Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je commence à préparer un voyage en Polynésie. Celui ci aura lieu fin octobre 2018 pour une durée comprise entre 15 et 18 nuits sur place. Je serais avec mon épouse. Je suis plongeur, mais pas elle. Elle préfère les randonnées. Nous aimons tous les deux le snorkeling et le farniente aussi. Il s'agit donc de préparer un itinéraire qui nous permettra d'équilibrer nos loisirs.

Voici à ce jour, et après avoir consulté quelques guides et forum, l'itinéraire auquel j'ai pensé (16 nuits sur place) :

arrivée Tahiti en soirée et nuit sur place, puis 4 nuits Moorea 4 nuits Raiatea (avec une journée excursion sur Tahaa) 3 nuits Bora Bora 4 nuits Fakavara retour Tahiti et métropole.

Que pensez vous de cet itineraire ? Est-il bien équilibré ? Avez vous d'autres suggestions ?

merci

Jeff
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia orana,

Je trouve que c'est bien équilibré pour un premier voyage. Bora, peut être un peu long à mon goût. mais avec les vols, on a pas toujours le choix.

Si tu peux, à Faka, essaie de faire une sortie plongée/snorkelling pour Madame sur le Sud qui vaut vraiment la peine(si tu loges au Nord).

Les plongées pour moi, le must c'est Faka Nord et juste après, Rangiroa.🙂
YO Youtoo3 Regular ·
Merci pour ce premier avis. Pour Bora Bora, j'hésite à ne faire que deux nuits, surtout que je vise un bungalow pilotis, et c'est très cher. Je prendrais ma décision en fonction des horaires des vols. Si on arrive tard sur Bora et qu'on repart tôt, ça ne fait qu'une journée sur place, et je trouve ça juste... En faisant une nuit de moins à Bora, je pourrais peut être faire une ile supplémentaire en ajoutant une nuit à mon séjour ... Mais je me dis aussi que perdre son temps en multipliant les transferts inter-îles n'est peut être pas la meilleurs option. Alors peut être rester une nuit de plus à Tahiti ... c'est un vrai casse tête.

Pour Faka, je pense loger au nord, et si le temps le permet j'ai effectivement prévu d'emmener madame sur une sortie plongée au Sud, afin qu'elle fasse du snorkeling et de la bronzette.

Equilibré pour un premier voyage, qui sera certainement le seul... Nous préférons découvrir d'autres choses que de retourner deux fois au même endroit. Il est donc peu probable que nous y retournions dans le futur et je voudrais donc ne pas rater l'incontournable, même si je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir et que c'est très subjectif. C'est donc pour cela que j'aimerais avoir divers avis sur la question et ne pas me fier qu'à ce que j'ai lu dans les guides.

merci

Jeff
Jeff

EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, n'oublie pas de prendre en compte le décalage horaire, c'est très ennuyeux car tu t'écroules dans ton assiette a midi, complètement endormi. Il faut plusieurs jours pour se resynchroniser.Pour moi presque une semaine.
OC Octopuce27 Veteran ·
Bonjour, n'oublie pas de prendre en compte le décalage horaire, c'est très ennuyeux car tu t'écroules dans ton assiette a midi, complètement endormi. Il faut plusieurs jours pour se resynchroniser.Pour moi presque une semaine.

ça dépend des gens. Quand tu arrives en soirée, ça va encore, tu peux direct dormir quelques heures. c'est quand tu arrives le matin que c'est difficile.

en tout cas, j'ai eu les 2 et je trouve que le plus difficile était l'arrivée du matin.
YO Youtoo3 Regular ·
Nous avons déjà fais plusieurs voyage avec décalages horaires conséquent (Hawaï notamment) et nous en caissons plutôt bien. Je ne me fais pas de souci pour ça.

Je pense ajouter deux nuits à Maupiti entre Raiatea et Bora. L île semble étre vraiment magnifique de ce que j ai pu lire. Par contre, au vue des contraintes des jours de vols, cela nous oblige à arriver le jeudi soir à Papeete. J avais aussi une hésitation entre Raiatea et Huahiné, mais le passage pas Maupiti règle le problème.
Jeff

YO Youtoo3 Regular ·
Bon ben c'est pas simple de passer par Maupiti. Initialement je souhaitais faire une nuit de moins à Bora pour faire une nuit de plus à Maupiti. Ce qui aurait fait : 1 nuit Tahiti - 4 nuits Moorea - 4 nuits Raiatea - 3 nuits Maupiti - 2 nuit Bora - 4 nuits Fakarava ou 1 nuit Tahiti - (ferry) 4 nuits Moorea (ferry) - 3 nuits Maupiti - 4 nuits Raiatea - 2 nuit Bora - 4 nuits Fakarava.

