Je commence à préparer un voyage en Polynésie. Celui ci aura lieu fin octobre 2018 pour une durée comprise entre 15 et 18 nuits sur place.
Je serais avec mon épouse. Je suis plongeur, mais pas elle. Elle préfère les randonnées.
Nous aimons tous les deux le snorkeling et le farniente aussi.
Il s'agit donc de préparer un itinéraire qui nous permettra d'équilibrer nos loisirs.
Voici à ce jour, et après avoir consulté quelques guides et forum, l'itinéraire auquel j'ai pensé (16 nuits sur place) :
arrivée Tahiti en soirée et nuit sur place, puis
4 nuits Moorea
4 nuits Raiatea (avec une journée excursion sur Tahaa)
3 nuits Bora Bora
4 nuits Fakavara
retour Tahiti et métropole.
Que pensez vous de cet itineraire ? Est-il bien équilibré ? Avez vous d'autres suggestions ?
merci
Jeff
Jeff
Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
Merci pour ce premier avis.
Pour Bora Bora, j'hésite à ne faire que deux nuits, surtout que je vise un bungalow pilotis, et c'est très cher. Je prendrais ma décision en fonction des horaires des vols. Si on arrive tard sur Bora et qu'on repart tôt, ça ne fait qu'une journée sur place, et je trouve ça juste... En faisant une nuit de moins à Bora, je pourrais peut être faire une ile supplémentaire en ajoutant une nuit à mon séjour ...
Mais je me dis aussi que perdre son temps en multipliant les transferts inter-îles n'est peut être pas la meilleurs option. Alors peut être rester une nuit de plus à Tahiti ... c'est un vrai casse tête.
Pour Faka, je pense loger au nord, et si le temps le permet j'ai effectivement prévu d'emmener madame sur une sortie plongée au Sud, afin qu'elle fasse du snorkeling et de la bronzette.
Equilibré pour un premier voyage, qui sera certainement le seul...
Nous préférons découvrir d'autres choses que de retourner deux fois au même endroit. Il est donc peu probable que nous y retournions dans le futur et je voudrais donc ne pas rater l'incontournable, même si je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir et que c'est très subjectif.
C'est donc pour cela que j'aimerais avoir divers avis sur la question et ne pas me fier qu'à ce que j'ai lu dans les guides.
merci
Jeff
Jeff
Bonjour, n'oublie pas de prendre en compte le décalage horaire, c'est très ennuyeux car tu t'écroules dans ton assiette a midi, complètement endormi. Il faut plusieurs jours pour se resynchroniser.Pour moi presque une semaine.
Bonjour, n'oublie pas de prendre en compte le décalage horaire, c'est très ennuyeux car tu t'écroules dans ton assiette a midi, complètement endormi. Il faut plusieurs jours pour se resynchroniser.Pour moi presque une semaine.
ça dépend des gens.
Quand tu arrives en soirée, ça va encore, tu peux direct dormir quelques heures.
c'est quand tu arrives le matin que c'est difficile.
en tout cas, j'ai eu les 2 et je trouve que le plus difficile était l'arrivée du matin.
Nous avons déjà fais plusieurs voyage avec décalages horaires conséquent (Hawaï notamment) et nous en caissons plutôt bien. Je ne me fais pas de souci pour ça.
Je pense ajouter deux nuits à Maupiti entre Raiatea et Bora. L île semble étre vraiment magnifique de ce que j ai pu lire.
Par contre, au vue des contraintes des jours de vols, cela nous oblige à arriver le jeudi soir à Papeete.
J avais aussi une hésitation entre Raiatea et Huahiné, mais le passage pas Maupiti règle le problème.
Jeff
Bon ben c'est pas simple de passer par Maupiti.
Initialement je souhaitais faire une nuit de moins à Bora pour faire une nuit de plus à Maupiti.
Ce qui aurait fait :
1 nuit Tahiti - 4 nuits Moorea - 4 nuits Raiatea - 3 nuits Maupiti - 2 nuit Bora - 4 nuits Fakarava
ou
1 nuit Tahiti - (ferry) 4 nuits Moorea (ferry) - 3 nuits Maupiti - 4 nuits Raiatea - 2 nuit Bora - 4 nuits Fakarava.
