Portugal: moyens de transport et itinéraires avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, j'ai essayé de poster un msg plus tôt, mais il a disparu ! Donc je reccomence..

J'envisage de partir seule avec mes deux filles de 7 et 11 ans au mois de juillet pendant 10 jours (12 au 22). Nous habitons a Nice et voulions aller a Barcelone 2 jours, peutetre aussi parc port aventure 2j, puis lisbonne 3 jours et prendre le train pour l'algarve le reste du temps.

Par contre je n'ai pas trouver de avions/trains a prix raisonable pour inclure l'espagne. Peutetre avez vous des bon plans ? Sinon on va ce concentrer sur lisbonne et l'algarve (un peu de plage), mais je ne sais pas si dans la region de l'algarve on peut visiter les allentours facilement par train ? Que me conseillez vous ?

J'ai beaucoup chercher sur les forums mais la plupart partent en voiture ou camping car, ce qui n'est pas notre cas... En tout cas je vous remercie beaucoup d'avance et j'espere y voir plus clair avec vos suggestions de transports et endroits a visiter avec mes demoisselles... Merci encore, 🙂🙂
Never look back unless you plan to go that way.
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, la visite de Lisbonne de fond en comble nécessite déjà une bonne grosse journée, même en prenant le tramway. ne pas oublier de prendre la plus vieille ligne qui sillonne depuis une place centrale les vieux quartiers en hauteur. j'en ai oublié le numéro mais facile ou retrouver : le tramway simple cabine tout en bois. ensuite, les tranports intérieurs vers les petites villes se font plutôt en bus. ou alors, aller à Porto par le train. le Portugal n'est pas très grand et la zone au Nord de Lisbonne compte beaucoup de sites anciens à visiter, notamment des monastères. pour une étape en bord de mer, Nazaré est très agréable et il est facile d'y louer des chambres d'hôtes. le plus simple est d'acheter ou de louer un guide papier.
le Pays Dogon par Massina
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. En 10 j.vous ne pourrez pas faire barcelone, Lisbonne et l'algarve. Je vous suggère de concentre votre séjour sur le Portugal, magnifique pays où vous pouvez concilier visite de villes historiques et plages. projet de séjour: 3 ou 4 j.à lisbonne dont 1 consacré à la visite de la superbe ville de sintra:train toutes les 20mn de la gare de rossio Le reste du temps prendre le bus pour l'algarve et le consacrer à la visite de cette belle région en vous basant à albufeira d'où vous pouvez rayonner pour visiter par bus(ils sont nombreux) les alentours:lagos et son étonnant "ponté da piedade, sagres et cabo sao vicente, silves, monchique etc. Par ailleurs, albuferia est une petite station agréable avec ses vieux quartiers, ses plages et rues animées et surtout dotées dans sa région de plusieurs parcs aquatiques:splash, dophinarium et d'autres, pour le plaisir des enfants. lien d'un précédent messages par lequel, j'ai donné un condensé de ce qu'il faut voir et faire à lisbonne: http://voyageforum.com/v.f?post=3288237;page=unread#unread

Bon voyage
larazou
LU Lunamare Regular ·
Bonjour et merci vraiment beaucoup..

En effet je pense que vous avez raison, nous allons nous concentrer sur le Portugal, L'espagne sera pour une autre fois. ! Je cherche a present des billets raisonable Nice-lisbon-faro-nice.. Au pire on reprendra le train pour lisbon..

Je n'ai pas reussi a voir le lien, mais je chercherais autrement.. il y'a toujours moyen de tromper internet !

Merci encore, k.🙂
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Voici le lien en question: http://voyageforum.com/v.f?post=3288237;page=unread#unread bon voyage
larazou
LU Lunamare Regular ·
Yes ! merci mille fois.. 🙂🙂🙂
LU Lunamare Regular ·
Re bonjour a tous,

J'ai encore une petite question.. Quelqun sais si un train existe pour aller de Lisbonne a Sines ? Il me semble que un tres beau parc d'animaux existe la bas pour les enfants.. Parque Badoca. J'ai cherché, mais les indications existe uniquement par voiture..

En vous remerciant d'avance !!!! 🙂🙂

Similar discussions

You might also like