Polynésie: intérêt des pass plongées inter-îles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Nous partons en Polynésie mi août et je prépare les sorties plongee sur les îles ou nous allons séjourner (principalement rangiroa moorea bora-bora et raiatea). J'ai vu sur internet l'existence de pass intér-îles pour avoir des plongées dans plusieurs clubs différents à des tarifs raisonnables. Est-ce que cela est vraiment un bon plan? Quelqu'un a-t-il testé? Merci d'avance! Gauderique
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana,

Oui c'est un bon plan. Ce que j'aime bien, c'est le fait d'avoir plusieurs petites structures de plongée.

tu as aussi le pass TopDive. mais là, c'est uniquement avec ce centre de plongée.

En fait, tu n'es pas obligé de le prendre tout de suite, tu peux le prendre sur place. Fais juste attention, certains clubs n'en font plus partie. Je poserais la question directement aux centres pour être sûre qu'ils soient toujours dedans.

Un petit conseil, contacte les centres de plongée avant ton départ pour leur dire que tu compte plonger avec eux(certains centres sont vite pleins car ils ne prennent que quelques plongeurs)

bon voyage
GA Gaguine Regular ·
Bonjour J'ai effectué plusieurs séjour en PF avec des plongées sur les différentes îles. Je n'ai jamais pris le pass plongées car dans les clubs il y a souvent des tarifs dégressifs en fonction du nombre de plongées. Regarde déjà les tarifs des clubs sur le net. Tu verras s'il est rentable d'acheter un pass.
JU Junta85 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement à Moorea et nous avons un peu regardé les prix pour la plongée et pour deux plongées cela coûte 19000 avec top dive, environ 13000 avec le club à l'hôtel tipanier et au alentours de 14000 avec le Moorea top dive ( club se situant au Pearl Resort). Il est donc intéressant de comparer les prix car je trouve la différence assez énorme.

De plus, ils effectuent la plus part des plongées aux mêmes spots :s

Cordialement

Fab
OC Octopuce27 Veteran ·
Avec le nombre de fois que je suis allée en PF, j'ai le tarif résident maintenant.

Effectivement, la première fois que j'y suis allée, j'ai pris le pass te moana, qui est très bien, mais il suffit que tu fasses plus de plongées que prévues et du coup, tu payes plein pot(si tu n'as pas de plongées prévues plus tard)

les tarifs dégressifs, ça dépend des centres. ils ne le font pas tout le temps. des fois ils sont cools, donc si vous êtes 2 à plonger et que vous faites 3 plongées chacun, ils peuvent te faire un tarif dégressif sur 6 plongées, mais certaines fois ils ne le font pas... c'est souvent une surprise.

Perso, je regarderais sur place et au moment de payer, tu peux voir si le pass est plus avantageux que le tarif dégressif.
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Gaudérique,

Un pass de plongée inter-îles permet de bénéficier d'un tarif plus avantageux. Le Pass Te Moana est à 65.000f les 10 plongées, partageable entre 2 personnes. Si tu fais seulement quelques plongées dans chaque club, alors ça sera intéressant. Par contre, si tu fais de nombreuses plongées dans chaque club, alors peut être que leur propre package sera plus intéressant. A toi de comparer.

Voir le site web, mis à jour, avec les coordonnées des clubs de plongées qui font partie du Pass. Réserve quand même tes plongées en avance!

www.temoanadiving.com/
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com

You might also like