Bref, après mes pensés, il m'est venu une question: Qu'est ce qui nous pousse à partir, à fuir le quotitien, voyager, etc ? Qu'est ce qui pousse à voyager certaines personnes et pas d'autres. J'ai ma petite idée sur le sujet, et vous alors ?
Pourquoi voyager?
by Australie07
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Parfois, je me sens seul. Et oui, j'ai l'imprésion d'être seul car, parmis mes nombreuses connaissances, j'ai l'impression d'être le seul ( désolé pr les 3 "seul" d'affilé [:P]) à avoir cette envie de partir, de découvrir, de voyager, de vivre quoi!!! J'ai l'imprésion d'être un chanceux de la vie, malgré parfois cette solitude, qui ne me déplait pas forcement attention. Par contre, j'ai envie d'avoir un ami voyageur...
Bref, après mes pensés, il m'est venu une question: Qu'est ce qui nous pousse à partir, à fuir le quotitien, voyager, etc ? Qu'est ce qui pousse à voyager certaines personnes et pas d'autres. J'ai ma petite idée sur le sujet, et vous alors ?
Bref, après mes pensés, il m'est venu une question: Qu'est ce qui nous pousse à partir, à fuir le quotitien, voyager, etc ? Qu'est ce qui pousse à voyager certaines personnes et pas d'autres. J'ai ma petite idée sur le sujet, et vous alors ?
Salut!
C marrant que je tombe sur cette question.... comme quoi ya pas de hasard! Mektoub! Je sort à peine le nez d'un conte philosophique, "L'alchimiste" de Paulo Coelho, juste histoire de voyager virtuellement à travers ce forum. Je pense dans lequel il est justement question de voyage et de quête spirituelle et personnelle pourra apporter quelques éléments de réponse à cette question. Perso, ce qui me pousse à voyager c'est avant tout le désir de connaissance car c'est un enrichissement permanent que l'expérience du voyage. Etre confronter au monde et à soi même pour mieux le/se comprendre!! Le gout de l'aventure et le dégout de la routine aussi bien sûr!
Bonne lecture
C marrant que je tombe sur cette question.... comme quoi ya pas de hasard! Mektoub! Je sort à peine le nez d'un conte philosophique, "L'alchimiste" de Paulo Coelho, juste histoire de voyager virtuellement à travers ce forum. Je pense dans lequel il est justement question de voyage et de quête spirituelle et personnelle pourra apporter quelques éléments de réponse à cette question. Perso, ce qui me pousse à voyager c'est avant tout le désir de connaissance car c'est un enrichissement permanent que l'expérience du voyage. Etre confronter au monde et à soi même pour mieux le/se comprendre!! Le gout de l'aventure et le dégout de la routine aussi bien sûr!
Bonne lecture
bonjour
je pense que ce qui nous pousse à voyager, nous, occidentaux, c'est une recherche d'authenticité que nous n'arrivons plus à trouver ici, dans une société ou la consommation et l'apparence sont maitres.
il y a aussi le besoin de decouverte d'autrui et de la planete aussi evidemment
bonjour
je pense que ce qui nous pousse à voyager, nous, occidentaux, c'est une recherche d'authenticité que nous n'arrivons plus à trouver ici, dans une société ou la consommation et l'apparence sont maitres.
il y a aussi le besoin de decouverte d'autrui et de la planete aussi evidemment. Je plusse a cette definition.
Chercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
la solitude c est la maladie du siècle je crois
pourquoi voyager ? je connais des gens qui n avaient pas les moyens de voyager, surtout avec une grande famille, mais il a appris a ses enfants de parcourir le monde a travers les livres .
il y en a qui ont la chance de voyager seul ou accompagné, c est une question de choix, on peut etre seule aussi tout en étant accompagné.
voyager c est propre a l être humain dans tous les temps il a aimé voyagé, pour conquérir, pour le commerce, par gout d aventure, pour toutes sortes de raisons, mais aujourdh ui heureusement c est plus par curiosité, a connaitre l autre, a devenir plus tolérant en connaissant l autre et le monde est devenu si petit avec les moyens de transports
farletti
Pourquoi voyager ?
