Première fois avec United Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous, je part pour la première Foix au états unis avec united airlines et j'aimerais s'avoir se que vous pense de cette compagnie aérienne bonne soirée a tous le monde
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Ce site pourra éventuellement répondre à tes attentes. https://flight-report.com/fr/s/?airline=United&departure=&arrival=&auteur=&constructor=0&modeles=0&annee=0&Y=1&W=1&J=1&F=1
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; J'ai pris UNITED il y a 4 ans pour un Vol AR Paris Honolulu et tout c'est bien passé. Il y a beaucoup de choses qui changent dans l'aérien en ce moment . Toutes les compagnies fond payer les bagages en soutes hors de prix., entre 100 et 160€ pour une valise de 23 kg en soute. restriction du poids et dimension, des bagages cabine . United est une bonne compagnie comme toutes les compagnies Américaines, parfois avion un peu défraîchi, sièges confortables et de la place pour les jambes . United a fait de super promo ces derniers mois sur les vols AR Paris San Francisco à 228€ . Merci de faire un commentaire a votre retour sur vos conditions de vols, d'enregistrements et bagages . L'année dernière j'ai pris Air Canada pour un vol 239€ AR Paris LAX avec escales a Toronto . Très bonne compagnie . British Airways très bien aussi .

258€ Vol AR Paris San Francisco du 1 au 23 sept

241€ Vol AR Paris San Francisco du 2 au 24 oct 2019 ,
NO Nordikcam Veteran ·
C'est une compagnie américaine...et comme pour les deux autres ( AA et DL ) , service basique mais correct. Les européennes sont généralement meilleures. Compagnie professionnelle et sûre avec du personnel vigilant. On mange rarement bien mais si il y a un début de souci, ils chercheront à le résoudre en fonction de vos attentes. Bon vol et bon amusement aux USA :-)
PA Pantheres96 ·
merci je vais faire un vol Bruxelles newark avec united en juillet car je vais voir mes coussins que je n'est plus vue depuis 30 ans. j'ai déjà vole sur air canada aussi et British Airways
SE Seb6210 Veteran ·
La premiere fois que j'ai pris l'avion de ma vie s'etait avec united (2011) donc la compagnie a forcément une place importante dans mon estime/cœur surtout que s’était pour m'amener à mon rêve ( les états unis). Depuis j'ai aussi utilisé Brussel airline , delta , air canada , air France .

La dernière fois que j'ai pris united sa devait être en 2014 et s’était normal , ni plus , ni moins bien que les autres compagnies que j'ai déjà pris. Nourriture a bord similaire aux autres compagnie , personnel serviable et aimable , aménagement de l'avion classique pour du transatlantique De plus s'est la plus ou une des plus grande compagnie au monde.

Bref pas d’inquiétude a avoir
SB Sbrcoach Veteran ·
Mes 2 derniers voyages avec UNITED ... RAS ... très très bien ... Ni mieux, ni moins bien que les autres ... pas de soucis à avoir et très souvent de supers tarifs (pas de vol direct pour LAX par contre) ... En Mai dernier les bagages étaient encore inclus mais depuis a priori ça a changé malheureusement. Personnel tres serviable (Bien mieux que BA ... avis personnel)

Si départ de Paris, c'est l’ancien terminal T.1 pour cette cie

Bon voyage
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
PA Pantheres96 ·
merci pour l info mes je part de bruxelles et je vais a newark
ST Stratele52 Globetrotter ·
Utilisé deux fois; très bonne compagnie.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jeandulion Regular ·
bonjour a tous, je part pour la première Foix au états unis avec united airlines et j'aimerais s'avoir se que vous pense de cette compagnie aérienne bonne soirée a tous le monde

L'une des pires compagnies aériennes en ce qui concerne le service clientèle. Vous avez peut-être oublié, mais c'est bien cette compagnie qui a forcé un passager à sortir de l'avion pour qu'un autre prenne sa place.

"When it dragged a passenger off a plane".

Un petit historique : https://www.businessinsider.com/united-airlines-worst-customer-service-incidents-2018-3

Compagnie froide. Inhumaine. Bref, une compagnie américaine. Les compagnies européennes sont meilleures.
Ses billets sont achetés Pourquoi Panthères96 pose t'il la question alors qu'il est trop tard ? 🤪
PA Pantheres96 ·
oui il sont acheter depuis le 5 decembre car je ne connais pas united airlines et c'est mon premier vol avec eux
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Souvent les gens cherchent surtout à être rassurés, alors que les billets sont achetés, et qu'ils ne vont sans doute pas les annuler, ou renoncer.