Mais j'ai beau retourner le calendrier des vols dans tout les sens, ça coince toujours quelques part (sachant que je prévois d'arriver à Tahiti entre le jeudi et le samedi), à cause de Maupiti. Ca passe sans problème si je fais 2 ou 5 nuits sur Maupiti, mais 3 pas possible.

La seule solution trouvée est Jeudi : Paris/Tahiti (nuit à Tahiti) Vendredi : Tahiti / Moorea en ferry 08h/09h Mardi : Moorea/Tahiti (ferry)/ Maupiti 08h/13h Vendredi : Maupiti/raiatea 07h/09h Lundi : Raiatea/Bora 08h/10h Mercredi : Bora/Faka 11h/15h Dimanche : Faka/Tahiti/Paris (mardi matin)

Du coup je perds une nuit à Raiatea, mais est ce que 3 nuits ne suffisent pas, sachant qu'on arrivera assez tôt le premier jour sur Raiatea ? Dans ce cas ça me laisse aussi l'opportunité de rajouter une nuit à Tahiti après Faka et de repartir que le lundi soir pour Paris.

est ce que ça vous paraît cohérent ou y a t-il une solution que je n'ai pas trouvé en utilisant que l'avion ??
Jeff

CA Caraibe711 Veteran ·
arrivé jeudi soir tahiti dimanche maupiti vendredi raiatea lundi ou mardi bora mercredi Fakarava dimanche Tahiti

depuis Tahiti passer une ou deux journée à moorea...
YO Youtoo3 Regular ·
Merci de ta contribution mais 5 nuits à Maupiti et seulement 2 à Moorea ç est déséquilibré par rapport à ce que j envisage et ça M obligé quand mmême à un aller retour en ferry à moorea Je pense donc que je vais m en tenir au planning que j ai précédemment cité en ajoutant une nuit à tahiti en fin de séjour. De toute façon je ne pourrais valider cette prévision que lorsque j aurais acheté mes billets internationaux au mois de novembre.

En ce qui concerne les logements, pour le moment je penche pour : - tipanniers à Moorea - Maupiti résidence - sun set beach Raiatea - bungalow pilotis au pearl beach bora bora - pension vaiama à faka. pour tahiti je n ai pas encore regardé...
Jeff

SA Sarnia Veteran ·
J'ai logé à Maupiti Résidence. La localisation est imbattable et les villas sont super conforts, mais je ne conseillerai pas cet endroit surtout pour un court séjour. Le propriétaire (un métro pas loin de la retraite, qui réunit tous les clichés qu'on peut avoir sur les métros dans les TOM) n'est pas agréable, il nous a accueilli en arrêtant pas de râler parce qu'on ne venait que 2 nuits et qu'il préférait louer à des familles pour plus longtemps. On est arrivé très tôt à cause de l'avion et donc bien sûr les villas n'étaient pas prêtes (c'est normal) mais il nous a laissé en plan sur la plage sans même un café ou un truc à boire. Et après il a été assez chiant tout le temps. Bon, ça c'est un peu subjectif, mais le plus embêtant c'est qu'il n'y a pas les repas fournis, et à Maupiti il n'y a rien à acheter (une mini-épicerie avec très peu de truc et un dépot de pain où il n'y a plus rien dès le milieu de la matinée). Donc soit vous amenez tout avec vous, soit vous allez ailleurs. Et justement, juste à côté de Maupiti Résidence (donc même localisation imbattable) il y a la Pension Espace Beach. Le nom est nul mais l'endroit est super (c'est là qu'on a fini par aller pour prendre les repas!), géré par des polynésiens, c'est très familial (on a été initié à des sports locaux genre lancer de javelot), ils viennent chercher à l'aéroport, ils vous baladent, le week-end ils vous emmènent sur le motu familial pour le Maa Tahiti, bref la vraie expérience, et sur Maupiti c'est ce genre d'ambiance qu'il faut rechercher. http://www.pensionespacebeachmaupiti.com/#Accueil.A
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
YO Youtoo3 Regular ·
Merci de l info. Je vais un peu approfondir avant de me lancer
Jeff