Pour voir autre chose je dirais, pour découvrir, pour changer d'air... Sans forcément voyager loin d'ailleur. J'ai commencé par voyager en France, à la découverte des régions de mon pays, et rien que ça c'est déjà enrichissant.
Et voyager plus loin, pour voir encore d'autres lieux, pour découvrir ce qui nous fait rever (depuis toute petite je rever en voyant des photos du Lac Titicaca, j'y suis enfin allé ! Quel plaisir de réaliser un rêve !)
Qu'est ce qui pousse à voyager certaines personnes et pas d'autres ?
Personnelement, depuis toute petite j'entends des histoires de voyage. Ma maraine partait toujours aux 4 coins du monde, mes oncles partaient aussi en routard, certains vers l'ouest (usa, mexique...), un autre vers l'est (inde, thailande, chine... d'ailleurs il y vit maintenant), ma grand-mère est née au Maroc jusqu'à l'age de 10 ans, mon grand-oncle a vécu dans différents pays d'Afrique... Forcément, le jour arriva ou j'ai voulu, moi aussi, découvrir tous ces pays dont j'entendais tellement parler.
Tout le monde n'a pas cette envie, je m'en rend compte rien qu'en regardant vivre mes amis... Certains privilégient l'achat d'une maison, le confort chez eux, une belle chambre et une salle de jeu pour les enfants... Ceux-la ne voyagent pas. Ils partent en vacances toujours au même endroit, dans la maison de campagne des grands-parents... Comme ils l'ont toujours fait d'ailleurs, leurs parents ne voyageaient pas non plus... peut-etre est-ce lié ? Ca ne les empechent pas d'ailleurs de me dire, a chacun de mes voyages "oh tu pars encore super loin, je suis jalouse !" Bref, n'allons pas épiloguer...
D'autres ne peuvent pas se le permettre pour l'instant (lui prof, une bonne partie du salaire passant dans le loyer, elle etudiante passant le capes et l'agreg, ça prend du temps) mais d'ici quelques années, je suis sure qu'il en profiteront aussi pour voyager.
Moi j'ai eu de la chance de rencontrer quelqu'un qui avait les mêmes envies de voyage que moi (enfin quelqu'un voulant aller en Egypte, mais surtout pas de voyage organisé ! enfin quelqu'un pret à partir découvrir le Pérou ! ) Nous avons donc conclu un "pacte de voyage" avant de nous rendre compte qu'il y avait beaucoup plus entre nous... Il a fait sa demande en mariage dans le desert en Egypte
Bon je m'éloigne du sujet, désolée ... [;)]
Tu dis avoir l'impression d'être le seul à avoir cette envie de partir ? Alors bienvenu sur VF, tu te sentiras moins seul ! [:)] Et même en étant avec des personnes aimant voyager, on peut parfois se sentir seul. Je passe pour une extraterrestre / folle / inconsciente (au choix, voire les 3 à la fois) au bureau depuis que j'ai dit que je comptais aller en Chine sans guide, sans tour organisé !
En tous cas, c'est vrai que c'est vraiment agréable de pouvoir partager sa passion du voyage avec quelqu'un de proche... Profites donc de VF pour te faire des amis, certes virtuels au début, mais rien n'empeche de les rencontrer "dans la vraie vie" [;)]
Qu'est ce qui pousse à voyager certaines personnes et pas d'autres ?
Personnelement, depuis toute petite j'entends des histoires de voyage. Ma maraine partait toujours aux 4 coins du monde, mes oncles partaient aussi en routard, certains vers l'ouest (usa, mexique...), un autre vers l'est (inde, thailande, chine... d'ailleurs il y vit maintenant), ma grand-mère est née au Maroc jusqu'à l'age de 10 ans, mon grand-oncle a vécu dans différents pays d'Afrique... Forcément, le jour arriva ou j'ai voulu, moi aussi, découvrir tous ces pays dont j'entendais tellement parler.
