Pose de porte-bagages avant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Décidément je m'en sort pas avec mes porte bagages ! j'ai un souci par apport a la pose du porte bagage avant au niveau de la fixation du collier du bas pour maintenir le PB , il y a un décroché en bas de ma fourche (suspendue) qui se termine plus ronde mais plate et beaucoup trop fine pour y installer le collier , donc le PB n'est pas maintenue sur le bas , en haut pas de problème je l'ai fixé sur le support du frein V brake . Si vous avez rencontrer se problème ou auriez une solution pour que je puisse le fixé solidement a se niveau de la fourche sa m'arrangerait ! Je vous joint les photos de mon assemblage pour que vous vous rendez compte . Merci pour vos conseils
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Hum, normalement la fixation basse se fait sur un pas de vis (ceux où est fixé la tringle du garde-boue). Tu peux mettre le PB et la tringle du garde-boue sur le même filetage, quitte à utiliser des vis plus longues. Et la fixation haute se fait, elle par un collier (en fait elle ne supporte que peu de poids, elle assure surtout le maintien latéral).
Pascal
AK Aka44 Regular ·
J'ai installé le même porte bagage sur deux vélos différents, chacun avec une fourche suspendue. L'une d'entre elle est aussi assez étroite en bas (moins que la tienne). En serrant bien le collier, celui ci prend la forme de la fourche et ça tient très bien. Sinon tu pourrais envisager de mettre le collier en bas de la partie ronde de la fourche et d'installer une petite patte de métal qui rejoindrai le point de fixation bas.
KR Krinette Regular ·
Avec beaucoup de retard je vous remercie pour vos bon conseilles et je vais expérimenté ses montages ! A suivre.......
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "

You might also like