J'avais pas pigé du premier coup qu'il s'agissait de ton blog.
Pas grave, c'est vraiment pas un souci...
Tu coup permets moi de pousser une gueulante : c'est pas très sympa de mettre l'eau à la bouche de tes lecteurs avec le musée national alors que celui ci viens de fermer pour travaux jusqu'en 2015.
Ben oui, sorry, pas vraiment de ma faute. Ceci-dit grâce à mon blog, tu peux quand même le visiter, le Musée National.
Sinon, connais tu ce resto :
http://www.umikulasedacickeho.cz/en/contact/
Comestible ou pas ?
Non, celui-là en particulier je ne le connais pas. Mais il est un peu cher à mon goût (encore que...). Disons qu'à Prague, si tu évites les pièges à touristes, tu peux manger bien pour 150 CzK (6 EUR). A partir de 250 CzK (10 EUR) tu peux t'attendre à du vraiment très bien. Pis à partir de 350 CzK (14 EUR) ne pousse même pas la porte s'il n'y a pas un autocollant "Michelin" dessus.
Parce que j'en cherche dans le même genre, typiques ou originaux et qui ne soit pas trop cher non plus. Parce que venir claquer une fortune pour bouffer une pizza ou un jambon/beurre à Prague, je trouverais ça dommage.
Dans les vraiment sympas et typiques tchèques, je te conseille:
- U Rudolfina, Krizovnicka 11 (j'y étais encore hier soir, la vraie taverne tchèque)
- Lokal U bile kuzelky - Misenska 12 (super bouffe fraiche et de qualité)
- Lokal - Ambiante Restaurace - Dlouha 33 (même chose que Kuzelka, mais j'y vais moins souvent)
- Tlusta Mys, Vsehrdova 19 (excellent rapport qualité/prix, un peu populo mais j'adore)
- Bar Bar, Vsehrdova 17 (juste à côté, un peu plus cher, mais excellent et design)
- U zlateho tigra, Husova 17 (le summum de la taverne tchèque, prix raisonnables, plats excellents, mais réservation indispensable... un peu touristique cependant, mais vraiment bien).
On peut y faire des photos ? Parce que si j'ai bien compris, à part ouvrir le porte monnaie, y'a pas grand chose d'autorisé dans les monuments à Prague et les lieux saints en particulier.
Concernant le sujet "photo", mon toubib m'a strictement interdit de l'aborder afin de me prévenir d'une crise d'épilepsie et d'urticaire. Tu as dû constater (sur mon blog) que je suis également un adepte de la photo, et toute interdiction de photographier réveille en moi un instinct de psychopathe capable d'assassiner l'imbécile sur place avec un coupe ongle afin faire durer le plaisir. Que dire? En CZ, comme dans le reste de l'Europe (je rentre juste des pays Baltes et de PLogne), c'est vraiment au cas par cas. Parfois il est possible de photographier si tu payes. Parfois il est possible de photographier si le guide est compréhensif. Parfois il est possible de photographier en montrant sa carte de presse et en insistant lourdement. Parfois il est possible de photographier après avoir soudoyé le guide. Parfois... enfin il n'y a pas de règle. Personnellement je photographie, jusqu'à ce que quelqu'un me dise que c'est interdit.