Premier voyage aux États-Unis: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous, je vais partir aux états unis du 7 au 12 avril 2010, c'est la première fois que je prend l'avion pour une destination si lointaine et je me pose pas mal de question: J'ai réservé un vol PARIS - PHOENIX avec une escale à ATLANTA, par DELTA AIRLINES, j'ai 1h56 entre les 2 vols, j'arrive et je repars du terminal S et par la même compagnie: est-ce suffisant ? Comment se passe le transfert : formalités, bagages, douane, immigration, ect... Pour le retour, PHOENIX - PARIS avec une escale à MINEAPOLIS aussi par DELTA AIRLINES mais 1h15 entre les 2 vols. Merci de vos réponses.
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

Tes baguages seront enregistrés jusqu'à destination. Donc pas la peine de t'en préoccuper durant l'escale. Seul ton baguage à main te suivra tout au long du voyage et si tu es dans le même terminal à chaque escale pour prendre ton prochain vol, il n'y a pas lieux de s'inquiéter. Ca va aller comme sur des roulettes....Profites et bon voyage.

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
TA Tatra Globetrotter ·
Tes baguages seront enregistrés jusqu'à destination. Donc pas la peine de t'en préoccuper durant l'escale.

Oh là.... Ça je n'en jurerais pas. 🤪

Michel
FR Fredtignes Regular ·
Pourquoi ? Tu récupères toujours tes baguages lors des escales toi ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·

aux etats-unis oui
TA Tatra Globetrotter ·

Aux Etats-Unis cela se fait.

Michel
FR Fredtignes Regular ·
Ah bon, je suis allé 8 fois aux US avec très souvent des escales et je n'ai jamais récupéré mes baguages 😮
TA Tatra Globetrotter ·
Ah bon, je suis allé 8 fois aux US avec très souvent des escales et je n'ai jamais récupéré mes baguages 😮

Les escales n'étaient peut-être pas aux Etats-Unis...

Michel
JP Jphilippe92 Regular ·
J'ai fait CDG-Atlanta et Atlanta - Phoenix en juillet 2008 et on a récupérer nos bagages pour les remettre sur un aute tapis un peu plus loin.
FR Fredtignes Regular ·
Eh bien moi, il y a peu en février 2009, j'ai effectué un vol Paris / Denver pour me rendre à Aspen, j'avais une escale à Huston et j'ai récupéré mes baguages à destination, à Denver.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
où as-tu passé la douane?
FR Fredtignes Regular ·
Denver
KU Kurk ·
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. En ce qui concerne le fait de récupérer mes baguages à l'escale, je verrai sur place, c'est un détail, pas la peine de se prendre la tête pour ça, je confirme que les escales pour l'aller et le retour sont aux mêmes terminaux et les vols par la même compagnie ce qui je pense simplifie les choses, l'important pour moi est d'être sur que le délais entre les escales est suffisant pour passer d'un avion à l'autre. Merci encore.
HE Herikles Globetrotter ·
j'avais une escale à Huston et j'ai récupéré mes baguages à destination, à Denver

Houston, TX ? C'est bizarre ! Escale technique ? Encore que même dans ce cas, les compagnies aériennes conseillent d'être en règle avec les US. Sortie d'avion ? Je suis déjà arrivé à Houston depuis l'étranger, et on passe toujours l'immigration et la douane. J'y repasse dans 2 semaines pour 2h avec un vol à suivre pour NY. Je verrai bien ce qu'il en est.
Les concours photos VF
NI Nikky Globetrotter ·
Comment se passe le transfert : formalités, bagages, douane, immigration, ect...

Très simple: tu complètes toujours les formalités de douane et d'immigration dans la première ville américaine où tu atterris. Après, le 2e vol n'est qu'un vol domestique.

Les bagages sont livrés à la destination finale, à moins que tu aies acheté 2 trajets indépendants (2 itinéraires, quoi).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KU Kurk ·
Bonjour à tous,

De retour en FRANCE , mon voyage à PHOENIX s'est très bien passé, en ce qui concerne le transfert de mes bagages: CDG -ATLANTA -PHOENIX, tout s'est passé automatiquement, j'ai enregistré ma valise a CDG et elle est arrivée à PHOENIX . Idem pour le retour, PHOENIX- MINEAPOLIS-CDG. Pour information, je suis arrivé à CDG 3 heures avant le départ de peur de louper l'avion, finalement, 30 minutes après mon arrivée j'avais effectué toutes les formalités et étais prêt à embarquer avec 2 heures d'avance. Arrivé a ATLANTA, problème: le dispositif d'arrimage du quai de débarquement ne fonctionne pas, l'avion est obligé de changer de porte, 1 heure bloqué dans l'avion, il me reste 0h45 pour le changement + passage au bureau d'immigration, un agent super sympa me fait passer l'immigration en 5 minutes et j'arrive in extremis pour l'embarquement pour PHOENIX. J'ai été particulièrement impressionné à l'aéroport d'ATLANTA: immense, à tel point qu'il y a un métro à l'intérieur.
FR Fredtignes Regular ·
Il me semblais bien 😏... que j'avais raison pour les bagages.
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, Fred, mais j'ai fait Costa Rica-Houston-New York le 24 mars dernier, et j'ai bien récupéré les bagages à Houston avant la douane, et les ai ensuite remis au départ pour le vol suivant vers New York. Quelle est la règle ? A moins que, comme tu ne t'en soucis pas, ils finissent pas être acheminés vers la destination finale. Ce qui peut être possible si le temps d'escale est suffisant. Tu dois tout de même passer l'immigration et la douane à l'arrivée ?
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like