Prendre l'avion avec un vélo pliant (Brompton)
by Hyoga
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous. Bon, tout est presque dans le titre... Avec mon Brompton, je prends évidemment le train, bus et tout ce que vous voulez comme transport facilement sans supplément de billet ou quoi.
Mais quid de l'avion? Je prévois d'aller à Hong Kong puis en Chine au printemps ou en Automne. Pourrais-je mettre mon vélo en soute? Il fait tout de même 13kg, donc ça prend l'essentiel du quota bagage. Je voyage léger sans problème, donc j'envisage de mettre uniquement le vélo en soute. Ca se fait?
Hyoga
voyageur à temps partiel (si seulement je pouvais l'être à temps complet...)
J'allé poster la même question, je dois aussi prendre bientot l'avion avec un velo pliant, le problème c'est qu'il fait 16 kg et que j'ai aussi mon sac...
Ce qui me fait le plus peur c'est de retrouver mon velo à moitié détruit à l'arrivé, je sais pas comment l'embaler...peut etre qu'en le fesant enregistrer comme un velo normal comme le propose ryanair (en payant un peu plus cher) en le laissant déplié, il serat peut etre mieu entreposé dans la soute et moin abimé que si je le met plié dans un sac, considéré comme un bagage normal??
Je vais éssayé de me renseigner de mon côté, si je trouve des infos je te le dit...
Je vais éssayé de me renseigner de mon côté, si je trouve des infos je te le dit...
Bonjour,
En septembre, j'ai voyagé de Marrackech à Ziguinchor Sénégal avec mon vélo de voyage.
Royal Air Maroc de Marrackech à Dakar avec changement d'avion à Casablanca
Air Sénégal de Dakar à Zig
L'important c'est de respecter les dimensions max exigées par chaque compagnie.
J'avais mon vélo dans une housse de marque Vaude Roues porte-bagages et gardes-boue démontés le tout 20Kgs Aucune casse constatée. Bon voyage fRANCIS
J'avais mon vélo dans une housse de marque Vaude Roues porte-bagages et gardes-boue démontés le tout 20Kgs Aucune casse constatée. Bon voyage fRANCIS
🙂 J'utilise un velo pliant Blanc marine 16 pouces en aluminium régulèrement en avion (Europe et reste du monde); je le prend en bagage à main et je n'ai jamais rencontrés de soucis sauf 2 fois sur la Ligne Paris- Tokyo où j'ai du le mettre en soute .EK
Log in first, then come back to this page.










