Informations sur Prague en République Tchèque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous,

Si vous êtes allés à PRAGUE, qu'est ce que vous pouvez me dire sur cette ville?

Merci et bon voyage sur le forum!
CARPE DIEM!
GR Greg627 ·
Salut Ile,

Je suis allé à Prague deux fois dans ma vie, en 1994 et 1997. C'est vrai ca fait longtemps mais les souvenirs sont encore bien présents. Je n'oublierai jamais cette ville, la chaleur qui y reigne. Toute la ville est un musée et "tous les regards sont un emerveillement...". A ne pas manquer: Le palais royal et la cathédrale et la Ruelle d'Or, le pont-Charles (bourré de monde...), la place Venceslas, l'hôtel de ville et son exceptionnelle horloge astronomique, toutes les églises de Saint-Nicolas (et d'autres dont j'ai oublié le nom...😕). Egalement le cimetière juif et sa synagogue. Il y a beaucoup d'autres choses à voir dans cette ville (pour le panorama je me souviens d'une tour ressemblant étrangement à la Tour Eiffel... et qui se situe tout en haut d'une colline). Enfin, c'est une ville ou il faut aimer marcher et grimper des marches...

Pour plus de renseignements tu as le site officiel de la ville:

http://www.pis.cz/f/index.php?setlanguage=fr

Amicalement,

Greg
LA Laurent186 Veteran ·
J'y suis allé pour la première fois en début d'année (la veille que les chèques entrent dans l'europe) et j'ai trouvé cette ville superbe. Je n'y suis resté que quelques jours, mais j'y retournerai assurément.

Je ne métendrai pas plus que greg627, si non je vais répéter ce qu'il a dit 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
JE Jeantou ·
tout ou presque a été dis sur cette ville complétement envoutante!!! en plus c pas chére et le meilleur moyen de rien rater c de visiter la ville en marchant, en prenant son temps surtout.... bon faut pas être agoraphobe parcequ'il y a énormément de monde qui visite cette ville mais quand j'y suis allé c'était en juin.....
la question n'est pas de savoir quelle planete allons nous laisser ä nos enfants mais quels enfants allons nous laisser ä notre planete (pierre rabhi)
KO Kofrancoise ·
La ville la plus féérique et la plus romantique que j'ai jamais visité (en particulier lorsqu'elle est toute de blanc vêtue... ) A faire : le marché de Noël, se perdre dans la vieille ville (stare mesto) et tomber nez à nez avec John Lennon (ou du moins, son mur)...

Voici un site qui m'a l'air utile :

http://www.prague-info.cz/f/
IL Ile ·
Merci à tous pour vos réponses. Je suis de plus en plus motivée pour cette destination. Bonne journée. Ile
CARPE DIEM!
MO Moustachu ·
Je dois me rendre à PRAGUE à NOEL au départ de LILLE et en train.

Avez-vous des infos sur les connexions SNCF ou autres réseaux ?
SP Sputnick Regular ·
salut,

Le pont des amoureux, classique mais beau

n'ouliez pas le marché chinois, on peut y faire de bonnes affaires, les prix sont ultra négociables.

pour les fringues, verifier bien votre taille, plus question de revenir quand on est à 1500km!

en été, pour les PL se garer au Strahov (stade + université) sur les hauteurs de Prague pour un prix dérisoire.

bus direct et taxis pas cher.

ciao
CH Chartles ·
salut!je doit me rendre a Prague aussi en décembre au départ de lyon ou grenoble..qqun a un idée des prix de train ou de n importe quel moyen de transport as trop cher pour s y rendre?

merci de votre aide!
Charley..."La vie appartiens à ceux qui croient en leurs rêves! "
TO Toxinia ·
Salut,

Prague en 2 jours : le centre ville magnifique tout en pavé, donc à exclure en ballade avec les talons ! 😉

très belle architecture, très soignée et entretenue.

la ville est agréable en soirée, pas mal de possibilités de sortie, très animée.

service moyen : sens du service au touriste est pas très développé !

mais à faire, très joli souvenir
KO Kofrancoise ·
salut!je doit me rendre a Prague aussi en décembre au départ de lyon ou grenoble..qqun a un idée des prix de train ou de n importe quel moyen de transport as trop cher pour s y rendre?

Il faut aller voir sur www.eurolines.fr pour les bus (le moins cher, je crois) et sur http://www.voyages-sncf.com pour les trains et les vols...

Bon voyage...
MO Moustachu ·
je serai à PRAGUE en famille du 29/12 au 02/01/2005

à votre avis, dois-je prendre la carte touristique du METRO ?
RI Righe ·
Bonjour à tous,

Si vous êtes allés à PRAGUE, qu'est ce que vous pouvez me dire sur cette ville?

Merci et bon voyage sur le forum!

salut a tous !

je pars moi aussi pour prague a la fin de la semaine... Qui aurait des bons plans? qu'est ce qu'il faut absolument voir, ou se prendre une p'tite bierre ou un bon dessert typique?

merci
autres cieux, autres moeurs
PI Piek Regular ·
salut a tous !

se prendre une p'tite bierre ?

merci

il n'y a que des GRANDES bières (pivo) à prague, profitez-en 😉
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
BA Baboulette Regular ·
😊 J'ai trouvé cette ville que j'ai visité en juin absolument magnifique.

Si tu aimes la musique classique, tu vas te régaler.

facile à visiter avec un bon guide touristique😎
Baboulette
NA Nadja Regular ·
J'y serais pour le 1er de l'an, si vous avez un bon plan pour une fête là-bas entre le 28 et le 31...
PI Picp01 ·
A Prague l'an dernier moi et ma copine somme tombé sur la visite de la tour astronomique du Clementinum (collège jésuite). Cette visite très peu touristique permet d'entrer dans l'antichambre de la bibliothèque baroque qui s'y trouve (Mozart y composait).

Cette bibliothèque fut la découvertate la plus impressionante que nous avons fait à Prague.

Vous pouvez voir ici: http://nephilim.emerades.org/praha/clementinum.html

Et puis ne le dite pas à tout le monde, ca semble un secret bien gardé.
SE Selinakyle ·
J'y suis allé en seconde avec le lycée et nous avons la chance de visiter l'ambassade de France et c'était vraiment magnifique. Nous avons vu la salle où Milos Forman a tourné son Amadeus, nous avons vu aussi la salle de réception... Enfin j'ai fait le meilleur voyage de ma vie. Et je compte bien m'installer là-bas.

Sinon à part Prague, vous pouvez aussi allé aux stations thermales de Marianzke Lazne et Karlovy Vary.
CH Chocoler ·
Je suis allé à prague cet été. J'ai fais un petit tour en république tchèque et traversé plusieurs villes. Si tu veux voir tout cela en image c'est sur mon site perso

Je me permet de te donner le lien : http://franchuta.free.fr/v2/photos/themesphotos.php?rp_id=6

Bon voyage!
VA Valerie0610 Regular ·
salut! je suis allée 5 jours à Prague en juin. tu peux voir les photos des principaux trucs sur mon blog si tu veux. c'est une ville magnifique! très riche culturellement, très étonnate. je te conseille d'y aller avec smartwings, et ensuite sur place de faire héberger en université. bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com

You might also like