Mais j'ai beau retourner le calendrier des vols dans tout les sens, ça coince toujours quelques part (sachant que je prévois d'arriver à Tahiti entre le jeudi et le samedi), à cause de Maupiti.
Ca passe sans problème si je fais 2 ou 5 nuits sur Maupiti, mais 3 pas possible.
La seule solution trouvée est
Jeudi : Paris/Tahiti (nuit à Tahiti)
Vendredi : Tahiti / Moorea en ferry 08h/09h
Mardi : Moorea/Tahiti (ferry)/ Maupiti 08h/13h
Vendredi : Maupiti/raiatea 07h/09h
Lundi : Raiatea/Bora 08h/10h
Mercredi : Bora/Faka 11h/15h
Dimanche : Faka/Tahiti/Paris (mardi matin)
Du coup je perds une nuit à Raiatea, mais est ce que 3 nuits ne suffisent pas, sachant qu'on arrivera assez tôt le premier jour sur Raiatea ?
Dans ce cas ça me laisse aussi l'opportunité de rajouter une nuit à Tahiti après Faka et de repartir que le lundi soir pour Paris.
est ce que ça vous paraît cohérent ou y a t-il une solution que je n'ai pas trouvé en utilisant que l'avion ??
Jeff
Merci de ta contribution mais 5 nuits à Maupiti et seulement 2 à Moorea ç est déséquilibré par rapport à ce que j envisage et ça M obligé quand mmême à un aller retour en ferry à moorea
Je pense donc que je vais m en tenir au planning que j ai précédemment cité en ajoutant une nuit à tahiti en fin de séjour.
De toute façon je ne pourrais valider cette prévision que lorsque j aurais acheté mes billets internationaux au mois de novembre.
En ce qui concerne les logements, pour le moment je penche pour :
- tipanniers à Moorea
- Maupiti résidence
- sun set beach Raiatea
- bungalow pilotis au pearl beach bora bora
- pension vaiama à faka.
pour tahiti je n ai pas encore regardé...
Jeff
J'ai logé à Maupiti Résidence. La localisation est imbattable et les villas sont super conforts, mais je ne conseillerai pas cet endroit surtout pour un court séjour. Le propriétaire (un métro pas loin de la retraite, qui réunit tous les clichés qu'on peut avoir sur les métros dans les TOM) n'est pas agréable, il nous a accueilli en arrêtant pas de râler parce qu'on ne venait que 2 nuits et qu'il préférait louer à des familles pour plus longtemps. On est arrivé très tôt à cause de l'avion et donc bien sûr les villas n'étaient pas prêtes (c'est normal) mais il nous a laissé en plan sur la plage sans même un café ou un truc à boire. Et après il a été assez chiant tout le temps.
Bon, ça c'est un peu subjectif, mais le plus embêtant c'est qu'il n'y a pas les repas fournis, et à Maupiti il n'y a rien à acheter (une mini-épicerie avec très peu de truc et un dépot de pain où il n'y a plus rien dès le milieu de la matinée). Donc soit vous amenez tout avec vous, soit vous allez ailleurs.
Et justement, juste à côté de Maupiti Résidence (donc même localisation imbattable) il y a la Pension Espace Beach. Le nom est nul mais l'endroit est super (c'est là qu'on a fini par aller pour prendre les repas!), géré par des polynésiens, c'est très familial (on a été initié à des sports locaux genre lancer de javelot), ils viennent chercher à l'aéroport, ils vous baladent, le week-end ils vous emmènent sur le motu familial pour le Maa Tahiti, bref la vraie expérience, et sur Maupiti c'est ce genre d'ambiance qu'il faut rechercher.
http://www.pensionespacebeachmaupiti.com/#Accueil.A
Bonjour Youtoo3,
Ce qui m'étonne un peu, c'est que tu reviennes sur Tahiti (depuis Moorea) pour repartir sur Maupiti : certaines liaisons aériennes n'existent pas entre toutes ces îles mais tu peux faire, en changeant l'ordre) Moorea-Raiatea puis Raiatea-Maupiti
Pour te donner une idée de ce qui est faisable, voici ce que mon agence de Tahiti m'a concocté (hors Marquises que tu n'as pas retenues) , dans cet ordre, en mai-juin 2018 :
Tahiti (1 nuit) , Tikehau (3 nuits), Rangiroa (2 nuits), Moorea (4 nuits), Raiatea (4 nuits), Maupiti (2 nuits) puis retour à Tahiti (sans hébergement) pour le retour en métropole.
