Prague en mai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour tout le monde,

Je vais partir une petite semaine en amoureux à Prague et je voulais savoir si vous pouviez me donner des adresses d'hôtels sympa (entre 40 et 60€ la nuit) pas très loin du centre ou proche métro. Nous y resterons 6 nuits. Des adressesegalement pour des restos, et les choses imprtantantes a visiter.

Merci pour vos retours
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Pas d'adresses d'hôtel mais dans ton budget tu peux aussi louer un studio sur des sites comme Airbnb, souvent un peu moins chers que l'hôtel ou équivalent. Après chacun ses préférences. Nous avons très peu mangé dans le centre donc là encore je peux pas trop t'aider.

Par contre en ce qui concerne les choses à voir, les infos pratiques (et plein de photos) tu peux aller voir mon blog

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/prague/

Prague fut une de mes villes coup de coeur, c'est juste magnifique !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui airbnb, bons plans : en decembre , j'ai trouvé une chambre super sympa, ds le centre, pour 30 euros/nuit/deux personnes ....

les restaus : en visitant à pied, tu as tout loisirs de regarder les cartes, et l'ambiance par les fenêtres, c'est comme ça que nous avons fait et on a trouvé de bons restaus pas bien chers, cosy et très bons.

en mai : tu peux aussi regarder les restaus qui bordent la rivière, restaus, salons de thé, avec le printemps ça peut être sympa. privilégie les "petits" (pas grands en taille), tu éviteras les groupes de touristes ....

dans le centre : sors des rues principales, furètes, tu vas voire ....[:)] moi je fais ça au feeling, mais je n'ai pas gardé les adresses.

je dis comme Miranda : Prague, c'est magnifique ! mon séjour de décembre dernier : rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je rajouterai que pour sélectionner en amont des restos selon vos gouts il y a Tripadvisor !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
ça c'est quelque chose que je ne fais jamais ... je préfère nettement me laisser surprendre ...[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
On alterne un peu les deux, mais disons qu'avec un temps limité en voyage on préfère être sûr de bien manger après si on passe devant quelque chose qui nous inspire on le tente si c'est dans nos prix !

On regarde aussi les adresses du Routard.

Selon les endroits on réserve sur lafourchette ça permet d'avoir des réductions donc de monter en gamme puis de trouver de bonnes choses selon nos gouts et les avis des clients. Disons que pour Barcelone et Rome cette option fut la bienvenue pour se faire plaisir en restant dans le budget. Pour des endroits moins chers comme les pays "de l'est" on fait entre feeling, guide, Tripadvisor et les conseils des proprios...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Marcusdavis ·
Bonjour , 2 amis qui sont déjà allés à Prague m'ont dit que la meilleure façon d'avoir des bons prix, c'est de s'y prendre à l'avance, et de faire le tri par tarif sur le site booking. Ils m'ont dis qu'une fois arrivé sur place , les hoteliers proposent de passer directement par eux pour avoir des meilleurs prix.
SO Sofriendly ·
Tu as tout à fait raison. Par ailleurs si tu te rends à Prague n'hésite pas à te ballader sur les ponts de nuit. Ils sont illuminés et c'est très beau. Je suis allée vers 21h à Most legii un soir d'hiver. C'était assez féerique...
SO Sofriendly ·
Autre chose de sympa à Prague, la place entourant l'église Petra na porici. Tranquille hors des sentiers touristiques, dès qu'il fait beau on peut s'installer dans un petit parc en face tout en mangeant des bretzels vendus sur la même place...
MA Marcusdavis ·
Autre chose de sympa à Prague, la place entourant l'église Petra na porici. Tranquille hors des sentiers touristiques, dès qu'il fait beau on peut s'installer dans un petit parc en face tout en mangeant des bretzels vendus sur la même place...

