Premier voyage en Asie, à Bali: une bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, je suis en train de rechercher une nouvelle destination pour un premier voyage en asie. les contraintes: juillet ou aôut (donc influence de la météo, nous voulons éviter les pluies)., ce que l'on aime: beaux paysages, découvertes et visites et repos plage, snorkeling, nous pouvons nous déplacer en scooter à la journée. Comme tout le monde, on veut éviter les endroits hyper touristiques (difficile en été?), nous n'avons pas peur d'aller dans des endroits plus "reculés" , et de petites îles (on a adoré les saintes en Guadeloupe, drake au costa rica, fourni, alonissos et le sud de la crete par ex.) et donc, en fonction de la saison, je pense maintenant à bali (plus facile d'accès pour un premier voyage ?), et y rester les 2 semaines (avec un endroit repos belle plage sans devoir peut être aller aux îles gili ???) Qu'en pensez vous? Pourriez vous me donner des idées d'endroits sympas (ubud, amed ... et d'autres évidemment..) , petites îles ? ou vaut il mieux aller directement sur des îles moins connues? merci beaucoup pour vos conseils et idées. Christine
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Pour une première fois en Asie, Bali n'est pas un mauvais choix. Vous pouvez aisément vous déplacer sur l'île en scooter (attention à la police, bien avoir son permis international).

Nos coup de coeur son Nusa Lembogan pour la plongée, Padang Bay, et le mont Ijen qui se trouve sur java mqis très accessible depuis Bali.

Si jamais nous venons d'écrire un article en pratique sur l'Indonésie :

http://viatori.net/2016/04/25/pratiqueindonesie/

Bon voyage,
www.viatori.net
CH Christine61 Regular ·
Bonjour,

Pour une première fois en Asie, Bali n'est pas un mauvais choix. Vous pouvez aisément vous déplacer sur l'île en scooter (attention à la police, bien avoir son permis international).

Nos coup de coeur son Nusa Lembogan pour la plongée, Padang Bay, et le mont Ijen qui se trouve sur java mqis très accessible depuis Bali.

Si jamais nous venons d'écrire un article en pratique sur l'Indonésie :

http://viatori.net/2016/04/25/pratiqueindonesie/

Bon voyage,

merci beaucoup scott, votre site est super intéressant, j'avais déjà repéré nusa lembongan et ne pas aller aux gilis, par contre, je suis un peu refroidie pour le scooter, peut être transports en commun ou voiture avec chauffeur, et voir sur place pour le scooter quand on sera un peu habitués, cordialement christine
PO Pouma Regular ·
Bonjour Christine, Si vous voulez vraiment éviter 'les endroits hyper touristique' là vous êtes pas bien à Bali et surtout pas en juillet ou août!!! Début Juillet est un peu difficile car le Ramadan est jusqu'au 6 ou 7 juillet.

Sinon, vous pouvez plutôt aller sur le nord de Bali, peut être ce sera un petit peu plus tranquille!! que dans le sud-quest et centre de Bali.

Moi, je vous propose plutôt d'aller direkt à Sumatra, Sulawesi ou Java. Par contre deux semaines est très court pour les îles, sauf pour Bali. Alors à vous de choisir: touristique à Bali ou plus avontures sur les autres îles, mais un peu court.

bon voyage Sylvia
CH Christine61 Regular ·
Merci beaucoup sylvia, j'avais pensé à bali d'abord, sans doute plus facile d'accès pour un premier voyage en Asie, j'espère trouver des endroits peut être moins touristiques, plus authentiques cela ne nous dérange pas de ne pas voir les lieux les plus prisés (nous sommes partis pendant les vacances de Noël au Costa Rica et malgré nos appréhensions, itinéraire magnifique et peut être atypique, j'aimerais pouvoir refaire quelque chose comme cela en Indonésie) maintenant, je peux regarder aussi pour les autres îles, mais j'ai un peu peur pour la longueur du trajet, nous venons de belgique, et 2 ou 3 semaines de vacances max merci encore christine

Similar discussions

You might also like