Salut amis cyclo-randonneur,
Voilà maintenant plus de 4 ans que j'utilise ce type de Porte bagage sur mon vélo (10 000 km par an dont 5 000 avec des sacoches de 12kl chacune environ et je n'ai jamais eu de problème ni de fixation, ni de casse, malgré quelques belles chutes.
ces sacoches étaient d'origine sur le vélo acheté en magasin d'usine Micmo Gitane de Machecoul (44).
Quelque soit la marque et le dispositif de fixation des sacoches, il est conseillé de passer les sangles de fermeture de ces sacoches en les solidarisant avec les barres horizontales du Porte bagage, ce qui évite de voir sauter les fixations lors de descentes infernales sur les chemins cahoteux !!!
A+ JPR
JPR