Tout le monde n'a pas cette envie, je m'en rend compte rien qu'en regardant vivre mes amis... Certains privilégient l'achat d'une maison, le confort chez eux, une belle chambre et une salle de jeu pour les enfants... Ceux-la ne voyagent pas. Ils partent en vacances toujours au même endroit, dans la maison de campagne des grands-parents... Comme ils l'ont toujours fait d'ailleurs, leurs parents ne voyageaient pas non plus... peut-etre est-ce lié ? Ca ne les empechent pas d'ailleurs de me dire, a chacun de mes voyages "oh tu pars encore super loin, je suis jalouse !" Bref, n'allons pas épiloguer...
D'autres ne peuvent pas se le permettre pour l'instant (lui prof, une bonne partie du salaire passant dans le loyer, elle etudiante passant le capes et l'agreg, ça prend du temps) mais d'ici quelques années, je suis sure qu'il en profiteront aussi pour voyager.
Moi j'ai eu de la chance de rencontrer quelqu'un qui avait les mêmes envies de voyage que moi (enfin quelqu'un voulant aller en Egypte, mais surtout pas de voyage organisé ! enfin quelqu'un pret à partir découvrir le Pérou ! ) Nous avons donc conclu un "pacte de voyage" avant de nous rendre compte qu'il y avait beaucoup plus entre nous... Il a fait sa demande en mariage dans le desert en Egypte
Bon je m'éloigne du sujet, désolée ... [;)]
Tu dis avoir l'impression d'être le seul à avoir cette envie de partir ? Alors bienvenu sur VF, tu te sentiras moins seul ! [:)] Et même en étant avec des personnes aimant voyager, on peut parfois se sentir seul. Je passe pour une extraterrestre / folle / inconsciente (au choix, voire les 3 à la fois) au bureau depuis que j'ai dit que je comptais aller en Chine sans guide, sans tour organisé !
En tous cas, c'est vrai que c'est vraiment agréable de pouvoir partager sa passion du voyage avec quelqu'un de proche... Profites donc de VF pour te faire des amis, certes virtuels au début, mais rien n'empeche de les rencontrer "dans la vraie vie" [;)]
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Salut à tous,
Moi perso j'ai envie de voyager car je n'ai jamais eu l'occasion de le faire et maintenant que je peux le faire, je vais foncer, expérience ou non. Je crois aussi que j'ai un sentiment d'en fermement familial et scolaire beaucoup trop intense, j'ai envie de vivre plus simplement, être tout simplement plus libre.
Comme tu le dis, en général les gens préfèrent choisir la facilite, en quête de sois disant confort, de sécurité et de conservatisme qu'il retrouve bien sûr dans les valeurs matérielles. ce qui s'appelle rentrer dans le conditionnement de la société actuel sans vraiment s'intéresser aux vrai valeurs, qui pour eux ne le sont plus.
Enfin je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions sur le pourquoi du voyage qu'on entreprend. Il faut essayer de le faire avec le moins de stress possible et de plus de spontaneité dans la mesure des possibles que le voyage le permet.
Bon voyage à tous, et peut-être qu'on se croisera sur les routes un jour.
Moi perso j'ai envie de voyager car je n'ai jamais eu l'occasion de le faire et maintenant que je peux le faire, je vais foncer, expérience ou non. Je crois aussi que j'ai un sentiment d'en fermement familial et scolaire beaucoup trop intense, j'ai envie de vivre plus simplement, être tout simplement plus libre.
Comme tu le dis, en général les gens préfèrent choisir la facilite, en quête de sois disant confort, de sécurité et de conservatisme qu'il retrouve bien sûr dans les valeurs matérielles. ce qui s'appelle rentrer dans le conditionnement de la société actuel sans vraiment s'intéresser aux vrai valeurs, qui pour eux ne le sont plus.
Enfin je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions sur le pourquoi du voyage qu'on entreprend. Il faut essayer de le faire avec le moins de stress possible et de plus de spontaneité dans la mesure des possibles que le voyage le permet.
Bon voyage à tous, et peut-être qu'on se croisera sur les routes un jour.
