Prendre un ferry entre les îles de la Croatie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je commence à bien voir mon petit circuit de presque 3 semaines en Croatie pour juillet 2009. J'aimerai bien visiter quelques îles dans le golf de Kvarner. J'ai lu dans plusieurs guides qu'il y a parfois des heures et des heures d'attente pour les ferrys en pleine saison. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est? Y a t-il des heures plus "creuses" avec moins de files? Des jours de la semaine à éviter car plus de files??

Je viens de Belgique et pense faire le circuit suivant:

Prendre le ferry pour Cres à Brestova, descendre vers Losinj et rester sur l'île 3-4 nuits. Remonter et prendre le ferry pour Krk (Valbiska), traverser Krk jusquà Baska et prendre le ferry vers Rab. Rester à Lopar 3 nuits (plage de sable pour les enfants) et visiter Rab. Prendre un ferry pour rejoindre Jablanac et me diriger vers Pakostane. Rester à Pakostane 7 nuits et visiter les environs (Kornati, Sibenik, Krka, Paklenica, etc....) et puis remonter vers les Lacs de Plitvice pour ensuite reprendre la route vers la Belgique.

Passer de Cres à Rab/Lopar en 1 journée est-ce possible?? Quelqu'un connaît-il une bonne adresse où loger à Losinj?

D'avance merci!
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
JA Jackkathi Veteran ·
Bonsoir Lalee, J'habite KRK et si vous n'avez PAS de voiture c'est pas un probleme pour prendre le ferry ...mais si vous avez une voiture, c'est la galère, car effectivement il y a la queue pas possible partout et à n'importe quelle heure... le tour que vous projetez de faire est bien mais un peu trop chargé, beaucoup de route de déplacements. mais si vous aimez cela, ca va. Pourquoi n'allez vous pas faire un saut à Dubrovnik? Venez Début juillet vous trouverez de quoi vous loger chez l'habitant, partout il y a les panneaux "sobe" ou "appartman" il suffit de demander env. 30 euro la nuitée pour la chambre ou studio. bonne vacances Jack

Similar discussions

You might also like