Préparation de vacances/randonnée en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour a toutes et à tous,

Je suis un jeune homme de 22 ans qui souhaiterais partir en en vacances/rando en Patagonie en 2014, durant 3 semaines. Le problème étant que je ne connais rien en préparations, quand je dis rien c'est rien du tout.. --' Quoi prendre? quel genre de tente? de chaussures? de vêtements? a qu'elle saison partir? comment tout préparer et ne rien oublier? etc....

Je voulais avoir vos avis, vos témoignages, vos expériences sur ce genre de vacances. Sachant que je pars tout seul avec mon sac a dos, que l'Espagnol est ma langue maternelle et que je ne sais pas quand partir! Je suis conscient que c'est un peu brouillon mais comme je dis toujours : " Qui ne tente rien, n'a rien" ...

Cordialement Pierre!!!!!!
SO Sokomano Veteran ·
Tout dépend ce que tu recherches. Rando en autonomie, il te faut un bon sac (genre 50L). A l'intérieur, tout le matériel pour la cuisine (rechaud, gaz, popote, couverts...), vetements (chaussures treks, veste softshell, polaire, pantalon, bonnet, gants; batons de rando), bivouac (tente legere, sac de couchage style lafayette, matelas) et plein d'autres trucs qu'on ne pense pas (lunettes de soleil, frontale, crayon, carnet, labelo, pq, médocs, serviette et des pochettes de rangements, pochette pour mettre ton passeport/argent) Le plus simple pour toi ca serait de t'entrainer cet été, pour voir à quoi ça ressemble et pour faire ta check-list.

La meilleure saison c'est l'été austral donc l'hiver chez nous
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
EP EPcure ·
Merci Sokomano, je pense aller visité le Sud de l’Espagne au moi de Juin pour faire comme tu dis, voir ce qui va et ce qu'il faut améliorer!
IN Indian Regular ·
Compte trendu de notre préparation de voyage/randonnée familliale en Patagonie.

http://www.fousderando.com/viewtopic.php?f=16&t=7628

David

Similar discussions

You might also like