Prendre l'avion avec Vueling: mode d'emploi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je vais prendre l'avion prochainement pour la première fois et je ne sais ABSOLUMENT pas la procédure à suivre.... Je vais le prendre à Charles de Gaulle avec la compagnie Vueling.... Quelqu'un d'expérimenté peut-il me dire comment cela se passe, les différentes étapes avant le décollage (de la sortie de mon train à l'entrée dans l'avion)...

Cela parait idiot, mais je ne connais vraiment rien....

MERCI d'avance à vous tous.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pour le train... Ça dépend d'où il arrive ! À l'aéroport se rendre au terminal 1 avec le CDGVal (gratuit), aller au comptoir d'enregistrement Vueling si tu as des bagages en soute ou que tu n'as pas déjà imprimé ta carte d'embarquement, passer les contrôles de sécurité, monter dans l'avion quand l'embarquement commence... Rien d'exceptionnel 😉
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
- Si tu arrives par le RER, descends à la premiere gare "aeroport charles de gaulle, terminaux 1 et 3". De sors de la zone RER et tu suis les panneaux CDG VAL, tu le prends sur le 2e quai, direction terminal 1 Si tu arrives en TGV, suis les indications CDGVAL, il faut monter de 2 niveaux puis aller en direction du terminal 2F, l'acces est juste sur la gauche apres la gare TGV. Montes dans la rame jusqu'au terminaus, terminal 1 Si je ne me me trompes pas, Vueling est au check in 5. A la sortie du CDG VAL, rentres dans le terminal 1, puis restes à ce niveau jusqu'aux guichets Vueling. Sur présentation de ta carte d'identité, on te remettra ta carte d'embarquement. Ensuite montes d'un niveau et suis les indications "embarquement". Présentes ta boarding card à l'entrée du tube. A l'arrivée, suis le numéro de ta porte d'embarquement (pour Vueling ca doit etre portes 70-78), tu reparts dans un deuxieme tube jusqu'au satellite. A l'arrivée, passes les controles de sureté, puis attends l'appel de ton vol dans la zone. A l'appel de ton vol et/ou de ton numéro de siege, présente ta boarding card et une piece d'identité. Apres la passerelle tu entreras directement dans l'avion !

Enjoy your flight !
RO Romantico ·
En fait, j'arrive en TGV à Charles de Gaulle, donc pas de souci à ce niveau là. Je serais vite au terminal à mon avis, et tant mieux.

Merci de vos réponses, je suis rassuré, même si c'est vrai que mes questions peuvent paraitre des évidences pour vous qui prenez souvent l'avion. 🙂

Similar discussions

You might also like