Oui, l'endroit à l'air super beau. Je crois que l'église a été refaite en 1730
MI Mimi751 ·
Dans le thème des visites atypiques, je vous recommande aussi le musée du Lego vers Narodni Trida, qui vous fera retomber en enfance! Une visite en fin de matinée vous permettra ensuite d'aller vous restaurer au Restaurant Manes avec sa galerie d'art et sa belle vue sur le fleuve.
NA Nabilou09 ·
Bonjour,

J'ai été visiter votre blog et j'ai beaucoup aimé les photos. J'ai également pris beaucoup de renseignements. Merci pour votre réponse
NA Nabilou09 ·
Bonjour, Oui j'ai déjà regardé sur le site Airbnb et les prix ne sont pas donnés pour ma période. Je souhaiterai surtout être près du centre car nous serons très peu dans l'appartement. Mais vu tout ce que vous me dites, j'ai hâté d'y être
NA Nabilou09 ·
Bonjour, Oui merci j'ai déjà regardé sur booking et trivago
NA Nabilou09 ·
Bonjour,

Super merci pour ces infos. Je note tout et ça a l'air super sympa
NA Nabilou09 ·
Bonjour,

Merci pour l'adresse. Je suis restée une grande enfant donc ça vaut le détour
MA Marco7547 ·
De bons conseils, merci, n'hésite pas à aller trainer du côté de Mustek pour déceler des boutiques forts sympas. Et en plus c'est presque toujours ouvert.
MA Marcusdavis ·
Autre chose de sympa à Prague, la place entourant l'église Petra na porici. Tranquille hors des sentiers touristiques, dès qu'il fait beau on peut s'installer dans un petit parc en face tout en mangeant des bretzels vendus sur la même place...

Oui, l'endroit à l'air super beau. Je crois que l'église a été refaite en 1730

Oups ! un spécialiste en histoire du coin, m'a certifié qu'elle a été refaite en 1701 ! Mais elle est tres belle quand même !
MI Mimi751 ·
Sofriendly, si tu visites le quartier juif, qui est un immanquable de prague, n'oublie pas un saut par le monument a Kafka qui vaut le coup d'oeil à l'angle de venzeska et dusni! Vers 15h l'affluence n'est pas encore à son comble souvent!
MI Mimi751 ·
C'est vrai qu'elle est super mimi.
MI Mimi751 ·
Et apres un sejour dans le froid, le pasta cafe juste a cote de la statue de Kafka propose des bons chocolats chauds!
SO Sofriendly ·
Merci Mimi! J'irai voir ça! Sinon je pense que je me balladerai dans les passages comme celui du Lucerna. C'est tellement typiquement Prague! Il parait qu'à 17h, ils nettoient la statue du cheval à l'envers... à voir donc
MI Mimi751 ·
Merci Mimi! J'irai voir ça! Sinon je pense que je me balladerai dans les passages comme celui du Lucerna. C'est tellement typiquement Prague! Il parait qu'à 17h, ils nettoient la statue du cheval à l'envers... à voir donc

Je note le nettoyage pittoresque à 17h, ca a l'air de valoir un stop en effet!
LF Lfresn45 ·
Tu as tout à fait raison. Par ailleurs si tu te rends à Prague n'hésite pas à te ballader sur les ponts de nuit. Ils sont illuminés et c'est très beau. Je suis allée vers 21h à Most legii un soir d'hiver. C'était assez féerique...

Tout à fait. Et ce qui est sympa à Prague, c'est que, même dans les coins un peu isolés près de la Vltava, il y a du monde. On ne risque rien!
MI Mimi751 ·
Tu as tout à fait raison. Par ailleurs si tu te rends à Prague n'hésite pas à te ballader sur les ponts de nuit. Ils sont illuminés et c'est très beau. Je suis allée vers 21h à Most legii un soir d'hiver. C'était assez féerique...

Tout à fait. Et ce qui est sympa à Prague, c'est que, même dans les coins un peu isolés près de la Vltava, il y a du monde. On ne risque rien!

