je ne sais pas. E n Sept, en principe c'est la bonne saison
MK MKL ·
bonjour, bonjour,

Nous nous sommes mariés en juillet 2006 et nous avons fait notre voyage de noce en PF fin nov / début déc. C'était bien évidemment Canon. Nous avons souhaité marquer le coup pour l'événement. C'était idyllique !! Nous avons fait moorea, bora bora et papeete. Une bonne 1ère pour découverte de la PF. Nous avons rencontré quelques métropolitains sur place, ils nous ont dit que c'était bien de commencer par ce que nous avons fait, bon si nous avions eu plus de temps, donc plus d'argent, on aurait ajouté au voyage, huanine, raiatea... il faut y retourner ensuite pour découvrier l'archipel des marquises et les tuamotu... bref, quand t'y vas, tu n'as qu'une envie y retourner, j'aurais même projeté d'aller vivre quelques temps là bas pour découvrir toute la PF. A priori la meilleure période pour y aller c'est la mois de juillet car très festif. Nous en nov, nous avons eu 15 jours de bo temps et 1 jour de pluie, donc cool. Nous sommes partis avec kuoni, hôtels au TOP, attention uniquement en petit dej alors il faut prévoir budget aussi pour les resto qui ne sont bien évidemment pas donnés. La vie est excessivement chère sur place. Dites nous donc ce que vous recherchez exactement, profitez-en c'est encore frais dans nos têtes. A vous lire
CE Cel1985 ·
Bonsoir, j'aimerai avoir quelques renseignements si vous voulez bien. J'ai vu que vous avez effectué votre voyage de noces à Tahiti et c'est notre projet pour cette année. Avec quelle agence de voyage êtes-vous partis? et est-ce que c'est aussi bien qu'on le dit? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like