Porte bagage cyclo rando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RA Rando44 Regular ·
Salut amis cyclo-randonneur, Voilà maintenant plus de 4 ans que j'utilise ce type de Porte bagage sur mon vélo (10 000 km par an dont 5 000 avec des sacoches de 12kl chacune environ et je n'ai jamais eu de problème ni de fixation, ni de casse, malgré quelques belles chutes. ces sacoches étaient d'origine sur le vélo acheté en magasin d'usine Micmo Gitane de Machecoul (44). Quelque soit la marque et le dispositif de fixation des sacoches, il est conseillé de passer les sangles de fermeture de ces sacoches en les solidarisant avec les barres horizontales du Porte bagage, ce qui évite de voir sauter les fixations lors de descentes infernales sur les chemins cahoteux !!!

A+ JPR
JPR
LM Lmarcini Regular ·
Bonsoir,

Moi, je prendrai ceci : http://www.cyclo-randonnee.fr/porte-bagage-53/porte-bagage-arriere-cyclo-randonnee-40-kg.-noir-/-3a3--415.html Ces porte-bagages sont très bien (mon fiston et moi les utilisons) : les sacoches MSX, Ortlieb et Vaude se montent parfaitement, le porte-bagages ne bronche pas en charge (ni en chute) et on a la possibilité de positionner le sacoches un peu plus bas... Je suis plus dubitatif quant au montage des sacoches sur le Topeak : il y a moins de latitude pour le serrage bas.

Similar discussions

You might also like