Big brother est il là?
les gens préfèrent choisir la facilite, en quête de sois disant confort, de sécurité et de conservatisme qu'il retrouve bien sûr dans les valeurs matérielles. ce qui s'appelle rentrer dans le conditionnement de la société actuel sans vraiment s'intéresser aux vrai valeurs, qui pour eux ne le sont plus.
Ces gens là pourraient te rétorquer que les voyageurs cherchent à l'autre bout du monde ce qu'ils ont devant chez eux...
Il n'est pas nécéssaire de juger les choix de vie des autres pour conforter les siens. Je crois que chacun doit assumer sa vie et ne rendre des comptes qu'à soi-même.
Ces gens là pourraient te rétorquer que les voyageurs cherchent à l'autre bout du monde ce qu'ils ont devant chez eux...
Il n'est pas nécéssaire de juger les choix de vie des autres pour conforter les siens. Je crois que chacun doit assumer sa vie et ne rendre des comptes qu'à soi-même.
Il n'est pas nécessaire de juger les choix de vie des autres pour conforter les siens.
C'est pourtant vrai, les gens prennent le chemin que le système éducatif à tracé pour eux tout en acceptant la sois disant logique, qui est d'avoir des valeurs matérielles, de l'argent et de vivre de plus en plus dans une sécurité qui creuse nos tombes.
je les juges avec un grand plaisir et aucune hésitation, car eux ne font que ça.
C'est pourtant vrai, les gens prennent le chemin que le système éducatif à tracé pour eux tout en acceptant la sois disant logique, qui est d'avoir des valeurs matérielles, de l'argent et de vivre de plus en plus dans une sécurité qui creuse nos tombes.
je les juges avec un grand plaisir et aucune hésitation, car eux ne font que ça.
Big brother est il là?
Au-delà de juger, tu fais là de grandes généralités.
On peut avoir mille raisons de vouloir s'entourer d'une certaine sécurité, y compris matérielle. Le fait d'être chargé de famille peut en être une par exemple. Le fait d'avoir des emprunts à rembourser également (et je tiens à rappeler que les gens qui ont des emprunts à rembourser ne sont pas que des gros consommateurs qui achètent à crédit, mais parfois les gens n'ont tout simplement pas le choix - nombre d'étudiants contractent des prêts pour pouvoir se payer leurs études par exemple). Ou encore, tout simplement, l'envie de ne pas passer ses fins de mois à compter et recompter chaque centime en se demandant comment on va s'en sortir.
Et puis il y a des gens qui tout en vivant ce que tu as l'air de vouloir appeler une vie tracée par le système éducatif, ont des vies passionantes, parfois bien plus passionantes que la vie d'un certain nombre de "voyageurs" que j'ai pu croiser sur ma route. Avant de juger, il faut prendre le temps de parler aux gens.
Je me suis toujours méfiée des gens qui prétendent avoir tout compris à la vie et qui catégorisent les gens en fonction de ces critères qu'ils considèrent comme le reflet de la seule et unique vérité. Et histoire d'entrer dans la provocation pure et dure, avoir un tel esprit, c'est être quand même bien fermé. Il me semblait pourtant qu'un voyageur "devait" s'abstenir de porter des jugements péremptoires, afin de pouvoir s'ouvrir à ce qu'il découvre.
Et puis il y a des gens qui tout en vivant ce que tu as l'air de vouloir appeler une vie tracée par le système éducatif, ont des vies passionantes, parfois bien plus passionantes que la vie d'un certain nombre de "voyageurs" que j'ai pu croiser sur ma route. Avant de juger, il faut prendre le temps de parler aux gens.
Je me suis toujours méfiée des gens qui prétendent avoir tout compris à la vie et qui catégorisent les gens en fonction de ces critères qu'ils considèrent comme le reflet de la seule et unique vérité. Et histoire d'entrer dans la provocation pure et dure, avoir un tel esprit, c'est être quand même bien fermé. Il me semblait pourtant qu'un voyageur "devait" s'abstenir de porter des jugements péremptoires, afin de pouvoir s'ouvrir à ce qu'il découvre.
