Préparation voyage Arménie depuis l'Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour a vous

j'envisage , a partir de l'iran de voyager en armenie pendant le ramadan qui demarrera debut mai

je voyage en individuel, avec les transports locaux et je loge soit en homestay soit en guest house j' ai déjà regarde pas mal de choses , et ai quelques questions :

en matière administrative : - je passerai la fontière a norduz : -est elle ouverte en permanence ou bien y a t'il des heures d'ouverture? les formalites des 2 cotes prennent elles beaucoup de temps ? -du cote armenien , trouve t'on des taxi facilement pour aller au centre de meghri et y dormir -est ce qu'il y a un contrôle des médicaments que l'on a avec soi, j'ai lu a ce propos que c'était assez reglemente ?

en matière de climat en mai est ce qu'il pleut en general beaucoup? est ce que c'est un obstacle ?

en matiere de transports le sens de mon voyage sera donc du sud au nord -de meghri est ce que l'on trouve facilement des bus ou taxi collectifs pour tatev, goris ? -comme apparemment cela a l'air complique d'aller sur certains sites de rando ou de monastère , est ce que faire du stop pour une femme seule c'est possible ou vaut il mieux s'abstenir?

merci de vos expériences , y compris sur des suggestions d'endroits peu touristiques
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
VE Vegeta26 ·
Désolé je ne saurais te répondre à tout :

Pour les transports, je te conseille pas vraiment le stop les femmes ne conduisent pas en Arménie on sait jamais sur qui on peut tomber. Il y a des mini-bus qui parcourent de grandes villes, les taxis y'en a partout et ça ne coûte pas cher je ne saurais te dire combien mais pour faire quelques kilomètres en ville c'est environ 1000 drams soit moins de 2€

Pour la température non il ne pleut pas souvent en Arménie, j'y étais en avril et si je ne te dis pas de bêtises : je me rappelle même plus s'il a plu une seule fois en 3 semaines
AS Asafar Regular ·
merci

je me deplacerai en bus et martouchka, mais certains sites que j'ai reperes ne sont pas desservis par transports collectifs

est ce qu'il y avait besoin de reserver en avril LES GH?
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a pas très peu de transports publics le long de cette route dans le Sud. Pas besoin de réserver, mais mieux vaut regarder avant sur le web la localisation exacte des guest houses car souvent pas indiquées.
AS Asafar Regular ·
stop alors ? et taxi comme en iran ? merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, le stop peut être payant.
DI Diana1234 ·
stop alors ? et taxi comme en iran ? merci

Bonjour Asafar Je Voudrais Vous conseiiler d'éviter le stop sur les autoroutes. En Arménie les femmes n'ont pas l'habitude de le faire. C'est un peu riqué. Concernant le transport commun, vous pouvez le prendre, mais très souvent on n'a pas de marchrutka ou bus pour certaines directions. Donc si Vous avez l'intention de décider cette question sur place, ça sera une perte de temps. Il vaut mieux de réserver avant votre arrivée. Si Vous avez besoin d'une information, n'hésitez pas à m'écrire. Je garde des contacts des personnes après ma visite en Arménie. Bon voyage
AS Asafar Regular ·
hello

je veux bien vos contacts pour guest house et eventuellment taxi merci

Similar discussions

You might also like