TR Traveller58 ·
Bonjour Youtoo3, Ce qui m'étonne un peu, c'est que tu reviennes sur Tahiti (depuis Moorea) pour repartir sur Maupiti : certaines liaisons aériennes n'existent pas entre toutes ces îles mais tu peux faire, en changeant l'ordre) Moorea-Raiatea puis Raiatea-Maupiti

Pour te donner une idée de ce qui est faisable, voici ce que mon agence de Tahiti m'a concocté (hors Marquises que tu n'as pas retenues) , dans cet ordre, en mai-juin 2018 : Tahiti (1 nuit) , Tikehau (3 nuits), Rangiroa (2 nuits), Moorea (4 nuits), Raiatea (4 nuits), Maupiti (2 nuits) puis retour à Tahiti (sans hébergement) pour le retour en métropole. Je leur ai demandé de remplacer (dans le package que j'avais choisi) Bora Bora par Maupiti qui est moins chère au niveau des hébergements, et surtout complètement préservée et beaucoup moins envahie de touristes (américains entres autres) par rapport à Bora. Mais ça a été un peu difficile effectivement de décider de zapper Bora pour un voyage en Polynésie qui sera sans doute, pour moi, le 1er et le dernier 😉 Bonne réflexion.

Bon ben c'est pas simple de passer par Maupiti. Initialement je souhaitais faire une nuit de moins à Bora pour faire une nuit de plus à Maupiti. Ce qui aurait fait : 1 nuit Tahiti - 4 nuits Moorea - 4 nuits Raiatea - 3 nuits Maupiti - 2 nuit Bora - 4 nuits Fakarava ou 1 nuit Tahiti - (ferry) 4 nuits Moorea (ferry) - 3 nuits Maupiti - 4 nuits Raiatea - 2 nuit Bora - 4 nuits Fakarava.

Mais j'ai beau retourner le calendrier des vols dans tout les sens, ça coince toujours quelques part (sachant que je prévois d'arriver à Tahiti entre le jeudi et le samedi), à cause de Maupiti. Ca passe sans problème si je fais 2 ou 5 nuits sur Maupiti, mais 3 pas possible.

La seule solution trouvée est Jeudi : Paris/Tahiti (nuit à Tahiti) Vendredi : Tahiti / Moorea en ferry 08h/09h Mardi : Moorea/Tahiti (ferry)/ Maupiti 08h/13h Vendredi : Maupiti/raiatea 07h/09h Lundi : Raiatea/Bora 08h/10h Mercredi : Bora/Faka 11h/15h Dimanche : Faka/Tahiti/Paris (mardi matin)

Du coup je perds une nuit à Raiatea, mais est ce que 3 nuits ne suffisent pas, sachant qu'on arrivera assez tôt le premier jour sur Raiatea ? Dans ce cas ça me laisse aussi l'opportunité de rajouter une nuit à Tahiti après Faka et de repartir que le lundi soir pour Paris.

est ce que ça vous paraît cohérent ou y a t-il une solution que je n'ai pas trouvé en utilisant que l'avion ??
YO Youtoo3 Regular ·
Il est effectivement possible de faire moorea-raiatea-maupiti-bora-fakarava en avion, sauf qu il n y a pas de vols tous les jours vers et à partir de Maupiti. Du coup ça me faisait soit 2nuits (trop court), soit 5 nuits (trop long) sur Maupiti. Du coup comme il y a des vols tous les jours à partir de tahiti, ç est la seule solution de repasser par là après moorea pour tenir mon planning.
Jeff

TR Traveller58 ·
Ah OK, je comprends et je vois bien que tu as tout essayé.

Bonne continuation.

Christian
YO Youtoo3 Regular ·
Où vas tu loger pendant ton séjour ??
Jeff

TR Traveller58 ·
Systématiquement dans des pensions de famille, parmi les plus abordables (souvent en 1/2 pension, par choix) mais recommandables (cf avis sur Tripadvisor) pour budget un peu serré. Je préciserai plus tard car les résas sont en cours de confirmation😎
YO Youtoo3 Regular ·
Les vols pour novembre 2018 sont à la vente sur le site d'air tahiti nui. Je m'aperçois qu'il n'y a plus de vols quotidiens. Seulement 4 jours par semaine pour le Paris/Papeete, et 3 jours par semaine pour le Papeete/Paris. Est parce qu'ils préfèrent étaler la mise en vente des vols et que les vols manquant vont être mis en vente plus tard, ou bien parce qu'ils envisagent de ne plus desservir Papeete tous les jours ? En remontant quelques semaines plus tôt, il y a effectivement des vols tous les jours. Seule la liaison Papeete/Paris du lundi semble ne plus exister, alors qu'elle existe bien avant l'été. On t-il supprimé ce vol ? Si c'est le cas ça ne m'arrange pas, j'avais prévu de rentrer justement un lundi ... et du coup il va falloir que je remette à plat mon planning.
Jeff