Je leur ai demandé de remplacer (dans le package que j'avais choisi) Bora Bora par Maupiti qui est moins chère au niveau des hébergements, et surtout complètement préservée et beaucoup moins envahie de touristes (américains entres autres) par rapport à Bora. Mais ça a été un peu difficile effectivement de décider de zapper Bora pour un voyage en Polynésie qui sera sans doute, pour moi, le 1er et le dernier 😉
Bonne réflexion.
Bon ben c'est pas simple de passer par Maupiti.
Initialement je souhaitais faire une nuit de moins à Bora pour faire une nuit de plus à Maupiti.
Ce qui aurait fait :
1 nuit Tahiti - 4 nuits Moorea - 4 nuits Raiatea - 3 nuits Maupiti - 2 nuit Bora - 4 nuits Fakarava
ou
1 nuit Tahiti - (ferry) 4 nuits Moorea (ferry) - 3 nuits Maupiti - 4 nuits Raiatea - 2 nuit Bora - 4 nuits Fakarava.
Mais j'ai beau retourner le calendrier des vols dans tout les sens, ça coince toujours quelques part (sachant que je prévois d'arriver à Tahiti entre le jeudi et le samedi), à cause de Maupiti.
Ca passe sans problème si je fais 2 ou 5 nuits sur Maupiti, mais 3 pas possible.
La seule solution trouvée est
Jeudi : Paris/Tahiti (nuit à Tahiti)
Vendredi : Tahiti / Moorea en ferry 08h/09h
Mardi : Moorea/Tahiti (ferry)/ Maupiti 08h/13h
Vendredi : Maupiti/raiatea 07h/09h
Lundi : Raiatea/Bora 08h/10h
Mercredi : Bora/Faka 11h/15h
Dimanche : Faka/Tahiti/Paris (mardi matin)
Du coup je perds une nuit à Raiatea, mais est ce que 3 nuits ne suffisent pas, sachant qu'on arrivera assez tôt le premier jour sur Raiatea ?
Dans ce cas ça me laisse aussi l'opportunité de rajouter une nuit à Tahiti après Faka et de repartir que le lundi soir pour Paris.
est ce que ça vous paraît cohérent ou y a t-il une solution que je n'ai pas trouvé en utilisant que l'avion ??
Il est effectivement possible de faire moorea-raiatea-maupiti-bora-fakarava en avion, sauf qu il n y a pas de vols tous les jours vers et à partir de Maupiti. Du coup ça me faisait soit 2nuits (trop court), soit 5 nuits (trop long) sur Maupiti. Du coup comme il y a des vols tous les jours à partir de tahiti, ç est la seule solution de repasser par là après moorea pour tenir mon planning.
Jeff
Systématiquement dans des pensions de famille, parmi les plus abordables (souvent en 1/2 pension, par choix) mais recommandables (cf avis sur Tripadvisor) pour budget un peu serré.
Je préciserai plus tard car les résas sont en cours de confirmation😎
Les vols pour novembre 2018 sont à la vente sur le site d'air tahiti nui.
Je m'aperçois qu'il n'y a plus de vols quotidiens. Seulement 4 jours par semaine pour le Paris/Papeete, et 3 jours par semaine pour le Papeete/Paris.
Est parce qu'ils préfèrent étaler la mise en vente des vols et que les vols manquant vont être mis en vente plus tard, ou bien parce qu'ils envisagent de ne plus desservir Papeete tous les jours ?
En remontant quelques semaines plus tôt, il y a effectivement des vols tous les jours. Seule la liaison Papeete/Paris du lundi semble ne plus exister, alors qu'elle existe bien avant l'été.
On t-il supprimé ce vol ? Si c'est le cas ça ne m'arrange pas, j'avais prévu de rentrer justement un lundi ... et du coup il va falloir que je remette à plat mon planning.
Jeff
Les vols pour novembre 2018 sont à la vente sur le site d'air tahiti nui.
Je m'aperçois qu'il n'y a plus de vols quotidiens. Seulement 4 jours par semaine pour le Paris/Papeete, et 3 jours par semaine pour le Papeete/Paris.