Répondre à une question sur les qualités d'une compagnie est toujours hasardeux. Tout dépend de l'expérience des voyageurs, de ce qui est important ou non pour eux, et de leurs attentes. Parfois des gens disent : "je les ai pris, je n'ai pas eu de problèmes". A certains cela suffit, d'autres attendent plus et mieux en qualité et en prestation, sachant que dans l'immense majorité des cas il n'y a en effet pas de "problèmes". Personnellement je ne serais pas en confiance sur une compagnie américaine, c'est vrai, mais qui n'a connu que ça s'en satisfait le pus souvent, je le sais bien.

Ses billets sont achetés Pourquoi Panthères96 pose t'il la question alors qu'il est trop tard ? 🤪

Michel
oui il sont acheter depuis le 5 decembre car je ne connais pas united airlines et c'est mon premier vol avec eux

C'est une bonne compagnie. Il faut s'informer avant et non pas après. Ça t'avancerais à quoi que tu saches maintenant que cette cie serait a éviter ?
Personnellement je ne serais pas en confiance sur une compagnie américaine,

Michel

Pourquoi ? Quels sont tes références ?
PA Pantheres96 ·
j'ai ete dans plusieur agence de voyage et pour un vol direct bruxelles newark c'etais united airlines
TA Tatra Globetrotter ·

Je suis très sensible au respect du passager, et à des relations apaisées et sereines à bord, et j'ai souvent eu l'impression que les compagnies américaines n'étaient pas très orientées ainsi. Si je dois me rendre aux Etats-Unis je pense choisir Turkish, Lufthansa, Swiss ou Brussels.

Michel
j'ai ete dans plusieur agence de voyage et pour un vol direct bruxelles newark c'etais united airlines

Bon ça ne répond pas à la question (Ça t'avancerais à quoi que tu saches maintenant que cette cie serait a éviter ?) mais on s'en fout 😉

Je suis très sensible au respect du passager, et à des relations apaisées et sereines à bord, et j'ai souvent eu l'impression que les compagnies américaines n'étaient pas très orientées ainsi. Si je dois me rendre aux Etats-Unis je pense choisir Turkish, Lufthansa, Swiss ou Brussels.

Michel

Rien de sérieux a ce que je lis . C'est toi que ça prive ne limitant le choix.

A ce compte là, tu ne dois pas vouloir aller au É-U a lire ( sur le forum oui, oui ) comment certains touristes sont mal reçus par les agents d'immigrations.

Donc tu n'auras jamais besoin des compagnies Américaine ; CQFD 😉
SB Sbrcoach Veteran ·
Y'aura tjrs des cas QUELLES QUE SOIENT LES CIES !!! ou il y a eu des problemes 😉
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Y'aura tjrs des cas QUELLES QUE SOIENT LES CIES !!! ou il y a eu des problemes 😉

Toi tu as tout compris.
TA Tatra Globetrotter ·
Comme je l'écrivais plus haut, ce sont là choses assez subjectives, et qui relèvent d'expériences individuelles, et de sensibilités personnelles. Il y a aussi les aéroports que je m'interdis du fait du comportement des personnels des filtres de sûreté, les aéroports anglais par exemple. Chacun fait avec ses priorités, c'est fort bien ainsi.

Michel

Michel

Rien de sérieux a ce que je lis . C'est toi que ça prive ne limitant le choix.

A ce compte là, tu ne dois pas vouloir aller au É-U a lire ( sur le forum oui, oui ) comment certains touristes sont mal reçus par les agents d'immigrations.

Donc tu n'auras jamais besoin des compagnies Américaine ; CQFD 😉
Tu vas éviter des visites en Angleterre à cause du personnel. Ils sont tous comme ça ces individus peut importe l'aéroport ? Incroyable non ?

J'ai hâte de voir ça, je vais à Londres début avril et j'ai déjà été en Angleterre il y a longtemps. Comme ça dû changer 😏

Donc tu n'iras jamais au É-U ?

Tu n'aime tout simplement pas voyager alors toute les raison sont bonnes...
MI Michelzen Globetrotter ·
Visiblement tes propos ne reflètent pas une expérience PERSONNELLE c'est du copier coller, donc pas un grand interet a moins de vouloir faire de l'anti américanisme primaire Pour moi les Cies "major" US sont très correctes, "pros" en un mot très "américaines" pour le reste on peut se chercher un incident ... pour se faire plaisir J'ai utilisé DL et UA en trafic domestique et transfrontalier rien a redire sur l'une ou l'autre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Tu vas éviter des visites en Angleterre à cause du personnel. Ils sont tous comme ça ces individus peut importe l'aéroport ? Incroyable non ?

Ah non, pas du tout, il y a une vraie différence, en tous cas une différence que je ressens très bien et qui a une certaine importance pour moi. Il y a quelques aéroports en Allemagne qui ont d'ailleurs le même état d'esprit irrespectueux des passagers, dans des terminaux de compagnies low-cost - c'est du personnel commun avec les aéroports anglais.

