Première croisière en Méditerranée avec Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour tout le monde pour moi, c'est la première fois que je viens sur le forum croisieres

mais, je lis se forum depuis un peu plus d'une année alors je vous connais un peu

et pour moi c'est une premiere croisiere en mediterranee avec costa en 2010 ;direz-vous c'est encore loin mais vous tous me

faites réver et comme je suis a la maison, encore pour au mois quinze jours ca maide a passer le temps je m'escuse pour les fautes mais tout ca c'est nouveau pour moi.

alors a bientot pour les questions merci :d !!

et bravo a vous tous pour le forum !!
pantufa
WO Worshipper ·
Hello !

C'est quelle croisière que tu vas faire avec Costa ? 🙂

Si t'as besoin de tuyaux, n'hésite pas !
Dolce Vita, Costa Magica - 17-24 mai 2008 Génialisime (faut aimer l'italien par contre) !
PA Pantufa ·
bonjour

on n'a decide pour le magica, mais jus'quela on ne savais pas, que tous les ans les bateaux changent de destinaion

et nous on n'a decide de faire la méditerranée

marseille, savone, naples, tunis;palma, barcelone ou alors

savone, rome, palerme, malte(il parait que c'est une tres joli ville), tunis, palma, barcelone.

et se je compred bien vous rentrez de croisiere et en plus avec le costamagica.

c'etait coment le reve?
pantufa
BE Belatrix Veteran ·
bonsoir!

je pense que pour un premier contact avec les croisières c'est un très bon choix! le magica est un très beau et grand bateau!🙂

rome et malte sont des destinations particulièrement belles!!! j'en garde un très beau souvenir. j'ai fait cette croisière sur le Concordia en septembre 2006.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
WO Worshipper ·
Ben c'était tres bien ! Seul bémol... les italiens ! 😕

Beaucoup de passagers italiens (2500 sur 3000), et pas tres discret ! Puis le personnel ne parle pas vraiment français... donc prévoir de réviser un peu son anglais avant de partir pour se faire comprendre ! Voir son italien, si vous avez des bases.

Puis beaucoup de choses a payer en plus, comme les boissons, les excursions tres chères.

J'ai fais la croisière Dolce Vita : Marseille - Savonne - Naples - Palerme - Tunis - Palma - Barcelone

Savonne c'est pas spécial, Naples c'est tres laid, Palerme bof, Tunis super bien, Palma ça peu aller, Barcelone tres bien.

Ma prochaine sera surement une croisière vers les iles grecques, ça m'a été chaudement recommandé. 😄
Dolce Vita, Costa Magica - 17-24 mai 2008 Génialisime (faut aimer l'italien par contre) !
BE Belatrix Veteran ·
je ne pense pas que la réponse me soit destinée, j'ai déjà fait la croisière!😉😎
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
WO Worshipper ·
C'était une discution avec pantufa 🙂 à la base 😉
PA Patbern42 ·
😎 bonjour je suis de retour de"magique mediterrannée"" sur le concordia : premiere croisiere : QUE DU BONHEUR bateau magnifique (un peu grand pour moi : je me suis souvent perdue) tout le personnel est a notre petit soin (par contre il faut parler un peu anglais c est plus pratique ) cabines tres bien équipées spectacles de qualite meme le prix ne nous a pas decouragés de repartir un jour en croisière
Nadette

concordia//magique mediterrannée //19 mai 2008
BE Belatrix Veteran ·
c'est sûr que du coup en me répondant, c'était pas pantufa! lol!!😉😎
WO Worshipper ·
J'ai envoyé ce message a beatrix apparement, je comprend pas tres bien le fonctionnement de ce forum... je pensais qu'en cliquant répondre je répondais au sujet, et pas a une personne en particulier... bref... je vous remet le message :

Ben c'était tres bien ! Seul bémol... les italiens ! 😕

Beaucoup de passagers italiens (2500 sur 3000), et pas tres discret ! Puis le personnel ne parle pas vraiment français... donc prévoir de réviser un peu son anglais avant de partir pour se faire comprendre ! Voire son italien, si vous avez des bases.

Puis beaucoup de choses a payer en plus, comme les boissons, les excursions tres chères.

J'ai fais la croisière Dolce Vita : Marseille - Savonne - Naples - Palerme - Tunis - Palma - Barcelone

Savonne c'est pas spécial, Naples c'est tres laid, Palerme bof, Tunis super bien, Palma ça peu aller, Barcelone tres bien.

Ma prochaine sera surement une croisière vers les iles grecques, ça m'a été chaudement recommandé.
PA Pantufa ·
Oui c'est bien pour toi la question.

Maintenant je pose une autre que, je n'ai pas encore lue dans le forum. Dans les cabines il y a apparemment un frigo rempli mais si ont consomme ce qu'il y a dedans, ont payent. Mais si nous apportons une ou deux bouteilles d'eau et quelques friandises qui font mettre au frigo q'est ce q'ont fais des autres produits qui sont au frigo.

Merci pour la réponse.
pantufa
PA Pantufa ·
Bonjour

merci pour tes blog je les vues hier ils sont très jolie je ne les avais pas encore vue.

Vous étés très mignons tous les deux.
pantufa
WO Worshipper ·
Bonjour,

On a eu la meme idée au sujet du frigo ! Et bien, on a rangé les choses du frigo d'un coté, bien tassé sur une étagère, et nos boissons et friandises perso ont pu y trouver une place... Sinon, pour les choses qui ne craignent pas, on peu les sortir du frigo et les poser qlq part dans la cabine en expliquant l'opération au garçon de cabine... peut etre meme qu'il peut vous en débarrasser pour votre confort, pourquoi pas !
BE Belatrix Veteran ·
merci bcp!!😎 on a beau avoir 30 ans, on a tjrs l'air de 2 gosses!!😎😎

Similar discussions

You might also like