Préparation d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour moi c'est romain j'ai 22 ans. Mon reve le plus chere et aussi de voyager. Probleme: l'argent. Alors je compte partir aussi en mode routard. pouvait vous me donner des trucs et astuces pour voyager: c'est a dire tous et n'importe quoi qui peut m'aider pendant et avant le voyage (site utiles, billet d'avion pas chere, destinations peu couteuses, matos a prévoir obligatoirement...) Mon voyage est en preparation j'y reflechie donc et prepare tous cela. j'aimerai partir l'année prochaine.

Un GRAND merci d'avance a tous ceux qui vont m'aider a préparer cela.

Romain Hourdequin.
la chance ne sourie pas a ceux qui lui font la gueule
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir Romain,

déjà pour ta préparation, je ne peux que te féliciter de t'être inscrit sur VF. 🙂

Le 2ème conseil que je peux te donner est d'utiliser VF et avant même de poser des questions de regarder toutes les réponses qui ont déjà été apportées. Tu as même des rubriques tour du monde.

Bref, tu te balades, tu regardes, tu fouilles, tu découvres.

Ensuite quand tu auras déjà accumulé énormément d'informations et que tu auras alors des questions bien précises (pour lesquelles tu ne trouves pas de réponses satisfaisantes via le moteur de recherche), tu créeras un nouveau post pour poser ta (tes) question(s) complémentaire(s).

La 1ère étape d'un tour du monde est la préparation. Et personne ne pourra le faire à ta place 🙂

Bonne chance
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MU Muggen ·
ok merci du conseil a bientot
MA Maneki Regular ·
salut mois aussi je prépare mon départ alors deux trois petites idées en passant : n'en parle a personne (trop de gens qui connaissent tout mieu que tout le monde mais qui n'ont pas le courages de partir eux méme )écoute tout le monde regarde partout mais n'en fait qu'a ta téte !!!!!!!!fait des listes ( demarches administratives / matos / destinations /....

a par sa un ou deux sites pas mal : www.routard.com (trés trés bien foutu) www.abm.fr www.inuka.com (pour le matos) www.quandpartir.com (pour la météo dans le monde ) www.action-visas.com

a peut prés tout pour l'instant a j-443 (pour moi) et surtout n'oubli pas préparer son tdm c'est deja estre ailleur

BON COURAGE !!!!!
ecoute mon amis la reponse est dans le vent ....
MU Muggen ·
merci pour les infos c sympa. je suis d'accord avec toi pour la phrase tous le monde c'est tous mieux... Et aussi que preparer le projet c'est deja etre ailleurs. Tiens moi informer de tes trouvailles, autres bons plans, et de ton avancement a bientot.
GU Gullietnini ·
Alors pour un tour du monde moins cher (!!) parce que somme toute ça fait kan même de l'argent à débourser !! j'ai une petite idée comme ça pour le logement. parce que ça c un poste important!! alors bien sûr t'as les auberges de jeunesse (hostelworld.com est un site complet qui te donne des adresses partout dans le monde et généralement trés fiables) et puis il y a aussi le systéme du couchsurfing (google le, tu trouvera surement un site). le principe : tu dors chez des gens qui te prêtent leur canapé et en échange tu devras leur prêter ton canapé si ils veuletn venir là ù tu vis!! simple, pas cher et efficace pour le porte monnaie!! Bon person g jamais testé, mais je pense qu'au niveau des rencontres ça peut carrément être génial!! A tester!

Voilà pour une premiére info!! je c pas si ça t'aidera mais bon!! en tout cas essaie de réaliser ton rêve!! economises pendant le temps kil faudra mais n'y renonce pas pour des questions de sous !!

A +

Julie
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement, et le souvenir.
SY Syyll Regular ·
Salut Romain,

Si ca peut t'aider, on a mis pleins de conseils pour preparer un tour du monde dans la rubrique preparatifs notre site : http://www.voyageautourdumonde.fr/preparatifs Si tu as des questions n´hesite pas, on se fera un plaisir de t'aider.

A bientot,

Sylvain
MU Muggen ·
merci beaucoup pour les astuces et liens. a tous les baroudeurs confirmés ou non faite moi circuler tous les bon plan, experiences et autres tous ce qui peut m'etre utiles merci encore d'avances.

Similar discussions

You might also like