Peut-être que si, mais j'éviterai de prendre une compagnie US ; j'éviterais aussi d'en prendre une pour une autre destination, d'ailleurs.

En fait, je crois qu'au contraire je n'intéresse plus au voyage qu'à la destination elle-même. 🙂

Pas intéressé non plus par Air China, pour des raisons similaires.

Michel
JE Jeandulion Regular ·
Heureusement que vous avez utilisé le mot visiblement, car vous avez tort. J'ai cherché des faits qui appuient mon expérience personnelle. J'ignore ce que vous entendez par pro, mais Delta et United sont ce qu'ils sont. Les faits sont trop nombreux et inexcusables pour parler d'exceptions. D'ailleurs je n'ai jamais eu de problèmes avec des compagnies (nord) américaines comme Air Canada ou Transavia (un peu moins cette dernière).

Quoi qu'il en soit, notre situation personnelle repose sur notre parole contrairement à des faits médiatisés et donc sourcés.
GR Grenouilles Regular ·
Pour recentrer les choses, je voyage depuis plus de 15 ans avec United. Elle n'est ni meilleure ni pire que les autres. Les flight attendants ne sont pas recrutés sur des critères plastiques ni d'amabilité, mais ils font leur boulot en général. Les avions sont propres et assez confortables si l'on prend l'option Ecoplus (première partie de la cabine éco avec un peu plus d'espace pour les jambes, valable pour un long vol, moins pour 6 heures de voyage). Mieux vaut emmener de quoi pique niquer au cas où les choix de repas ne soient pas à votre goût. Les boissons alcoolisées sont payantes (hors vin et bière). Le programme vidéo est assez complet et gratuit sur vols transatlantiques. Enfin, en cas de retard important ou d'annulation, le Règlement européen sur le droit des passagers aériens n°261/2004 ne s'appliquera que dans le sens UE=>USA et pas au retour. Voilà....

Ah non, pas du tout, il y a une vraie différence, en tous cas une différence que je ressens très bien et qui a une certaine importance pour moi. Il y a quelques aéroports en Allemagne qui ont d'ailleurs le même état d'esprit irrespectueux des passagers, dans des terminaux de compagnies low-cost - c'est du personnel commun avec les aéroports anglais.

Peut-être que si, mais j'éviterai de prendre une compagnie US ; j'éviterais aussi d'en prendre une pour une autre destination, d'ailleurs.

En fait, je crois qu'au contraire je n'intéresse plus au voyage qu'à la destination elle-même. 🙂

Pas intéressé non plus par Air China, pour des raisons similaires.

Michel

Le traitement des passagers te préoccupent alors que des traitements beaucoup plus "inciviles" ( et rapporté régulièrement dans VF ) des agents d'immigration américains ne te préoccupent pas.

Ça ne tiens pas la route tes histoires. Je t'abandonne a tes peurs.
TA Tatra Globetrotter ·
Le traitement des passagers te préoccupent alors que des traitements beaucoup plus "inciviles" ( et rapporté régulièrement dans VF ) des agents d'immigration américains ne te préoccupent pas. Ça ne tiens pas la route tes histoires. Je t'abandonne a tes peurs.

Si, bien sûr, l'autre aspect me préoccupe aussi, mais pour moi cela relève du même irrespect de la personne, je suis sensible à l'un comme à l'autre. Mais ici nous parlions compagnies aériennes. Bien sûr que si ça tient la route, j'ai quand même un peu d'expérience en tant que passager, 700 vols environ, peut-être, à la louche.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En réalité, l'intéressant est surtout de savoir quelles autres compagnies vous pratiquez, pour avoir des repères.

Michel
PA Pantheres96 ·
j'ai deja vole avec air transat air canada air france sn brussels british airways american airlines et lufthansa
TA Tatra Globetrotter ·
j'ai deja vole avec air transat air canada air france sn brussels british airways american airlines et lufthansa

Vu comme ça, avec ces références là, une déception me semble possible au regard par exemple du classement et aux commentaires de ce très sérieux site. https://www.airlinequality.com/airline-reviews/united-airlines/

Michel
NO Nordikcam Veteran ·
De toute façon...sur un direct BRU NEWARK il n'y a que UNITED...Il y avait JET Airways qui a abandonné la ligne quand ils ont déménagé à Schiphol. Donc compagnie américaine...donc bien sans rien d'exceptionnel...( les européennes sont meilleures mais SN n'y va pas en direct )...compagnie sûre et qui assurera s'il y a un souci...😉
PA Pantheres96 ·
je vais aller au etats unis car j'ai plus vue mes cousin depuis 30 ans

Similar discussions

You might also like