Portable et vin en avion et autoradio de 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour

on part dans 2 semaines pour LA 🙂 j'aurais trois questions techniques à poser ; les sujets ont déjà probablement été abordés, mais comme les choses évoluent dans ces domaines... j'ose :

- y a-t-il possibilité de brancher un PC portable en classe économique (airbus A 340 et A 330) ? - est ce que les autoradio des 4*4 de base on des prises USB en façade ou des minijack (pour clé usb ou PC portable) et enfin - estce qu'on peut toujours emporter qques bouteilles de notre bon vin dans la soute à bagage (départ de ZURICH) ?

merci à tous
clode68
AR Argeles66 Regular ·
bonjour pour les prises demander a l equipage il y a des prises en cuisine et dans les wc se munir d une ralonge mais l autorisation n est pas certaine. pour les bouteilles en soute c est sans probleme je les enroules dans des serviettes de toilette ou des jeans pour le courant en 4x4 j ai resolu le probleme avec un transfo 12v/220v sur alume cigare pour un 100w c est environ 15euro on en trouve facilement jus qu a 1200w j ai un 600w branché sur la batterie pour le frigo et le reste.....amitiées bon voyage ..christian
CL Clode68 Regular ·
MERCI pour l'avion, je suppose qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur ?
clode68
AR Argeles66 Regular ·
j ai utilisé mon razoir prise francaise ..au cas il vende dans l avion des prises multiple pays en duty free ..
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour le vin il y a des limitations 1 litre par personne je pense
AR Argeles66 Regular ·
pas connaissance de cota ..le reste et une affaire de douane je reviens de la reunion avec du rhum les bagages passe au rayon x j ai eu aucun probleme j ai amené du champagne au chili pour une fete aucun probleme et pourtant c est un pays ou les controles sont severes .. .
MA Maruja46 Globetrotter ·
Voici le site des custom us http://www.cbp.gov/...kbyg/paying_duty.xml et un autre en français http://www.office-tourisme-usa.com/douanes-etats-unis.php
CL Clode68 Regular ·
Merci :-)
clode68
BI BigKahuna Veteran ·
effectivement la limite c'est pour la douane US... maximum 1 litre par adulte de plus de 21 ans.
BI BigKahuna Veteran ·
pour les prises dans les avions ça dépend des compagnies. Si vous etes sur Swiss, a priori il n'y en a pas en classe eco (d'apres les infos sur Seatguru).

pour les vehicules, ça varie enormément. La seule prise sur laquelle vous pouvez compter c'est l'allume-cigare. Apres, tout depend de la marque. Et en voiture de loc la marque est rarement garantie... Donc a vous de prevoir quelques options pour pouvoir vous adapter a ce que vous trouverez.
CL Clode68 Regular ·
🙂 merci
clode68

Similar discussions

You might also like