Sans juger les personnes qui ne veulent pas décourvir, voyager et ni rencontrer d'autres cultures (ATTENTION! je ne parle pas des gens qui n'ont pas les moyens), je pense qu'on peut dire que:
" Le monde est un livre (un très beau livre!), et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" Saint Augustin d'Hippone
Mais les personnes qui ne voyagent pas, ont eux, d'autres passions que les "voyageur" n'ont pas la chance d'avoir...
" Le monde est un livre (un très beau livre!), et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" Saint Augustin d'Hippone
Mais les personnes qui ne voyagent pas, ont eux, d'autres passions que les "voyageur" n'ont pas la chance d'avoir...
J'ajouterai à cela que certains voyageurs ne savent pas lire.
Etre un voyageur n'est pas un "gage de qualité". Pour certains c'est un choix de vie, il y en a beaucoup d'autres de possible.
Il n'est pas nécessaire de juger les choix de vie des autres pour conforter les siens.
C'est pourtant vrai, les gens prennent le chemin que le système éducatif à tracé pour eux tout en acceptant la sois disant logique, qui est d'avoir des valeurs matérielles, de l'argent et de vivre de plus en plus dans une sécurité qui creuse nos tombes.
je les juges avec un grand plaisir et aucune hésitation, car eux ne font que ça.
En faisant comme eux, tu t'inscris dans le même chemin que le leur ! Par ailleurs, le voyage est un produit de consommation... même si de nombreux voyageurs prétendent le contraire et la sécurité que tu sembles dédaigner, tôt ou tard, tu la réclameras.
C'est pourtant vrai, les gens prennent le chemin que le système éducatif à tracé pour eux tout en acceptant la sois disant logique, qui est d'avoir des valeurs matérielles, de l'argent et de vivre de plus en plus dans une sécurité qui creuse nos tombes.
je les juges avec un grand plaisir et aucune hésitation, car eux ne font que ça.
En faisant comme eux, tu t'inscris dans le même chemin que le leur ! Par ailleurs, le voyage est un produit de consommation... même si de nombreux voyageurs prétendent le contraire et la sécurité que tu sembles dédaigner, tôt ou tard, tu la réclameras.
exactement...
Le fait de voyager n'est pas un gage de qualité. Mais il peut permettre à l'homme de se remettre en question sur sa vie, et cela est pour moi un gage de qualité. Après chacun à sa manière de penser sur le fait de "voyager" et qu'est ce que cela apporte à l'homme. On peut également dire que chacun à sa manière de voyager. C'est à dire, soit partir à "l'improviste", ou au contraire, que tout "soit réglé comme une montre Suisse"....le fait de voyager est très complexe d'un indîvidu à l'autre.
Le fait de voyager n'est pas un gage de qualité. Mais il peut permettre à l'homme de se remettre en question sur sa vie, et cela est pour moi un gage de qualité. Après chacun à sa manière de penser sur le fait de "voyager" et qu'est ce que cela apporte à l'homme. On peut également dire que chacun à sa manière de voyager. C'est à dire, soit partir à "l'improviste", ou au contraire, que tout "soit réglé comme une montre Suisse"....le fait de voyager est très complexe d'un indîvidu à l'autre.
Je suis fermé, bien-sûr je suis très fermé j'ai surtout été dégoûté par le système éducatif, cette mentalité qui consiste à gravir les échelons et surtout d'attraper cette esprit de compétition que les gens ont dans la vie.
heureusement j'ai fini ce cap, et maintenant je suis tranquille chez moi, à part les cours à distance que je suis obligés de faire jusque 18 ans, car je n'ai pas envie d'aller à la fac, dépenser le peux d'argent que j'ai et rentrer dans une mentalité de compétition intense.
Il me semblait pourtant qu'un voyageur "devait" s'abstenir de porter des jugements péremptoires, afin de pouvoir s'ouvrir à ce qu'il découvre.
Mais je ne suis pas encore un voyageur, je suis pour l'instant comme ces gens que je juge et que je suis moi même, donc j'en profite pour dire ce que je pense avant l'abstinence et en plus je me juge moi même.
