Poncho pour vélo
by Joun2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je recherche une adresse ou je pourrai trouver de bon ponchos pour velos
ceux qui recouvre guidon et eventuellement les sacoches
merci a tous
en bretagne le temps n'est pas toujour sur et les k.way pas tres etanches
bonjour,
j'ai acheté un poncho sur ce site :
http://www.xxcycle.com/security--2624, , fr.php
il couvre le guidon; leger, de couleur jaune pour le mien, c'est on ne peut plus voyant (voir un tantinet ridicule 😉 ) et je trouve ça un peu cher mais de qualité ; l'envois fut tres rapide (reçu avant meme que le paiement fut encaissé ...).
j'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais la qualité semble etre là .
Sans doute d'autres cyclistes possèderont d'autres adresses .
bonnes recherches
j'ai acheté un poncho sur ce site :
http://www.xxcycle.com/security--2624, , fr.php
il couvre le guidon; leger, de couleur jaune pour le mien, c'est on ne peut plus voyant (voir un tantinet ridicule 😉 ) et je trouve ça un peu cher mais de qualité ; l'envois fut tres rapide (reçu avant meme que le paiement fut encaissé ...).
j'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais la qualité semble etre là .
Sans doute d'autres cyclistes possèderont d'autres adresses .
bonnes recherches
moi j'ai pris l'an dernier deux ponchos vendus a lidl et j'en suis trés content mini prix mais il fait le maximun .La capuche est sur cotés translucides ce qui permet de voir sans probleme .Il est de couleurs vives bleu blanc rouge en plus .Il couvre bien l'arriére du vélo et assez grand a l'avant.Il faut attendre bien sur les jours ou il est affiché sur les pubs de lidl c'est le seul inconvénient
Chapak fait des modéles solides et souples pour 25 euros et qui s'attachent aux poignées. Michelin propose la même chose sauf que ... l'eau, bah, elle passe . Terrible déception d'un copain !!
Hello,
Moi, je te conseille un ancien modèle jeantex, les nouveaux sont faits d'un tissu certes très léger mais qui n'a pas tenu aux rafales de vent que j'ai pris de côté dans ta Bretagne, à Roscoff, l'an dernier....Moi qui avait investi dans du tout neuf, j'ai repris mon ancien modèle inusable et qui me protège bien même par de gros grains.... Par dessous la capuche, je mets une casquette grande visière et je serre par dessus la capuche : du coup, mes petits yeux et mon visage sont bien protégés... De plus, sur ce type de modèle, tu disposes de côtés transparents qui te permettent d'avoir une bonne vision. Sur mes 10 jours en Bretagne, j'en ai eu 5 sous une pluie que vous, bretons, vous qualifierez de légère....et 2 à ne pas mettre un chien dehors! Pour abriter mon vélo, j'ai une housse en plastique trouvée à Décathlon qui m'a bien rendu service car je campais....mais tu peux te découper dans une bonne bâche le format de ton vélo et te fixer deux velcros pour que le tout ne s'envole pas.... Les chaussons en néoprène sont pas mal mais s'il ne fait pas froid, j'ai opté pour les sandales d'eau pour pédaler par ces temps ....Pieds mouillés pour mouillés, je garde mes seules chaussures sèches pour le soir! J'ai aussi un surpantalon jeantex très léger et efficace.... Il y a des jours où tu te demandes si tu ne ferai pas mieux de pédaler en maillot de bain.... Tu peux également consulter le dernier Carnet d'Aventure n°8, la chronique "mul"...pour la tenue de pluie... La cyclote. Il faut être motivé!
Moi, je te conseille un ancien modèle jeantex, les nouveaux sont faits d'un tissu certes très léger mais qui n'a pas tenu aux rafales de vent que j'ai pris de côté dans ta Bretagne, à Roscoff, l'an dernier....Moi qui avait investi dans du tout neuf, j'ai repris mon ancien modèle inusable et qui me protège bien même par de gros grains.... Par dessous la capuche, je mets une casquette grande visière et je serre par dessus la capuche : du coup, mes petits yeux et mon visage sont bien protégés... De plus, sur ce type de modèle, tu disposes de côtés transparents qui te permettent d'avoir une bonne vision. Sur mes 10 jours en Bretagne, j'en ai eu 5 sous une pluie que vous, bretons, vous qualifierez de légère....et 2 à ne pas mettre un chien dehors! Pour abriter mon vélo, j'ai une housse en plastique trouvée à Décathlon qui m'a bien rendu service car je campais....mais tu peux te découper dans une bonne bâche le format de ton vélo et te fixer deux velcros pour que le tout ne s'envole pas.... Les chaussons en néoprène sont pas mal mais s'il ne fait pas froid, j'ai opté pour les sandales d'eau pour pédaler par ces temps ....Pieds mouillés pour mouillés, je garde mes seules chaussures sèches pour le soir! J'ai aussi un surpantalon jeantex très léger et efficace.... Il y a des jours où tu te demandes si tu ne ferai pas mieux de pédaler en maillot de bain.... Tu peux également consulter le dernier Carnet d'Aventure n°8, la chronique "mul"...pour la tenue de pluie... La cyclote. Il faut être motivé!
La cyclote.
Log in first, then come back to this page.










