Prendre l'avion avec des sièges auto (bébé)?
by Sophieazerty
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quelqu'un a déjà pris l'avion avec des sièges auto pour enfant ? Les miens sont homologués "avion" donc je suppose qu'on peut les fixer aux sièges de l'avion ? Sinon je suppose que contrairement à une poussette, si je les mets en soute, ça "compte" dans le nombre de kg autorisés ?
je l'ai fait en 2002 sur Icelandair sans probleme. Sinon j'ai souvent transporté des sieges enfant en soute.
Il me semble que souvent ils sont transportés gratuitement (c'est a dire qu'ils ne sont pas comptés comme bagage) mais c'est probablement different sur chaque compagnie, donc a verifier...
Il me semble que souvent ils sont transportés gratuitement (c'est a dire qu'ils ne sont pas comptés comme bagage) mais c'est probablement different sur chaque compagnie, donc a verifier...
BigKahuna,
Merci pour ton message.
Comment ça se passe concrêtement si on veut emmener les sièges avec soi dans l'avion ? je veux dire, c'est toi qui doit les trimballer jusqu'à ton siège ou on te les apportait ? idem à al descente de l'avion, on t'aidait à les sortir ? Parce que nous on voyagera avec 2 enfants en bas âge donc j'ai du mal à imaginer comment porter les sièges, les enfants et une valise cabine !
Je vais aussi me renseigner auprès de la compagnie pour ce qui est de les mettre en soute.
oui on s'en etait occupés nous meme. Mais on avait seulement un enfant et on etait 2 adultes donc ça allait.
pour la valise cabine dans ce cas, l'ideal est un petit sac a dos, deja un truc en moins sur les bras :-). Et surtout voyez avec les agents d'embarquement, souvent ils laissent embarquer en premier les gens a mobilité reduite (ce qui clairement sera votre cas!)
pour la valise cabine dans ce cas, l'ideal est un petit sac a dos, deja un truc en moins sur les bras :-). Et surtout voyez avec les agents d'embarquement, souvent ils laissent embarquer en premier les gens a mobilité reduite (ce qui clairement sera votre cas!)
Log in first, then come back to this page.