Et puis il y a des gens qui tout en vivant ce que tu as l'air de vouloir appeler une vie tracée par le système éducatif, ont des vies passionnantes, parfois bien plus passionnantes que la vie d'un certain nombre de "voyageurs" que j'ai pu croiser sur ma route. Avant de juger, il faut prendre le temps de parler aux gens
Mais je le sais très bien qu'il y a des gens super cool dans la vie, c'est vrais que je fais une généralité qui a quand même sa part de vérité, non? Je sais que je suis noir ou blanc, je suis un peux extrême, et des fois je ne réfléchis pas assez, excusez moi si ce que j'ai dis à choqué.
Il me semblait pourtant qu'un voyageur "devait" s'abstenir de porter des jugements péremptoires, afin de pouvoir s'ouvrir à ce qu'il découvre.
Mais je ne suis pas encore un voyageur, je suis pour l'instant comme ces gens que je juge et que je suis moi même, donc j'en profite pour dire ce que je pense avant l'abstinence et en plus je me juge moi même.
Et puis il y a des gens qui tout en vivant ce que tu as l'air de vouloir appeler une vie tracée par le système éducatif, ont des vies passionnantes, parfois bien plus passionnantes que la vie d'un certain nombre de "voyageurs" que j'ai pu croiser sur ma route. Avant de juger, il faut prendre le temps de parler aux gens
Mais je le sais très bien qu'il y a des gens super cool dans la vie, c'est vrais que je fais une généralité qui a quand même sa part de vérité, non? Je sais que je suis noir ou blanc, je suis un peux extrême, et des fois je ne réfléchis pas assez, excusez moi si ce que j'ai dis à choqué.
Big brother est il là?
En faisant comme eux, tu t'inscris dans le même chemin que le leur ! Par ailleurs, le voyage est un produit de consommation... même si de nombreux voyageurs prétendent le contraire et la sécurité que tu sembles dédaigner, tôt ou tard, tu la réclameras.
Mais je suis comme eux, même beaucoup plus, j'ai eu pour l'instant une vie qui a été une vie de stress, de compétition, de jalousie, de consommation, de sécurité, ...
Oui bien sûr, le voyage est un produit de consommation même plus intense des fois que la vie "normale", mais c'est un choix de vie à prendre, et de toutes façons, on a tous des contradictions.
Pour la sécurité, je pense que j'en ai trop eu, à un point que je n'en réclamerais plus d'aussi tôt.
Mais je suis comme eux, même beaucoup plus, j'ai eu pour l'instant une vie qui a été une vie de stress, de compétition, de jalousie, de consommation, de sécurité, ...
Oui bien sûr, le voyage est un produit de consommation même plus intense des fois que la vie "normale", mais c'est un choix de vie à prendre, et de toutes façons, on a tous des contradictions.
Pour la sécurité, je pense que j'en ai trop eu, à un point que je n'en réclamerais plus d'aussi tôt.
Big brother est il là?
Je sais que je suis noir ou blanc, je suis un peux extrême
Normal à 17 ans, si on n'est pas extrême à cet âge, quand le sera-t-on ?
des fois je ne réfléchis pas assez
Au contraire, par rapport à la moyenne des jeunes de ton âge, tu te poses beaucoup de questions.
Normal à 17 ans, si on n'est pas extrême à cet âge, quand le sera-t-on ?
des fois je ne réfléchis pas assez
Au contraire, par rapport à la moyenne des jeunes de ton âge, tu te poses beaucoup de questions.
Pour la sécurité, je pense que j'en ai trop eu, à un point que je n'en réclamerais plus d'aussi tôt.
Si tu penses cela, c'est justement parce que tu n'as pas encore goûté à l'insécurité matérielle... qu'à 17 ans tu la dédaignes, c'est normal... à 77 ans... ce ne sera plus pareil...
Si tu penses cela, c'est justement parce que tu n'as pas encore goûté à l'insécurité matérielle... qu'à 17 ans tu la dédaignes, c'est normal... à 77 ans... ce ne sera plus pareil...
