Première fois avec American Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

le 28/12 je vais à Las Vegas pour mes 50 ans. J'ai eu les meilleurs tarifs sur AA. Je voudrais votre avis sur cette compagnie et sur la correspondance à Chicago qui me semble courte : Paris 14h20 - Chicago 16h45 puis Chicago 18h05 - Las Vegas 20h10 (vol AA1509 pris au terminal 3 de Chicago)

Pensez-vous que ce délai de correspondance peut me poser problème compte tenu de la douane ? Comment faire avec les bagages ?

merci de vos conseils !
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

1h20 de correspondance international -> domestique à ORD, c'est pas génial. 😕

Je débarque, je marche, je passe l'immigration, je récupère mes bagages, je passe la douane, je redonne mes bagages, je sors, je prends le petit train pour changer de terminal, je marche, j'arrive enfin à ma porte d’embarquement... Ca ne se fait pas en 5 minutes. 🤪

Bon mais ça peu passer si : Le vol transatlantique arrive à l'heure (ou mieux en avance) Il n'y a pas trop de files à l'immigration Le Beagle Patrol reste à la niche (au niveau des carrousels). 😏 ...

Les deux questions à se poser sont : Quelle est la ponctualité habituelle du vol AA CDG-ORD ? Y a t'il d'autres correspondances AA pour LAS après celle que tu dois prendre ?

Bonjour,

le 28/12 je vais à Las Vegas pour mes 50 ans. J'ai eu les meilleurs tarifs sur AA. Je voudrais votre avis sur cette compagnie et sur la correspondance à Chicago qui me semble courte : Paris 14h20 - Chicago 16h45 puis Chicago 18h05 - Las Vegas 20h10 (vol AA1509 pris au terminal 3 de Chicago)

Pensez-vous que ce délai de correspondance peut me poser problème compte tenu de la douane ? Comment faire avec les bagages ?

merci de vos conseils !
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AL Alamanda Veteran ·
si tu vais ton entrée aux USA à Chicago, çà va être + que short.

tu peux te taper une queue de 1 à 2 H au contrôle de police et si tu as une bobine qui ne revient pas au douanier tu risques de te retaper une autre queue pour te faire fouiller les bagages.
alamanda
SU Suggar972 ·
bonjour,

pour repondre a votre question, 1h30 c est un peu court pour une correspondance. oui mais generalement le vol aa41 puisque c est celui que vous prenez est souvent a l heure. vous pouvez avoir le temps de prendre l autre vol, et faire votre correspondance, mais il ne faut pas trainer. a savoir une chose c est que si vous avez rate votre avion due au fait d un retard, ou due a la compagnie elle vous met sur le prochain vol et si il n y en a pas elle doit vous trouver un hebergement . dans tous les cas vous serez couvert . autre chose souvent des agents AA viennent dans les files du controle des passeports pour demander si certaines personnes ont des correspondances et la vous pouvez passer plus vite. et derniere chose vous pouvez toujours demander a votre sortie d avion a la personne qui fait l arriver de vous assister .

AA est une grande compagnie et normalement vous devriez pouvoir recuperer votre vol, mais reperez aussi le chemin car vous devez prendre un train et votre temps est compte vaut mieux bien savoir ou vous devez aller.

a bientot .
IT Itineraire Regular ·
allo

j'approuve tous ce qui a été dit avant. En effet, des agents AA sont souvent disponibles pour les passagers qui sont tout juste dans le temps pour la correspondance. Mais chose certaine avec AA vous êtes entre des mains sérieuses!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like