je viens chercher conseil auprès de vous pour l'achat d'un porte bagage. Après m'être faite voler à Paris un VTC Trek et un vélo pliant Dahon, mon vélo actuel est un vélo de route qui dort dans le salon! étant adepte du voyage à vélo, j'aimerais bien convertir légèrement ce vélo et ajouter un porte bagage pour faire des weekends/semaine vélo/camping! :)
ma question concerne mon cadre et la place du frein. Le cadre est sloping et du coup, le frein est proche du haut du triangle des haubans et des œillets de fixations supérieurs. (cf photo ci dessous) Je doute qu'il soit aisé de mettre un porte bagage...
pour le moment j'ai repéré deux modèles ci-dessous :
http://www.cyclable.com/651-porte-bagage-arriere-racktime-addit.html http://www.cyclo-randonnee.fr/porte-bagage-53/porte-bagages-arriere-zefal-raider-universal-1266.html
je sais que Tubus existe aussi mais c'est hors budget...et je ne peux pas non plus investir dans une remorque car pas de place pour la stocker et j'ai déjà une paire de sacoches étanches (MSX 40 litres)
Avez vous un avis ? des recommandations ?
Bonne soirée, Mati










