Premier départ à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour à tous,

alors voila, ça fait un bout de temps que l'idée me trainait en tête et elle ne va pas tarder à se concrétiser : demain matin (samedi 26 avril), je vais poser mon popotin sur la selle de mon vélo pour le départ de mon premier voyage à vélo. Départ des environs de Belfort, arrivée proche de Guérande.

Je voulais juste remercier tous les passionnés de ce forum, ceux qui ont posé les questions qui ne m'étaient pas encore venus à l'esprit et tous ceux qui y ont répondu, qui ont partagé leurs expériences, ceux qui m'ont convaincu que, contrairement à ce que me dit mon entourage, je ne suis pas tout à fait cinglé.😏

J'ai lu les conseils des ultra légers, les conseils des ultra dernier cri de technologie...mais j'ai surtout écouté les témoignages de ceux et celles qui parlent du grand plaisir simple de voyager à vélo.

Merci et bonne route à vous tous!

Bertrand
CA Caramaou Regular ·
moi je dis que tu n'es pas cinglé du tout et je te souhaite un bon voyage. moi mon 1er voyage à vélo a été l'irlande tu vois on n'avais pas choisi le plus facile mais que de bons souvenirs c'est que du bonheur profites en bien et en plus il va faire beau!!!

bonne route caramaou
caramaou
PL Ploumploum Regular ·
Si tu veux un bon conseil: NE PARS PAS !!!

Tu fais un petit voyage à vélo comme ça, sur un coup de tête, presque par hasard, tu crois que ce sera le seul mais très vite, tu ne peux plus t'arrêter! Ce virus s'attrape très très rapidement. Au début, tu commences par des petits trajets, et au fur et à mesure, ça s'allonge, tu t'équipes, tu imagine toutes les routes qu'il te reste à parcourir, tu n'es plus capable de partir en vacances sans ton vélo. Progressivement, ton entourage commence à te regarder bizarrement quand tu racontes tes périples... l'horreur !

bon voyage quand même !
- Pourquoi attendre? C'est parti! http://www.ailleursloin.free.fr/
CA Callimero ·
Salut Bertrand,

Et bien voilà, un de plus. Au plaisir de te croiser sur les routes et bonne route à toi.

Callimero (qui aime bien le cyclo ...)
NA Navigaterre Regular ·
Comme a dit Ploumploum surtout ne part pas, il est encore temps de revenir à la réalité ! Moi, cela m'a pris j'avais tout juste 14 ans, après un tour en France je suis parti ailleurs et, cela dure depuis une cinquantaine d'années .Il faut faire très attention, la route vous dévore avant que vous vous en rendiez compte .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
TR Tripcycle ·
C'est clair ne pars pas, rien ne t'arrêtera! Les amis? Ils te suivront et ce sera encore plus sympa... Une femme? tu achèteras un tandem et ce sera encore plus sympa...

Bonne route
CÉ Cékankovaou Regular ·
arrrrgggggg!! bon d'accord, je vais suivre vos bons conseils et ne pas partir!!! ça tombe bien, il y a Arthur à la TV demain soir et ça m'embêtait de le louper!! Heureusement qu'il y a des gens de bons conseils sur terre!!!🤪

En fait, non, je pars quand même!! Et ton pis pour ce virus cyclomaniacus que je risque de chopper!!

Merci pour vos messages, ils m'ont bien fait rire!!

(les premiers symptômes du virus en question, ça ne serait pas des fois une certaine fébrilité accompagné de trépignements au bout des pieds et une phrase qui revient sans cesse en tête "quand est ce que je pars, quand est ce que je pars"???)

Bonne route à tous Bertrand
NA Navigaterre Regular ·
D'après les symptômes que tu décrit, j'ai bien peur que tu soit déjà contaminé .Là nous ne pouvons plus rien faire pour toi, sinon de te souhaiter bonne route sans trop de vent . Prend ton temps, il faut savoir regarder devant mais surtout sur les cotés, et n'emmène pas trop de cartes tu risquerais de ne pas te perdre .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
CI Cip1959 Regular ·
cékankovaou bon voyage alors......

navigaterre: tu as été navigateur? en mer?.......moi aussi tiens......et cela reste aujourd'hui un grand souvenir.(tour de la méditerranée de 1996 à 2003...en attendant mes prochains voyages à vélo je rêve toujours d'un nouveau voyage en mer......sailing......a++
CÉ Cékankovaou Regular ·
Salut à tous,

et bien voila, j'aurai du écouter vos sages paroles et ne pas partir!! Cela fait déja quelques temps que je suis revenu et l'envie de recommencer cette géniale expérience me titille sans cesse!! En fait, je crois bien que l'envie de repartir a commencé le dernier jour de mon voyage quand je me suis dit "mince, déja fini !"

A tous ceux qui hésiteraient à se lancer dans ce genre d'histoire, j'ai envie de dire "Ne vous posez pas trop de questions, allez y"

C'est vrai que ce n'est pas forcément facile, surtout les premiers jours, ce n'est pas forcément super confortable (surtout pour le postérieur), mais quel bonheur de voir l'horizon changer en permanence, quel bonheur de voir les gens croisés sur le bord de la route vous inviter à planter la tente dans leur jardin et à manger avec eux!!

Cela a vraiment été la très bonne surprise de ce voyage! Un vélo avec des sacoches (ou une remorque) attire la sympathie et le sourire des gens...et ça, ça fait très vite oublier les douleurs aux jambes et les pieds mouillés.😏

Encore une fois merci aux membres actifs de ce forum pour tout ce qu'il peuvent apporter aux novices!

Bonne route à tous Bertrand
NA Navigaterre Regular ·
Malheureusement tout est dit .Te voila contaminé, pour survivre à tout cela tu seras contraint de toujours partir de plus en plus loin. Je te souhaite de rencontrer sur cette route toute la joie que j'ai pus y renconter, tout le bonheur possible et imaginable, ainsi que l'Amour avec un grand A .

Bon voyage et ne regarde jamais derrière, si ce n'est dans ton rétro pour voir les camions arrivés .

Très bonne route .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .

Similar discussions

You might also like