Préparation de voyage en Polynésie Française, été 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer un voyage en Polynésie Française pour l'été 2017, entre mi-juillet mi août. Nous sommes un couple avec un adolescent (16 ans lors du futur voyage). Nous ne connaissons pas la PF, ce sera notre premier voyage dans le Pacifique. Nous avons déjà commencer à préparer notre itinéraire. Nous aimons le farniente, la randonné, la plongée... Un peu de tout 🙂 D'ici le départ, nous prévoyons de passer notre niveau 1 voir 2 de plongée car nous sommes un peu lassé de toujours faire le baptême de plongée... ( c'est pour cela que nous prévoyons plusieurs jours sur Fakarava...)

Voilà notre itinéraire :

Jour 1 : Vol Métropole -->Tahiti Jour 2 : Tahiti Jour 3 : Tahiti Jour 4 : Tahiti --> Raivavae Jour 5 : Raivavae Jour 6 : Raivavae Jour 7 : Raivavae Jour 8 : Raivavae Jour 9 : Raivavae --> Tubuai Jour 10 : Tubuai Jour 11 : Tubuai --> Rurutu Jour 12 : Rurutu Jour 13 : Rurutu Jour 14 : Rurutu -->Tahiti Jour 15 : Tahiti --> Maupiti Jour 16 : Maupiti Jour 17 : Maupiti Jour 18 : Maupiti Jour 19 : Maupiti Jour 20 : Maupiti --> Bora Bora Jour 21 : Bora Bora --> Fakarava ( passe sud) Jour 22 : Fakarava ( passe sud ) Jour 23 : Fakarava ( passe sud ) Jour 24 : Fakarava ( passe nord) Jour 25 : Fakarava ( passe nord ) Jour 26 : Fakarava ( passe nord ) Jour 27 : Fakarava --> Tahiti Jour 28 : Tahiti Jour 29 : Tahiti Jour 30 : Tahiti --> Métropole

Nous avons organisé le voyage de cette façon selon les contraintes des pass et extensions. Nous avons vérifié toutes les dates et "normalement" cet itinéraire respecte ces contraintes.

Que pensez-vous de notre itinéraire ? Trop charger ? Pas assez de temps sur une île ou l'inverse ? Il y a peu d'avis et de conseils en ce qui concerne l'archipel des Australes... Est-ce que certains se sont rendus dans cet archipel ? Quel a été votre ressenti ? Que pensez-vous du choix de Rurutu et de Raivavae ?

Nous avons lu qu'à cette période de l'année l'eau est plus fraîche aux Australes et que c'est très venté... Est-ce vraiment le cas ? Pouvons nous quand même nous baigner sans mettre une combinaison ^^ ?

C'est vrai que le choix de certaines îles peut intriguer certains mais en conclusions de nos nombreuses recherches, nous privilégions toujours dans nos voyages plus les endroits "authentiques" ou pour ce qui préfèrent, "moins modifiés par les effets néfastes du tourisme" pour que le voyage puisse prendre une tout autre dimension... On essais alors de trouver une Marie Galante à la polynésienne pour ceux qui comprendront 😉

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre, Cordialement, Eliot
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour Effectivement faut voir avec les jours de vols air Tahiti... Pour les Australes, c'est bien, juillet aout c'est l'hiver austral, il y fait plus frais qu'à Tahiti, les températures peuvent descendre à moins 30... non je déconne! vers les 15° mais la journée le 27 30° environ, pour le vent je ne sais pas suivant la météo...

Les iles sous le vent, maupiti très bien mais dommage de perdre une journée à bora! à mon avis un retour sur raiatea puis les tuamutu cela aurait été bien... Raiatea, d'ici l'année prochaine son marae de taputapuatea devrait être classé au patrimoine mondial de l'Unesco... 3 nuits à raiatea aurait pu permettre de voir et de faire le tour de Tahaa ile qui partage le même lagon que raiatea...

Voila pour mon avis, si non en l'état votre tour est très bien...peut être une nuit en moins a raivavae pour une en plus à tubuai? mais voir avec les vols....

Passer le niveau 1 voir le 2 avant de partir est une tres bonne chose.
EL Eliot26 ·
Bonsoir, Merci de votre retour ! Ok pour les Australes. Nous avons longtemps hésité entre Rimatara et Rurutu ... Notre choix s'est finalement porté sur la dernière car elle à l'air un peu comme Rimatara mais en plus grande ? Connaissez-vous les deux ? Pendant que nous sommes aux Australes... Ce n'est pas le but de notre voyage à Rurutu mais pensez-vous qu'il est possible de voir des baleines vers la mi-juillet ?

