pourboires en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Pour les pourboires, en république. En argent US a titre d'exemple. On laisse quoi ? Si je veux payer le pourboire pour le bar pour la journée, et ne plus avoir a en donner. Je donne quoi, 5 $, 10 $ ?

Merci. 😛
NA Nadis ·
eh bien je dirais qu'il est plus judicieux de laisser un pourboire a la fin de son séjour et aux serveurs sympas, que de donner des pieces tous les jours surtout dans les formules tout inclus (car c'est un leurre de croire que l'on est mieux servi ou plus rapidemment en donnant des pièces)
WI Willcox Veteran ·
Certes tu ne seras pas mieux servi ni plus rapidement car généralement le service est au top et je ne vois pas vraiment ce que l'on peut obtenir de plus.

En ce qui me concerne, je laisse généralement 5$ le premier jour, et 2$ tous les 2/3 jours suivants. Pareil pour la femme de ménage.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
MA Majordom Veteran ·
Que les nord-américains arretent de donner autant de pourboire!!!!!!!!!! (10$!!) (et pis les allemands aussi...)

Nous après, en Europe, on passe pour des radins.

JE PROPOSE QU'ON S'ALIGNE TOUS SUR LES TARIFS DE WILLCOX et pi après on en parle plus

hop!!!

😛
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
FI Ficelle13 Regular ·
😉 bonjour tout le monde ; ns ns avions emmenes de france pas mal de produits de beautee, parfum, lait pour le corps, cremes, et avons tous laisse le dernier jour a la femme de chambre, et je peut vs dire que c'etait rien a cote de 5 euros elle etait tres contente et ne voulait pas tout prendre, la bas elles n'ont rien comme produit pour elle, sinon pour le serveur ns avions le meme pour notre sejour et ns lui avons donne 5 euros en partant
WI Willcox Veteran ·
Les gens réagissent parfois autrement: notre femme de ménage ne semblait elle pas du tout intéressée par les produits cosmétiques et les fringues qu'on avait amené à son attention, par contre l'argent oui 😕...

Il faut dire que niveau fringues, ils n'ont plus rien à envier à personne, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
JA JacquesC ·
😉bonjour

n'oubliez pas que leur salaire et 100€ par mois alors des pouboirs de 10€ BINGO ramener ala valeur de l'argent du pays
DI Diamazone Regular ·
La République Dominicaine, c'est bien différent de Cuba!

À Cuba, à cause de l'embargo, les gens manquent de tout, et même de l'essentiel....savon, pâtes à dents, médicaments de vente libre, articles scolaires pour les enfants...les denrées *de luxe* leur font aussi plaisir: produits de beauté, parfums, accessoires pour cheveux, articles pour bébés, linges, casquettes pour les hommes, bonbons, etc.

En République, ils ont des magasins où ils peuvent se procurer ces articles, donc leur laisser un pourboire en argent est plus apprécié.

Je suis moi aussi d'avis que dans les tout-inclus, il est préférable de donner un pourboire à la femme de ménage, et aux employés qui nous ont vraiment donné un bon service......*tipper* pour avoir du service...ne donne généralement rien de plus, et ne rend pas service au tourisme! On peut aussi récompenser à la fin du séjour le ou les employés qui nous ont vraiment semblé les plus gentils et aidants.

Diama.
Diamazone
AN Anie Regular ·
Bonjour,

Et bien à part la femme de ménage à qui nous avons donné 5€ en début de séjour, nous avons fait une enveloppe commune avec d'autres personnes résidant à l'hôtel et partager la somme entre les différents serveurs et cuisinier à la fin du séjour (ce qui a donné environ 15€ chacun).

a

Similar discussions

You might also like