Premier voyage de couple en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour a tous, Je réside au Canada, et je souhaite partir en Israel cet été (vers la fin Juin) avec ma compagne pour une semaine ou dix jours. J'épluche le forum depuis 2 jours, mais j'ai du mal a trouver de l'information.

-J'aimerais avoir vos avis sur des logements de types hotels sur Jerusalem

-Faut-il un guide pour visiter Jerusalem, si oui, à quels prix ?

-Je n'ai pas de permis de conduire, de même pour ma compagne. Auriez-vous des idées d'itinéraires sympathiques pour un jeune couple souhaitant faire une visite du pays sur le plan culturel, religieux et dans une moindre mesure, de bon coins ?

-J'ai vu sur pas mal de discussion que le bus commun pouvait s'avérer frustrant, auriez-vous une idée sur le prix des taxis ?

À noter que nous aimerions aussi visiter d'autres villes que Jerusalem et que nous avons un budget de 2000 dollars Canadiens pour nous deux (Soit environ 1500 euros) sans compter le billet d'avion que nous paierons dans les environs de 1440 dollars Canadiens chacun.

Si vous avez d'autres précisions, n'hésitez pas je vous prie. C'est notre premier voyage ensemble (Voyages de noces), et nous n'avons que très peu voyager.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
SU Suedois Globetrotter ·
Pour les hôtels sur Jerusalem, il y tous les prix et toutes les catégories. Les uns situés à l'Ouest, les autres à l'Est. Je vous conseille d'aller sur booking.com qui est un très bon site de réservation.

Pour une première fois, je conseille fortement un guide au moins pour une journée. Voici un lien d'une guide francophone : http://www.guide-israel.info/

Les bus sont bien, pas cher et desservent toutes les villes sauf pour Shabbat of course !

Les prix des taxis sont à négocier directement avec le conducteur.

Les boins coins ? Les boites de nuit, bars à vin ?
YE Yeyeo ·
Bonjour Suedois, Merci beaucoup de votre réponse. Nous ne somme pas trop boites de nuit et pas trop vin (Si vous voyez ce que je veux dires), mais nous aimons beaucoup la nature ainsi que la culture local.

Je pense arriver de a Tel-Aviv le 23 juin, et de suite nous irions a Jerusalem a l'hôtel. Les bons coin serait pour nous des endroits au nous pourrions rencontré la culture et l'histoire du pays. Nous aimerions aussi profiter de la culture local : Mets, coutume etc... Ou se trouve les bons vieux marchés ou se trouve "tout" au sens large du terme ?

Les personnes de couleurs sont-ils touchés par le racisme la-bas ? (Je sais qu'il y a une communauté Ethiopienne la-bas mais sans plus) La situation politique s'annonce t-elle favorable ?

Je sais que c'est me servir tout sur un plateau, mais nous avons un peu d'appréhension, car nous avons que tres peu voyagé.

Auriez vous des idées d'hotels assez confortable mais pas trop dispendieux ? (j'ai vu beaucoup d'hôtel sur Jerusalem a 200 euro la nuit...)

Cordialement, et MErci encore pour votre reponse.
SU Suedois Globetrotter ·
Vous ne buvez pas de vin ? OK. Vous êtes musulman ? OK. Il est où le problème ?

Pas d'inquiétude sur le racisme, il y a des cons partout. Et n'écoutez pas ce que l'on peut vous dire ou ce que l'on vous montre à la télévision. Vous jugerez par vous-même.

Il y a une communauté éthiopienne en Israël. Les Falachas de l'opération Salomon. Miss Israël est cette année une Falacha arrivée à l'age de cinq ans dans un avion de Tsahal. Ils sont partout, dans l'armée, dans la police, dans la sécurité du Kotel... N'hésitez pas à aller leur parler.

Pour les Hôtels à moins de 200 euros, il y en a ! Cherchez bien sur le web ! Sinon, il y a les BandB !! Une bonne chambre pour un cout de 80 euros la nuit....
YE Yeyeo ·
Merci Encore une fois pour votre réponse.

Pensez-vous qu'en 8 à 10 jours, il est possible de visiter tout bonnement visiter tel que Nazareth, Petra, Jerusalem, Mer morte, (et j'en passe) à l'aiie de transport en commun tel le taxi et le bus. Concernant les arnaques en taxis, sont-ils fréquents en Israel.

Auriez-vous des idées de circuits ou d'itinéraire, j'ai vraiment du mal. J'ai peur de manquer quelques trucs pendant mon séjour.

J'ai trouvé ma date de départ et de mon arrivé, mon hôtel. Trouve t-on facilement des dépliant concernant des sites à visiter en Israel ? En ce qui concerne le Vin, disons que oui un bon verre occasionnel, mais nous ne nous enivrons pas en tant que tel.

Cordialement,
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

il suffit d'acheter le guide "Voir" de Hachette sur Israel (dont Jerusalem... mais aussi Petra). Toutes tes réponses y figurent !

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OR Orah Regular ·
Nous avons régulièrement des Canadiens qui visitent Israël. Ils viennent souvent en croisière. Vous avez déjà trouvé des hôtels? Sinon, je vous donnerai quelques adresses. Nous avons beaucoup de communautés éthiopiennes ici, tout le monde est bienvenu et c'est un pays très cosmopolite, toutes les langues y sont parlées. Bonne visite
YE Yeyeo ·
Bonjour, Nous voulions essayer la croisiere, mais tres dispendieux à partir du Québec (Nous sommes encore Etudiants) et nous voulions spécifiquement Israel bien que les cotes Mediteranéenes sont très riches sur tout les plans.

Pour les adresses, nous ne sommes pas fixés. Nous souhaiterions visiter Israel à partir de JErusalem mais nous sommes ouvert à toutes propositions. A Jerusalem, nous avons trouver la Maison d'Abraham, Le Kaplan Hotel, Le Jerusalem Little Hostel qui ne sont pas trop cher et tres sympathique. Nous aimerions un endroit tranquil ou nous pourrions mettre une touche de romantisme.

Nous avons beaucoup à coeur de visiter le pays. Peut-on en dix jours visiter correctement les principaux sites en Israel à l'aide de Sheirut, du Bus et du train avec un Budget de 1500 euros pour 2 personnes en comptant la nourriture hotel/Hostel (Hormis les vols à partir du Québec) ?

Cordialement.
OR Orah Regular ·
C'est faisable, mais très juste. Vous allez voir des choses, mais pas connaître le pays. Israël n'est pas un pays comme les autres, il y a une histoire, une raison d'être particulière, c'est un "centre du monde". Pour visiter la Vieille Ville de Jérusalem par exemple, comprendre son importance et son enjeu, il faut au moins une semaine. Nous essayons de faire voir le maximum quand nous guidons, mais il faut un minimum de temps tout de même.
YE Yeyeo ·
Un circuit intéressant serait donc de passer une bonne semaine selon vous a Jerusalem, et par la suite de passer par exemple une bonne journée pour la mer morte, une journée a Tel-Aviv (c'etait un exmple)

Etes-vous un guide, ou faites-vous partis d'une agence de voyage ? cf :

Nous essayons de faire voir le maximum quand nous guidons
YE Yeyeo ·
Merci par ailleurs de votre entraide et de votre mobilisation. C'est rare c'est temps-ci de voir cela.

Similar discussions

You might also like