Avez-vous des pensions à nous recommander plus que d'autres, dans les îles que nous avons choisies ? Nous allons voir pour Raiatea si cela peut fonctionner avec nos dates et l'horaires des vols... mais l'idée est plutôt pas mal ! 😉 Oui... Nous avons pensé à enlever un jour à Raivavae mais avec les horaires des vols ce n'est pas possible🙁

Donc, pour vous, nous ne passons pas "trop de temps" par île ?
CA Caraibe711 Veteran ·
Mon choix aurait été Rurutu aussi, je connais les deux oui et non car cela remonte à de nombreuses années. Pour les baleines réponse de normand p'tete ben oui p'tete ben non... c'est le début de la saison donc... en septembre octobre cela aurait été plus certain. Je ne parle jamais des hébergements, dire qu'il y a plus de frittes dans l'assiette là qu'ailleurs!... chacun ses gouts, mais vous serez toujours bien reçu...en principe... tahiti-hebergement.com vous aurez de la petite hôtellerie mais malheureusement pas tous...par contre des photos à faire rêver.... sur tahiti-gite identique mais avec d'autres photos....

Pour raiatea et maupiti, maupiti bora qu'un vol dimanche par contre vol maupiti raiatea le vendredi... et vous pouvez faire bora une deux nuits puis tuamutu... Bref vous avez quand même des choix... 6 nuits a fakarava, si vous êtes plongeurs pas de problème surtout si vous faites les 2 passes. Si non minimum 3 nuits par îles...
EL Eliot26 ·
Re,

Merci de vos réponses 😉

Ok pour Rurutu. Nous arrivons à Rurutu le vendredi à 15h50 pour repartir le lundi à 9h00. Deux jours pleins sur cette île sont-ils suffisants ? Nous aurions aimé pouvoir faire une excursion pour voir les baleines (si il y en a...), randonner sur les hauteurs de l'île... Si non, pour respecter les contraintes du pass, le prochain vol Rurutu - Tahiti est le mercredi à 16h00. Cela ferait alors 5 nuits sur cette île pour quatre jours pleins... Bien ou trop long pour cette île ?

Pour les pensions, je comprends... Nous allons regarder celles qui nous plaisent le plus !
CA Caraibe711 Veteran ·
les contraintes d'air Tahiti... oui 5 jours c'est long mais comme partout! on peut très bien s'y plaire et regretter de ne pas rester plus longtemps... 2 jours pleins vous aurez le temps de voir les baleines s'il y a et une randonner. Dès votre arrivée chez l'hébergeur, dites lui vos intentions et il se fera un plaisir d'organiser cela. Vous pouvez même le faire lors d'échange de courriel pour vos réservation.
LO Loic1111 Regular ·
Caraibe711, aurais-tu fait des grottes sur Rurutu ? Genre la grotte aux dentelles, je ne sais pas si elle est accessible. J'ai vu des images depuis la mer c'est juste exceptionnel apparemment ...
En quête du mouvement perpétuel autour du globe http://mode-et-voyages.com
CA Caraibe711 Veteran ·
non mais ma fille y a été il ya 1-2 ans.. magnifique...à voir les photos... elle a pris un guide...
LO Loic1111 Regular ·
c'est vraiment un truc qui me tente ... assez unique ! Si elle a toujours des infos sur son guide ou des suggestions pour un trouver un je suis preneur ..!
En quête du mouvement perpétuel autour du globe http://mode-et-voyages.com
OC Octopuce27 Veteran ·
Bonjour, Je répond sur la plongée:

Bonne idée de passer en tout cas le premier niveau en France. le N1 en PF peut aller jusqu'à 29m. Donc c'est déjà pas mal.

Car enchainer le N1 et le N2 d'ici cet été, ça va être un peu chaud.

Bon voyage😎
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous fait votre voyage en Polynésie ?

Et les Australes en juillet - août c'était bien ?

Les retours sont toujours intéressants, merci d'avance

Jef
https://apprentisvoyageurs.com
EL Eliot26 ·
Bonjour Max,

Finalement le voyage polynésien s’est transformé en voyage guadeloupéen....donc nous n’avons pas pu visiter les Australes... Le projet reste toujours en tête ! 😉

Eliot
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Eliot,

Merci pour la réponse rapide et je pense que la Guadeloupe a aussi dû être magnifique 😎

Bons voyages

Max
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like