Est parce qu'ils préfèrent étaler la mise en vente des vols et que les vols manquant vont être mis en vente plus tard, ou bien parce qu'ils envisagent de ne plus desservir Papeete tous les jours ?
En remontant quelques semaines plus tôt, il y a effectivement des vols tous les jours. Seule la liaison Papeete/Paris du lundi semble ne plus exister, alors qu'elle existe bien avant l'été.
On t-il supprimé ce vol ? Si c'est le cas ça ne m'arrange pas, j'avais prévu de rentrer justement un lundi ... et du coup il va falloir que je remette à plat mon planning.
Bonsoir,
probablement une histoire de saison, non?
C'est souvent comme ça, il y a plus de vol autour des grandes vacances de juillet août/arrière saison et autour de Noël (grandes vacances aussi en PF ).
Je crains que tu doives te remettre au boulot sur ton planning...🤪
Bon, tu auras pê une bonne surprise après tout...
Bon courage!
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Il est effectivement possible de faire moorea-raiatea-maupiti-bora-fakarava en avion, sauf qu il n y a pas de vols tous les jours vers et à partir de Maupiti. Du coup ça me faisait soit 2nuits (trop court), soit 5 nuits (trop long) sur Maupiti. Du coup comme il y a des vols tous les jours à partir de tahiti, ç est la seule solution de repasser par là après moorea pour tenir mon planning.
donc si je comprends bien vol direct Tahiti-maupiti...c'est ce que je disais plus haut;
revenir apres sur moorea pour repartir sur les iles sous le vent...c'est une aberration...
Pourquoi ne pas faire moorea à la fin du séjour? de plus cela vous rapproche de Tahiti en cas de problème...mauvais temps pannes grève etc...
En plus si vous faites maupiti moorea..escale à raiatea et peut être obligé de repartir sur Tahiti puis moorea? et escale a raiatea..combien d'heures de perdues? certainement plus de 45mn (un retour moorea Tahiti en ferry...
tout cela est à voir!
Après contact avec air Tahiti nui, pas de vol retour le lundi à l'automne 2018. Et aussi pas de vol aller le seul jeudi où je prévoyais de partir (18 octobre). Pas de bol ...
Du coup j'ai profité d'une baisse de prix ce matin pour réserver un aller retour du vendredi 19 octobre au mardi 06 novembre.
Vu le programme des vols inter-iles, je ne peux pas trop modifier mon planning, du coup cela me fera une nuit de moins à Moorea en début de séjour, et une nuit en plus en fin de séjour. Je me pose donc la question de savoir si je rajoute une nuit à Fakarava (ce qui ferait 5 nuits) ou bien une nuit supplémentaires à Tahiti, ce qui ferait 2 journées complètes pour la visiter.
Ce qui donnerait :
vendredi : Arrivée tahiti à 21h45
samedi : depart tahiti / arrivée Moorea à 08h00
Dimanche : Moorea
Lundi : Moorea
Mardi : Départ Moorea / arrivée Maupiti via Tahiti à 13h40
Mercredi : Maupiti
Jeudi : Maupiti
Vendredi : Départ Maupiti / arrivée Raiatea à 08h45
Samedi : Raiatea
dimanche : Raiatea
Lundi : Départ Raiatéa /arrivée Bora bora à 09h35
Mardi : Bora bora
Mercredi : départ Bora Bora / arrivée Fakarava à 16h05
Jeudi : Fakarava
Vendredi : Fakarava
samedi : Fakarava
Dimanche : départ Fakarava / arrivée Tahiti à 17h25
Lundi : Tahiti
Mardi : Tahiti puis départ paris à 23h00
J'ai également réservé mes hébergements à Maupiti (Maupiti résidence) et à Raiatea (Sunset Beach)
Je vais maintenant contacter Air Tahiti pour essayer de réserver mes vols inter-iles.
Jeff
Bonjour, vu votre programme ce ne sont pas des vacances mais plutôt un voyage d'études.
Vous risquez de vous lasser a passer d'une plage a une autre, car vous allez vous rendre compte qu'il y a peu de différence d'une ile a l'autre. A moins que vous ayez des buts précis dans chaque
endroit.
vous faites une course?
si je ne me trompe pas
1 nuit moorea 2maupiti 2 nuits raiatea 1nuit bora 3nuits Fakarava et une nuit à Tahiti
J'espère que vous plongez!
