Portugal à vélo en juin 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Ma copine et moi débarquerons à Lisbonne le 1 juin pour découvrir le pays à vélo. 15 jours de cyclotourisme. Je logerai dans des gîtes, bed & breakfast ou petit hôtel. Le but est de voyager à peu de frais. J'aimerais échanger sur ce forum avec des gens qui ont vécu le Portugal à vélo. Je compte rouler vers Evora, Estremoz, Portalegre, Abrantes, Tomar, Batalha, Obidos, Ericeira, Sintra etc...

Aller tout au sud vers Lagos-Faro afin d'aller voir ces fameuses plages d'Algarve, est-ce possible à vélo ? Est-il possible de se rendre en train ou bus avec nos 2 vélos afin d'économiser du temps ?

Avez-vous des conseils pour maximiser ce voyage à vélo durant 15 jours ?

Merci de votre temps.

Yves Perreault Montréal, Québec
Yves (Montréal-Québec)
VA Valaisco ·
Salut,

Je suis allé au Portugal à vélo en 2004 depuis chez moi en Suisse. Je suis arrivé depuis le sud de l'Espagne directement sur l'extrême sud du Portugal (l'Algarve) J'ai traversé jusqu'à l'extrême sud-ouest (cap San Vicenzo) puis remonté en direction de l'Alentejo jusqu'à Evora. C'est un pays magnifique! Aucun problème pour y voyager à vélo. Beaucoup de routes secondaires sans trop de trafic. Je suis revenu en bus jusqu'en Suisse. Beaucoup de bus qui traverse la France et l'Espagne depuis et vers le Portugal. Il faut vraiment bien préciser lors de la réservation du billet de bus que tu voyages avec ton vélo. ça évite des discussions avec le chauffeur pas toujours très arrangeant.

Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles. Je te souhaite déjà un excellent et beau voyage au Portugal.

Manu
AR Argonne ·
Bonjour,

C'est marrant, j'ai a peu pres le meme projet avec ma copine, mais c'est pour la deuxieme partie d'Avril. Par contre, on ne va pas trop se forcer les mollets et surtout prendre du bon temps.... Pour les trains et les velos, j'ai vu que c'etait possible dans la plupart des trains, mais pas dans la plupart des bus. J'avais aussi l'intention de Faire Lisbonne Faro et retour en train! Si tu es interesse, je pourrais te faire part de mes remarques au retour.

En attendant, je suis interesse par tous les bons plans pour ce voyage!
YV YvesP ·
Salut

Merci pour ton courriel (mail).

De notre côté on va débarquer à Lisbonne le 2 juin pour y passer 2 jours pour ensuite débuter le vélo en se dirigeant vers Evora, Estremoz, Portelegre, Abrantes, Tomar, Batalha (côte atlantique), Sintra et revenir à Lisbonne.

Nous louerons ensuite une voiture pour aller se faire bronzer sur les plages de l'Algarve.

Nous avons bien hâte.

Bien sûr que j'aimerais que tu puisses nous faire un résumé de ton séjour. Tes conseils seront appréciés.

Bonne journée

Yves Perreault
Yves (Montréal-Québec)
MI Mikocorinne ·
🙂 bonjour comment tu as pu voyager avec ton vélo en bus car les compagnie (eurolines ) disent qu'ils ne prennent pas les vélos. Je pars pour le Portugal mais avec les housses en train! Merci de ta réponse
mikocorinne
VA Valaisco ·
Hello,

Ecoute, lors de la réservation du billet de bus pour le retour sur la Suisse, j'avais mentionné le fait que je voyageais avec un vélo et cela n'avait l'air de poser aucun problème. Or je me souviens encore de la tête du chauffeur lorsqu'il est arrivé il me faisait signe depuis dans le bus que ce n'était pas possible. Il était plutôt fermé et peu enclin à la discussion. Nous avons élevé un peu la voix et avec le soutien de tous les autres voyageurs nous avons pu embarquer nos vélos sans problème. Je voyage très souvent avec des vélos et c'est souvent de grosses galères. Que ce soit pour prendre le train, le bus ou l'avion. L'année passée ce fut difficile de rentrer depuis la Slovénie il a fallu venir sur l'Italie pour prendre le train et tous les trains n'acceptaient pas les vélos. Bref, je trouve dommage que cela ne soit pas plus simple. Mais dans la plupart des cas, il faut forcer un peu la main et montrer que nous n'avons pas le choix et que nous n'étions tout simplement pas au courant. Si tu revenir du Portugal en train ou avec une autre compagnie qui accepte les vélos n'hésite surtout pas. Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'être très utile. Je te souhaite un bon voyage à vélo du côté du Portugal. Tu verras c'est vraiment sympa. Et n'oublie pas que le bonheur est au bout du guidon 😉

Manu
WI Willyb ·
Bonjour mikocorinne,

je pense t'avoir déjà contacter pour ce même sujet. J'ai avancé dans mes recherches et d'après la sncf la compagnie de train ne prend pas de vélo au départ d'irun en espagne direction lisbonne. L'agent n'a pas été capable de me renseigner si avec une sacoche à vélo c'était possible. Je voudrais donc savoir comment tu penses faire et quels infos tu as de ton coté. Pour ma part aujourd'hui j'envisage d'aller jusqu'a irun en train prendre le temps de négocier avec le controleur et si cela n'amène à rien solution de secours partir sur la galice à vélo.

merci par avance pour tes infos.

Willy
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" (Marc Twain)
MI Mikocorinne ·
🙂 J'ai pris un billet Irun-Lisbonne je voyage avec mon vélo dans une housse, il est démonté, c'est indiqué sur le site des trains portuguais. Ce qui m'oblige de trouver à Lisbonne un hôtel ou pension qui garde la housse durant 20j j'espère t'avoir été utile amicalement
mikocorinne
WI Willyb ·
bonjour mikocorinne,

merci pour tes infos, je dois donc prévoir une housse au cas ou...

Bon voyage.

Willy
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" (Marc Twain)
TR Trail38 Regular ·
bonjour, nous avions le même projet mais au départ de lyon jusqu'a lisbonne.nous nous y sommes pris un peu tard.trouver les horaires et voyager avec des vélos ça a été un peu galére, le cout a-r assez chére et pour finir plus de 24h de train.nous avons donc renoncer au portugal cette année.de plus je bénéficie de chéques vacances par mon ce, presque impossible a utilisé si tu réserve par internet.par contre nous avons apprécier le conseil trouvé sur le forum de regarder sur le site de la deutschbahnn, le réseau férré allemand qui est vraiment trés bien fait et en français.

Similar discussions

You might also like