Ca c'est bien vrai, on se sent rarement seul :-)
LF Lfresn45 ·
Merci Mimi! J'irai voir ça! Sinon je pense que je me balladerai dans les passages comme celui du Lucerna. C'est tellement typiquement Prague! Il parait qu'à 17h, ils nettoient la statue du cheval à l'envers... à voir donc

La sculpture de David Cerny vaut vraiment d'aller faire un tour dans le passage Lucerna, en effet. De là, on peut traverser le jardin franciscain.
MA Marcusdavis ·
Merci Mimi! J'irai voir ça! Sinon je pense que je me balladerai dans les passages comme celui du Lucerna. C'est tellement typiquement Prague! Il parait qu'à 17h, ils nettoient la statue du cheval à l'envers... à voir donc

La sculpture de David Cerny vaut vraiment d'aller faire un tour dans le passage Lucerna, en effet. De là, on peut traverser le jardin franciscain.

Je crois que les jardins franciscains datent de 1403, soit 2 siecles de plus que la création de l'ordre Franciscain par François d'Assise ( à son retour de Campagne en 1202)
MI Mimi751 ·
Dans le thème des visites atypiques, je vous recommande aussi le musée du Lego vers Narodni Trida, qui vous fera retomber en enfance! Une visite en fin de matinée vous permettra ensuite d'aller vous restaurer au Restaurant Manes avec sa galerie d'art et sa belle vue sur le fleuve.

En parlant de Narodni Trida, il parait que le centre commercial Tesco en face du musée Lego, fait une promo flash à partir de 14h aujourd'hui au rayon des sous-vetements homme. Messieurs, à vos portefeuilles, pour une fois ce n'est pas madame qui va depenser!
SO Sofriendly ·
Puisqu'on en est à échanger des bons plans, le café situé au 24 de na porici est pas mal, tout près de l'impérial, il propose une connexion Wi-Fi (sécurisée par le mdp futurista).
LF Lfresn45 ·
Je recommande, dans une toute autre ambiance, les bords du fleuve ou autour du château quand il fait frais ou qu'il pleut un peu. Personne! C'est agréable...
MA Marcusdavis ·
Pour ceux qui avait prévu d'aller écouter mozart à cause du mauvais temps, changez de programme : demain il ne pleut pas ! Tres belle visite à faire en caleche à cheval , départ sous l'horloge astrononique. Le saviez vous ? C'est Al Batani qui dans les années 902 a calculé les mouvements des planetes autour du soleil , bien avant Copernic ! Bonne visite
LF Lfresn45 ·
Tout près, il y a le Hard Rock Cafe. Je ne suis pas fan en général mais ĺà, ça vaut le coup: la guitare gėante... et la margarita! Et d'autres choses à voir sur Dum U Rotta.
SO Sofriendly ·
Pas loin du hard rock, il y a le musée Mucha, très beau... Petit conseil, n'hésitez pas à le visiter en semaine, j'y suis allée un mardi et il n'y avait personne. J'avais le musée pour moi seule.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, Oui j'ai déjà regardé sur le site Airbnb et les prix ne sont pas donnés pour ma période. Je souhaiterai surtout être près du centre car nous serons très peu dans l'appartement. Mais vu tout ce que vous me dites, j'ai hâté d'y être

Prague est une ville assez chère surtout ne pas faire comme j'ai fait à savoir débarquer ( en été ) sans avoir rien réservé Heureusement dans un hôtel sympa on m'a donné l'adresse de quelqu'un qui loue des chambres c'est à côté de la station Namesti Miru qui est elle-même est à deux station de la station Mustek là où il y a l'animation touristique Si intéressé(e) m'envoyer un MP , les chambres c'est pas le grand luxe mais ça dépanne et on peut négocier le prix en dessous de 50euros
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Mais 50€/nuit c'est cher on trouve bien moins que ça sur Airbnb ou Homelidays... Prague n'est globalement pas une ville chère après oui c'est comme partout si on arrive comme une fleur en ayant rien réservé et bien on prend les restes et c'est plus cher.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
+1 avec Miranda
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JD Jdroadtrip Regular ·
Salut salut,

Je reviens de Prague, tu vas adorer, la vie n'est pas chère :) Il y a énormément à voir, et surtout pleins de choses à goûter, je me suis jamais autant fais plaisir :)

Voici quelques articles surtout pour visiter Prague ou encore les bonnes adresses où manger à Prague : http://www.jdroadtrip.tv/blog/category/europe/europe-est/republique-tcheque/prague/

Si tu as des questions, n'hésite pas :)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr

You might also like