Vous aurez tout fait mais rien vu
Minimum 3nuits par île...ce qui fait 2 jours pleins
J'espère pour vous qu'il y aura un prestataire qui fera le tour de Tahaa ce jour là! si non ben vous ferez le tapoï...
Pour les deux dernières nuits sur Tahiti j'hésite à loger à nouveau au faré suisse à Papeete où bien prendre un hébergement au Sud. J'envisage de louer un véhicule pour faire le tour de l'ile. Prendre une nuit au sud permettrait de faire une halte sans remonter sur papeete, mais d'un autre côté ça veut dire qu'il faut se balader avec tout les bagages ...
Jeff
J'ai finalement réservé aussi au Faré Suisse pour les deux dernières nuits. Nous seront plus près de l'aéroport et ce sera plus simple pour prendre une douche avant de remonter dans l'avion...
J'ai envoyé par mail mon plan de vols à Air Tahiti, à partir des horaires "novembre-avril". Ils ont validé ma demande le lendemain, et transmis un lien pour le paiement et réservation définitive. Efficace !
Me reste à réserver mes deux nuits sur Bora. Je souhaite un bungalow sur Pilotis, et les tarifs sont assez fluctuant. J'attends donc la bonne opportunité.
Il me restera plus qu'à planifier les activités.
Jeff
Bonjour
nous envisageons un voyage en Polynésie
tes recherches sont très inintéressantes
budget serrés pour nous aussi , qu'as tu trouvé comme logements ?
Le vol Paris Papeete fait escale technique Los Angeles
connais tu les formalités?
dans l'attente de te lire
Bonjour.
Concernant les logements, je les ai indiqués 3 messages au dessus de celui ci.
Tu trouvera facilement les sites via Google.
Pour l escale technique de Los Angeles, il te faudra obtenir l ESTA comme si tu séjournait aux USA. Il s obtient en ligne en quelques jours.
Quand envisages tu de partir ?
Jeff
Moi ça me parait pas mal et assez équilibré comme programme (et un bon choix d'îles!).
N'oublie de faire une sortie baleine (snorkeling) à Moorea, ce sera encore la saison.
Par contre, je te recommande de réserver tes plongées à l'avance...surtout si tu veux choisir une petite structure. C'est encore la haute saison à ces dates là + les ponts de Novembre où beaucoup d'expat de Tahiti viennent plonger dans les iles.
Tu as des pass interiles de 10 plongées qui valent le coup. Soit le Pass Top Dive si tu aimes les grosses structures, soit le Pass Te Moana si tu aimes les petites structures.
Nous avons effectivement prévu de faire la sortie baleine à Moorea. Si tu as un prestataire à privilégier, je suis preneur 😉
Pour la plongée je compte effectivement réserver. Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur les différents centres, mais là encore si tu as des bonnes adresses je suis preneur.
Je pense plonger à Moorea, Raiatea (j'aimerais faire le Norby), et Fakavara.
Jeff
Tu devrais prendre le Pass Te Moana alors car il y a des centres dans toutes les iles que tu sites.
Tous les clubs font les pick up. Par contre Moorea c'est grand, alors le choix du club dépendra aussi d'où tu vas loger.
Moi j'aime bien Scubapiti, qui est situé au Tipaniers. D'ailleurs à cette époque, il fait aussi les sorties baleines. Tu as 3 clubs dans le Pass Moana à Moorea: Scubapiti, Moorea Fun Dive, et Moorea Blue Diving. A Moorea tu as les requins citrons, c'est pas mal. Beaucoup de tortues aussi.
A Raiatea c'est Hemisphere Sub dans le Pass. En effet l'épave du Norby est interessante. Ainsi que la plongée dans la passe. A Fakarava c'est Dive Spirit. Passe Nord principalement, et passe Sud en journée quand les conditions le permettent.
A Maupiti tu peux plonger, c'est le site des mantas. Mais c'est un site peu profond. Tu peux le faire plutot en snorkeling avec ta femme. Il y a des prestataires qui proposent la sortie lagon, snorkeling + mantas + picnic. C'est tres sympa.