Oh non! Tu n'as pas choqué. Il n'y a aucun mal à faire partager la façon dont on ressent les choses.
Pour ma part, plusieurs années passées à l'étranger, en ayant eu l'occasion de rencontrer pas mal de "voyageurs", en étant passé moi-même par nombres de galères plus ou moins faciles à encaisser m'ont appris qu'il n'y a pas pire que de croire qu'on fait partie d'un groupe à part.
Chacun fait ses choix de vie et là où tu ne vois qu'un groupe compact de "moutons", tu trouves en réalité des milliers d'individualités différentes, chacun ayant eu ses raisons de faire tel ou tel choix. Tu ne peux pas avoir ce qu'il y a dans la tête d'un type qui va tous les matins au boulot et rentre chez lui tous les soirs. Pas plus que tu ne peux savoir ce qu'il y a dans la tête d'un barroudeur toujours par monts et par vaux.
En rentrant à Paris, en rejoignant la boite où je suis en ce moment, je pensais que cela allait être dur. J'ai découvert pourtant des gens extras (et des gens qui me correspondent moins également) qui ont juste choisi la vie qui leur convenait.
Quant au côté extrème que tu soulignes, il n'y a aucun extrême à réfléchir à la vie qu'on veut mener. Bien au contraire. Le tout est de ne pas s'enfermer dans un modèle, quel qu'il soit. On est parfois surpris par la tournure que prend notre vie. Si on m'avait dit il y a dix ans que je me retrouverai là où je suis aujourd'hui, je ne l'aurais pas cru une seconde. Et il m'est aujourd'hui impossible d'imaginer à quoi ressemblera ma vie dans dix ans.
Chacun fait ses choix de vie et là où tu ne vois qu'un groupe compact de "moutons", tu trouves en réalité des milliers d'individualités différentes, chacun ayant eu ses raisons de faire tel ou tel choix. Tu ne peux pas avoir ce qu'il y a dans la tête d'un type qui va tous les matins au boulot et rentre chez lui tous les soirs. Pas plus que tu ne peux savoir ce qu'il y a dans la tête d'un barroudeur toujours par monts et par vaux.
En rentrant à Paris, en rejoignant la boite où je suis en ce moment, je pensais que cela allait être dur. J'ai découvert pourtant des gens extras (et des gens qui me correspondent moins également) qui ont juste choisi la vie qui leur convenait.
Quant au côté extrème que tu soulignes, il n'y a aucun extrême à réfléchir à la vie qu'on veut mener. Bien au contraire. Le tout est de ne pas s'enfermer dans un modèle, quel qu'il soit. On est parfois surpris par la tournure que prend notre vie. Si on m'avait dit il y a dix ans que je me retrouverai là où je suis aujourd'hui, je ne l'aurais pas cru une seconde. Et il m'est aujourd'hui impossible d'imaginer à quoi ressemblera ma vie dans dix ans.
... à 77 ans... ce ne sera plus pareil...
Je me suis souvent dit que tu avais des raisonnements de vieux, maintenant je comprends pourquoi [:P]
Je me suis souvent dit que tu avais des raisonnements de vieux, maintenant je comprends pourquoi [:P]
Comme quoi, on a tous nos préjugés... moi je trouvais que tu avais des remarques de jeunes c.. ! [;)] Et puis, qaund j'y pense, 77 ans, c'est pas vieux : c'est encore l'âge où on peut lire Spirou !
Comme quoi, on a tous nos préjugés... moi je trouvais que tu avais des remarques de jeunes c.. ! [;)] Et puis, qaund j'y pense, 77 ans, c'est pas vieux : c'est encore l'âge où on peut lire Spirou !
Relis tes "classiques" le journal des jeunes de 7 a 77 ans c'est pas Spirou, c'est Tintin [;)] ABE [:P]
Tintin te l'avais deja pourtant écrit ICI [;)]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LOL ! Trop bonne celle-là... la prochaine fois, je consulterai Gilles C. ! Cela dit, ayant eu 40 ans mardi, tu excuseras cette erreur impardonable pour un Belge !
