Quand prendre un billet d'avion Luang Prabang / Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis éclairés . Je voudrais prendre un billet de Luang Prabang à Chang Mai le 30 juillet . Sachant que j'ai 10 billets à prendre, combien de temps à l' avance me conseillez vous d'acheter mes billets ? Question subsidiaire : le vol est à environ 120 dollars, c'est ça ? Est ce une période de l'année où les vols sont très demandés ? N'ayant aucune idée sur la question, j'attends vos avis cheerio isa
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour

ce n'est pas la période la plus chargée de l'année pour le Nord Laos (traditionnellement c'est plutôt novembre a février) par contre la période spécifique première quinzaine d'aout est traditionnellement une période très chargée en Thaïlande

le vol est assuré par LAO Aviation avec un seul vol par jour ( départ 13h10 ) et un ATR72 c'est a dire un vol de 70 places seulement facile de comprendre alors que vous avez tout intérêt a bloquer vos sièges a l'avance si vous voulez 10 places

je n'ai pas de prix précis pour juillet 2012 mais l'été dernier a la même époque le billet ChiangMai LuangPrabang était a 165 USD Taxes comprises pour des billets achetés 3 mois a l'avance sur place à ChiangMai

l'autre solution (si c’est pour 10) etant de faire le trajet par route en passant par le poste frontière Lao-thai a la meme hauteur que LuangPrabang pour rejoindre la région de NAN et de Phare ( extraordinaire région ) et - si vous voulez rejoindre Bangkok de prendre le train de nuit a la gare d'Uttaradit ou de Sila At vers 22h30 pour Bangkok

si c’est pour rejoindre le Nord Thailande, alors rien de plus simple via Nan Lampang ou alors l'autre route magnifique en longeant la frontière de Nan a ChiangRai via ChiangKham et Phrayao
ZE Zeprof Veteran ·
Merci pour ta réponse Lukmee. On va prendre l'avion, plus cher mais comme je pars avec des amis qui n'ont pas autant de congé que moi , ;-) , on gagne du temps ...

Isa
ES Estiu Regular ·
Actuellement le vol est à 144 dollars avec www.laos-airlines. Ne tardez pas
Estiu
DR Dragonlk Veteran ·
Au mois de juin dernier, notre vol Lao Airlines entre Luang Prabang et Chiang Mai a ete annulé car pas assez de reservations sur ce vol, nous etions 8. Nous avons du faire la trajet Luang Prabang Ventiane en avion, puis le reste en minibus... D apres notre agence, on ne sait si le vol est maintenu que la veille du vol...
ZE Zeprof Veteran ·
Merci pour ta réponse . Petite question : pourquoi n'avez vous pas fait LP Chiang Mai par la route ? Pourquoi être redescendu sur Vientiane pour remonter ensuite sur CM ?

Isa
ZE Zeprof Veteran ·
Merci Estiu, tu les as trouvé où les prix parce que moi, sur le site http://www.laoairlines.com/ quelque soit les dates que je rentre , on ne me donne pas de prix !

isa
DR Dragonlk Veteran ·
En fait notre voyage etait dans l autre sens. Ce qui etait initialement, c'etait CM-LP en avion, pour gagner du temps, moins d une heure de vol au lieu d un long trajet en minibus sur ne route sinueuse. Comme le vol a ete annulé, nous avons fait CM-Ventiane par la route (1 jour de route, nuit a Udon Tani, puis passage de la frontiere terrestre au matin par le Pon de l amitié, et nouveau minibus pour nous amener a aeroport de Ventian, pour vol vers LP) je ne sais pas en dessous de combien de passagers Lao Airlines ne fait pas voler son coucou entre CM et LP.
ZE Zeprof Veteran ·
Ah ok, je comprends mieux😉 Bon, je me dis que je vais réserver 3 mois avant et si il n'y a pas d'avions le jour J, ben , on ira en bus ! De toute façon, à chaque fois que j'ai planifié un quelconque périple en Thailande ou en Inde, nous avons toujours eu à changer tout sur place ! Alors .....

isa
LU Lukmee Globetrotter ·
petit détail : a 10 passagers, vous avez droit au tarif groupe ! le prix en reservation internet pour le 30 juillet est a 114 + YQR 20 + AIrport taxes 23 USD = 157 USD

( + éventuels frais carte bancaire)

pour ma part je vous déconseille d'acheter en ligne en payant cash a l'achat opter de passer par une agence locale qui peut vous reserver les 10 places au tarif groupe ( reservation seule - sans emission des billets) et vous acheter dans les dernières semaines avant le vol seulement
ZE Zeprof Veteran ·
Oui, merci, j'avais vu ça sur leur site ! Ah ben, c'est vrai que ça fait mini colo de vacances, hein 🤪

D'ailleurs à propos de leur site, je leur ai envoyé un mail concernant les tarifs vu que je n'arrive pas à les obtenir sur le site, quelque soit la date entrée et la réponse m' a alertée car j'ai l'impression qu'elle vient de l'autre site (www.laos-airlines.com )vu que l'adresse mail à lauqele je l'ai envoyé , il n'y a pas de tiret et dans la réponse, il y a un tiret .

Je trouve ça étrange et vu que le site officiel prévient bien qu'ils n'ont aucun lien avec www.laos-airlines.com , je trouve ça bizarre, bizarre. Je me demande si le site non-officiel, ( qui est en fait une agence de voyage si j'ai bien compris ) ne détourne pas les mails. En tout cas, j'ai vu que Laosairline avait une branche à Paris, je les appellerai.

isa
LU Lukmee Globetrotter ·
pour ma part etant sur place j'achete sur place

si c’est achat en France , Blue-jade représente et vends les vols des petites compagnies régionales et notamment LAo , Bagan , Yangon AIrMAndaly et d'autres ... http://www.blue-jade.com/

le site http://www.laos-airlines.com/ appartient à Blue-jade !! alors que sur le site http://www.laoairlines.com est le site officiel de la compagnie et sur leque il n'ets pas possible d'acheter online
ES Estiu Regular ·
Oui, www.laoairlines.com c'est le site de la compagnie aérienne, et elle ne donne pas les prix en ce moment.. Par contre www.laos-airlines.com c'est une agence thailandaise, je crois. Ils ont une agence à Paris au 10 rue de la Paix. Aucun problème pour acheter les billets avec eux. Quand vous recevez la confirmation du billet et qu'ils vous envoient un document pour payer les billets, n'attendez pas plusieurs jours pour le faire. Une amie avec qui j'ai voyagé l'année dernière a bien payé le prix annoncé. Mais moi, comme j'ai attendu 2 ou 3 jours pour payer, entretemps, j'ai reçu un courrier qui m'annonçait que les prix avaient été révisés.!!! Mais sinon, pas de prb. Vous pouvez prendre vos billets et souvent le prix est inférieur à celui pratiqué par laoairlines. Cordialement
Estiu

Similar discussions

You might also like