Oui nous logeons aux Tipanniers.
Mon épouse ne plonge pas mais adore le snorkeling. Je préfère faire plus de plongée à Fakarava, et donc faire l'impasse à Maupiti où je pensais effectivement plus faire le tour du lagon avec pic nic et snorkeling. Est ce que tu connais "Samytour" ?
Jeff
oui comme je te disais à Maupiti ce spot est bien en snorkeling.
Samytour? C'est à Maupiti? Non, je ne connais pas.
Moi j'avais fait l'excursion avec Ludo et Moyra! C'était génial!
Les nouveau planning des vols air tahiti doit être quasiment finalisé.
Ces trois dernières semaines j'ai reçu les modificatifs de mes vols que j'avais réservés en décembre, pour octobre 2018.
5 de mes 6 vols ont fais l'objet de légers modificatifs. Ils ont été avancés de 10 à 20 minutes. Rien de bien important.
Un peu moins de 7 mois avant le départ .... on a hâte.
Jeff
les nouveaux horaires ne sont pas encore sur leur site... dans près de 15 jours les horaires actuels seront obsolètes...
Ils sont entrain de mettre à jour toutes les réservations faites après le 15 avril...
Ca confirme bien que l'on disait plus haut, ce n'est pas un gros problème pour réserver...
Nous serons à la pension Vaiama du 30 octobre au 2 novembre 😉
Nous plongerons avec Kaina Plongée (déjà réservé)
Lors des quelques jours où nous y serons la marée n'est pas favorable pour la passe Sud.
Donc avec le temps de trajet ça ferait une plongée en courant sortant, du coup le club n'y va pas.
En revanche à Toau c'est mieux niveau marée, comme il est très souple, pour le moment il a noté une sortie pour le 1 novembre.
C'est un des deux seuls clubs à y aller.
On y sera en même temps alors. Nous du 31 au 4.
Pour la plongée je n'a pas encore pris le temps de regarder, c'est quand même dans sept mois.
Par contre je pensais faire une journée passe sud. Ça me contrarie un peu ce que tu me dis ...🙁
Tu as quel niveau de plongée ? Tu plonge seul ?
Jeff
Jeff
Pour info, nous proposons 2 plongées par jour, une le matin, la deuxième l après midi.
Soit une dérivante et une plongée récif par jour en général.
Les horaires varient en fonction des marées soit vers 8h le matin et 14h l apres midi
Nos tarifs tournent autour de 6500 XPF par plongée
pour la passe sud peu de chance les marées nous annoncent que du courant sortant pour ces jours là. En général nous y descendons pour des derivantes entrantes, (ou au moins une)
Pour Toau, cela pourrait peut etre passer le 1 novembre, courant entrant jusqu à 11h, je prends note de votre souhait, nous validerons ou non la sortie 1 ou 2 jours avant, en fonction de la météo, de nombre de personnes.
Nos tarifs pour cette sortie sont de 22000 xpf par personne (2 plongées et picnic).
Nous assurons les transferts Pension/Club pour chaque plongée. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous deposer dans des snacks le midi.
Dans le cas où vous souhaiteriez réserver, mentionner les dates, le nb de plongée par jour.
Pour l instant je n ai pas d autres resa pour cette periode, mais il y a aura les vacances scolaires, en général nous avons du monde. Je peux mettre une option sur notre planning (ex 4 plongées nord et une sortie Toau).
sinon on peut faire un point en juin. Mais il faudra surtout se decider avant debut septembre, à cause du salon du tourisme de Tahiti, bcp de residents profitent des reductions pour venir pendant ces mois.
J'ai apprécié la réponse rapide et précise, c'est ce qui m'a décidé pour eux.
De toute façon je voulais une petite structure (Lui ou O2Fakarava).
Pour la passe Sud j'ai abandonné faute de temps et surtout parce que les derniers avis sur Tetamanu Village était très critique.
Moi je suis PE40 et madame est aussi adepte du snorkeling et pas de la plongée.
Est ce que tu as contacté o2fakarava ?
Moi c'est plutôt avec eux que j'avais envisagé de plonger. Je prendrais contact avec eux dans les semaines qui viennent voir ce qu'ils proposent. Je te tiendrai au courant.
