Prendre le billet retour de Denpasar?
by Girlstrip
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars en Indonésie le 16 avril pour je pense à minima 1 mois : direction Bali, Flores, LOmbok.
J'aurais souhaite ne pas prendre de billet de retour ou un modifiable mais c'est tres vite hors de prix!!! Puisque l'aller et le retour doivent être modifiables....
Auriez vous une astuce ?
C'est mon premier trip seule pour 1 mois et en Indonésie, difficile de jauger de la durée à l'avance en fait 😏
Pareil j'hesite à anticiper un visa au delà de 30 jours, puisqu'il coûte 55€
Merci pour vos conseils
bonjour géraldine
ben, tu prends 30 j c'est pas trop pour visiter les 3 iles dont tu parles....
cdt
jean-louis
Oui je pense aussi que c'est pas trop 30j.
Je n'ai pas de contrainte sur date de retour, donc tu me conseilles de ne pas prendre de vol retour ? Il m'a semble lire que la douane pouvait en demander un pour cela
géraldine
si, je te conseille de prendre un A/R de paris à bali....( cherche sur "skyscanner" en entrant tes dates puis crée une "alerte"( en haut à G..) ils te préviendront des changements de prix....
après avoir visité bali, tu prends à denpasar un vol (lion air par ex) pour maumère (ou ende) sur flores. tu fais la traversée de flores à partir de là vers l'ouest en 1 semaine puis tu restes encore 2 jours à labuan bajo et si tu n'es pas trop délicate tu prends la "croisière" un peu roots entre labuan bajo et lombok( sinon, avion...) , et après tu visites lombok en privilégiant le sud (à partir de kuta lombok par ex...)
puis tu reviens à bali en ferry ou en avion 1 jour avant ton grand vol retour qu'il ne faut pas rater....tu te bases pour cette dernière nuit à sanur ou jimbaran....
cdt
jean-louis
Oui je pense aussi que c'est pas trop 30j.
Je n'ai pas de contrainte sur date de retour, donc tu me conseilles de ne pas prendre de vol retour ? Il m'a semble lire que la douane pouvait en demander un pour cela
Avec juste un aller simple et sans visa, pas sûr que la compagnie te laisse embarquer....une solution est de prendre un DPS/KUL le moins cher possible avec une compagnie low-cost genre Air Asia, comme ça tu peux prouver que tu as un billet de sortie du territoire indonésien.
Sinon, regarde avec les compagnies chinoises c’est les moins chères en ce moment, j’ai trouvé un vol A/R à 430 €...mon record perso sur DPS !
Avec juste un aller simple et sans visa, pas sûr que la compagnie te laisse embarquer....une solution est de prendre un DPS/KUL le moins cher possible avec une compagnie low-cost genre Air Asia, comme ça tu peux prouver que tu as un billet de sortie du territoire indonésien.
Sinon, regarde avec les compagnies chinoises c’est les moins chères en ce moment, j’ai trouvé un vol A/R à 430 €...mon record perso sur DPS !
Girlstrip a aussi posé la question en rubrique "formalités administratives" j'ai déjà répondu avec un copier coller du site officiel
pour le visa 60j la copie du Eticket d'avion est requise dans les docs a fournir pour le dossier d'obtention su visa avec des dates dans la limite des 60j donc pas de billet "open"
Pour l'exemption de visa pour séjour de 30j max il faut aussi avoir un billet AR ou de continuation ... ça semble d'un telle logique lorsque l'on exempte quelqu'un d'une formalité qu'elle soit justifiée
Pour l'exemption de visa pour séjour de 30j max il faut aussi avoir un billet AR ou de continuation ... ça semble d'un telle logique lorsque l'on exempte quelqu'un d'une formalité qu'elle soit justifiée
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Log in first, then come back to this page.







