Préparation d'un voyage au Canada pour travailler et voyager
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Mon copain et moi avons pour projet de partir au Canada en octobre/novembre 2018 afin d'y travailler, de voyager et d'améliorer notre anglais. On pense choisir Vancouver comme point de chute pour démarrer là-bas et y trouver du boulot.

Du coup on commence gentiment à préparer ce voyage et on aurait voulu savoir ce qui nous conviendrait le plus étant donné qu'on souhaite y travailler : une AVE ou un PVT?

Je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires au cours de mes précédentes recherches, donc je m'adresse à vous :)

D'ailleurs si vous avez des conseils pour qu'on prépare au mieux notre voyage, ils sont les bienvenus!

Merci à tous!

Mandy
ET Etrefal Globetrotter ·
Commencez par trouver la différence entre l'AVE et le PVT, puis visitez le site de Citoyenneté et Immigration Canada. Bonne chance!
Etrefal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
L'AVE est une formalité à remplir avant d'entrer au Canada. Le PVT vous permet de travailler au Canada.

Clairement, c'est un PVT qu'il vous faut pour travailler au Canada, puis lorsque vous viendrez, vous devrez demander votre AVE.

Aller voir le site de Immigration Canada...
MA Maaandy ·
Merci pour cette réponse claire! Ca nous aide beaucoup :)
MA Max29800 Regular ·
Par contre, ne prenez pas vos billets d'avion tant que vous n'avez pas le PVT car vous n'êtes pas sur de l'avoir. Le PVT Canada est très demandé en France donc il y a un principe de tirage au sort. De plus, les "rondes" (qui correspond aux tirages au sort) ont commencé en décembre pour cette année. Cependant, ces dernières années, ils leur arrivent de rajouter des places vers l'été. Sans les places rajoutés voici à quel stade on est arrivé :

Places disponibles : 1 316 Candidats inscrits dans le bassin : 14 080

Pour information le bassin, ce sont les personnes inscrites aux tirages au sort. Vous pourrez sinon vous pencher sur le visa jeune professionnelle. Mais cela oblige à au moins un de vous deux de trouver du boulot avant de partir. Cependant, c'est un visa de travail fermé donc vous ne pouvez pas changer de travail. Cela complique donc le coté voyage de ton premier message 😉

Similar discussions

You might also like