En ce qui concerne Kaina, est ce que tu sais si les conjoints snorkeler peuvent accompagner les plongeurs sur le bateau ? et à quelles conditions ?
Jeff
Je viens de faire ma dernière réservation de logement.
J'ai craqué pour 2 nuit dans un bungalow pilotis en fin de ponton au Pearl beach Bora Bora.
Ca coûte un bras mais je me dis que je n'irai certainement qu'une fois. Et puis 20 ans de mariage, faut bien marquer le coup !
Jeff
Oui nous logeons aux Tipanniers.
Mon épouse ne plonge pas mais adore le snorkeling. Je préfère faire plus de plongée à Fakarava, et donc faire l'impasse à Maupiti où je pensais effectivement plus faire le tour du lagon avec pic nic et snorkeling. Est ce que tu connais "Samytour" ?
Bonjour,
Ayant fait ce voyage en 2015, je me permet de donner mon point de vue.
Tu comptes plonger, presque exclusivement à Faka.
Veux tu faire la passe sud ?
Si c'est le cas, prends le pass Top Dive.
Lors de mon séjour, j'ai pris le pass Te Moana : bon club, tout fonctionne bien, mais arrivé à Faka, pas de passe sud.
En fait, c'est 1h30 de bateau par trajet...pas rentable pour ces petites structures.
Top dive a un centre dans le sud, qu'ils ravitaillent plusieurs fois par semaine (le sud , c'est très sauvage; il y a peu de commodités)...donc ils en profitent pour faire des sorties plusieurs fois par semaine.
Pour moi, j'ai pris (en plus du pass Te Moana) des plongées
supplémentaires pour la passe sud (je te conseille de la faire !).
Si tu veux avoir des infos sur mon voyage, clique sur mon pseudo et regarde mon compte rendu.
Je n'ai pas forcement prévu de prendre un "pass" pour mes plongée, de manière à choisir mes centre librement sur les différentes îles.
Pour Faka j'avais initialement prévu de sortir avec O2Fakarava, mais ce que tu me dis est effectivement à prendre en considération pour une sortie dans le sud, que je souhaite absolument faire.
Je vais donc y réfléchir. de toute façon je prendrais contact avec les différents centres deux ou trois mois avant de partir pour voir ce qu'ils me proposent.
merci pour l'info.
Jeff
Un pass te permettra de faire quelques économies sur les plongées.
Pour ma part, je préfère les petites structures, c'est pour cela que j'avais pris le pass Te Moana.
Les marseillais avec qui j'avais plongé à Faka sud, étaient très contant de Top dive eux aussi.
Pour info :
mes centres choisis :
- Tikheau : Tikheau plongée
- Rangiroa : The 6 pansenger
- Fakarava : Dive spirit.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums de plongée le pb avec top dive c'est qu'ils prennent tous les groupes venant des bateaux de croisière et le niveau peut être vraiment disparate. Si tu es tout seul ça peut poser problème
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
Nous sommes un couple et partons du 7 Octobre au 19 Novembre Iles du vent et sous le vent: -Tahiti, Moorea, Huahine, Tahaa, Maupiti et Raiiatea Iles Tuamotu -…
Suis en train de préparer mon voyage de noce pour les vacances de la toussaints 2019 en Polynésie française pour une durée de 15 jours. Je souhaite aller à…
Océanie › Nouvelle-Calédonie / Polynésie Française · 5 replies
Je suis dans la préparation d'un voyage de quelques mois en Océanie et je cherche des avis, combines, bons plans avant de faire de grand saut! L'objectif de ce…
Après la lecture de nombreux post sur ce forum, j’ai commencé à planifier notre voyage pour 3 semaines pour la Polynésie en été 2018. Nous pensons partir avec…
Nous sommes en train de préparer un voyage en Polynésie Française pour l'été 2017, entre mi-juillet mi août. Nous sommes un couple avec un adolescent (16 ans…
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea**
- Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough).
- Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation.
- Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM.
- Tour of Raiatea.
- Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti**
- Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM.
- Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus.
- Return in the evening at 4:00 PM.
My questions:
- Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM?
- Car rental? Bike rental? For all three islands...
- Time lost during rentals?
- Distance between rental shops and the ports where I arrive?
- For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own?
- Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night
9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights
9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night
9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area"
9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found)
9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area
9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found)
9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂
Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