Salut,
mis a part ceux qui ont eu l'habitude de voyager depuis tout petits, je crois que pour les autres, ce qui pousse a voyager, c'est la curiosite. l'envie d'apprendre, de comprendre l'autre. l'envie de rencontrer ceux que l'on ne rencontre pas dans notre quotidien ou la d'ou l'on vient. l'envie d'etre immerge dans d'autres realites, afin de mieux comprendre le monde dans lequel on vit. l'envie de se faire notre propre idee des choses. et pas besoin d'aller toujours tres loin pour le faire. [;)]
bons voyagessssss!
Lilie
mis a part ceux qui ont eu l'habitude de voyager depuis tout petits, je crois que pour les autres, ce qui pousse a voyager, c'est la curiosite. l'envie d'apprendre, de comprendre l'autre. l'envie de rencontrer ceux que l'on ne rencontre pas dans notre quotidien ou la d'ou l'on vient. l'envie d'etre immerge dans d'autres realites, afin de mieux comprendre le monde dans lequel on vit. l'envie de se faire notre propre idee des choses. et pas besoin d'aller toujours tres loin pour le faire. [;)]
bons voyagessssss!
Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
Je suis tout à fait d'accord.
Finalement, pour moi, l'intérêt de voyager, c'est à la fois de voir du pays, mais également d'essayer de comprendre, ou tout du moins d'appréhender, pourquoi et/ou comment, alors que nous descendons tous du même arbre, les différents groupes humains ont pu évoluer différemment. En gros, voir/comprendre comment les choses ont evolué là-bas, pour mieux comprendre comment elles ont évolué ici.
Et puis, au-delà de cela, il y a aussi le plaisir pur et simple de la découverte, des nouvelles couleurs, des nouvelles odeurs, des nouveaux bruits, de paysages inconnus, des visages nouveaux. Un peu comme n'importe quelle découverte. Il n'y a pas toujours de raisons à tout. Le simple plaisir de se réveiller dans un lieu qui nous est inconnu, c'est déjà beaucoup.
Bonjour,
Et bien, pour une question qui devrait générer des réactions de plaisir, je suis plutot surprise..... Voyager personnellement me donne une ouverture d'esprit et surtout m'oblige à réagir face à notre société qui court après un idéal qu'elle a semble t il oublié !!!!! Découvrir d'autres contrées permet de se rappeler comme il est bon de vivre au rythme de la nature et de rencontrer des personnes qui vivent encore en la respectant.....
Voilà....
Amicalement
Et bien, pour une question qui devrait générer des réactions de plaisir, je suis plutot surprise..... Voyager personnellement me donne une ouverture d'esprit et surtout m'oblige à réagir face à notre société qui court après un idéal qu'elle a semble t il oublié !!!!! Découvrir d'autres contrées permet de se rappeler comme il est bon de vivre au rythme de la nature et de rencontrer des personnes qui vivent encore en la respectant.....
Voilà....
Amicalement
Marie
Voyager c est retourner vers l essentiel....
Parfois, je me sens seul. Et oui, j'ai l'imprésion d'être seul car, parmis mes nombreuses connaissances, j'ai l'impression d'être le seul ( désolé pr les 3 "seul" d'affilé [:P]) à avoir cette envie de partir, de découvrir, de voyager, de vivre quoi!!! J'ai l'imprésion d'être un chanceux de la vie, malgré parfois cette solitude, qui ne me déplait pas forcement attention. Par contre, j'ai envie d'avoir un ami voyageur...
Bref, après mes pensés, il m'est venu une question: Qu'est ce qui nous pousse à partir, à fuir le quotitien, voyager, etc ? Qu'est ce qui pousse à voyager certaines personnes et pas d'autres. J'ai ma petite idée sur le sujet, et vous alors ?
Bref, après mes pensés, il m'est venu une question: Qu'est ce qui nous pousse à partir, à fuir le quotitien, voyager, etc ? Qu'est ce qui pousse à voyager certaines personnes et pas d'autres. J'ai ma petite idée sur le sujet, et vous alors ?
lilibolly
Log in first, then come back to this page.