CA Caperam Veteran ·
Les vols pour novembre 2018 sont à la vente sur le site d'air tahiti nui. Je m'aperçois qu'il n'y a plus de vols quotidiens. Seulement 4 jours par semaine pour le Paris/Papeete, et 3 jours par semaine pour le Papeete/Paris. Est parce qu'ils préfèrent étaler la mise en vente des vols et que les vols manquant vont être mis en vente plus tard, ou bien parce qu'ils envisagent de ne plus desservir Papeete tous les jours ? En remontant quelques semaines plus tôt, il y a effectivement des vols tous les jours. Seule la liaison Papeete/Paris du lundi semble ne plus exister, alors qu'elle existe bien avant l'été. On t-il supprimé ce vol ? Si c'est le cas ça ne m'arrange pas, j'avais prévu de rentrer justement un lundi ... et du coup il va falloir que je remette à plat mon planning.

Bonsoir, probablement une histoire de saison, non? C'est souvent comme ça, il y a plus de vol autour des grandes vacances de juillet août/arrière saison et autour de Noël (grandes vacances aussi en PF ). Je crains que tu doives te remettre au boulot sur ton planning...🤪 Bon, tu auras pê une bonne surprise après tout... Bon courage! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
CA Caraibe711 Veteran ·
Il est effectivement possible de faire moorea-raiatea-maupiti-bora-fakarava en avion, sauf qu il n y a pas de vols tous les jours vers et à partir de Maupiti. Du coup ça me faisait soit 2nuits (trop court), soit 5 nuits (trop long) sur Maupiti. Du coup comme il y a des vols tous les jours à partir de tahiti, ç est la seule solution de repasser par là après moorea pour tenir mon planning.

donc si je comprends bien vol direct Tahiti-maupiti...c'est ce que je disais plus haut; revenir apres sur moorea pour repartir sur les iles sous le vent...c'est une aberration... Pourquoi ne pas faire moorea à la fin du séjour? de plus cela vous rapproche de Tahiti en cas de problème...mauvais temps pannes grève etc... En plus si vous faites maupiti moorea..escale à raiatea et peut être obligé de repartir sur Tahiti puis moorea? et escale a raiatea..combien d'heures de perdues? certainement plus de 45mn (un retour moorea Tahiti en ferry... tout cela est à voir!
YO Youtoo3 Regular ·
Heu... je n ai pas dit que je passais par moorea après Maupiti. J ai dis que je repassais par tahiti après moorea pour pouvoir aller à Maupiti.

Bref mon plan risque de changer puisque il semble ne plus y avoir de liaison quotidienne entre Paris et papeete
Jeff

YO Youtoo3 Regular ·
Après contact avec air Tahiti nui, pas de vol retour le lundi à l'automne 2018. Et aussi pas de vol aller le seul jeudi où je prévoyais de partir (18 octobre). Pas de bol ... Du coup j'ai profité d'une baisse de prix ce matin pour réserver un aller retour du vendredi 19 octobre au mardi 06 novembre. Vu le programme des vols inter-iles, je ne peux pas trop modifier mon planning, du coup cela me fera une nuit de moins à Moorea en début de séjour, et une nuit en plus en fin de séjour. Je me pose donc la question de savoir si je rajoute une nuit à Fakarava (ce qui ferait 5 nuits) ou bien une nuit supplémentaires à Tahiti, ce qui ferait 2 journées complètes pour la visiter.

Ce qui donnerait :

vendredi : Arrivée tahiti à 21h45 samedi : depart tahiti / arrivée Moorea à 08h00 Dimanche : Moorea Lundi : Moorea Mardi : Départ Moorea / arrivée Maupiti via Tahiti à 13h40 Mercredi : Maupiti Jeudi : Maupiti Vendredi : Départ Maupiti / arrivée Raiatea à 08h45 Samedi : Raiatea dimanche : Raiatea Lundi : Départ Raiatéa /arrivée Bora bora à 09h35 Mardi : Bora bora Mercredi : départ Bora Bora / arrivée Fakarava à 16h05 Jeudi : Fakarava Vendredi : Fakarava samedi : Fakarava Dimanche : départ Fakarava / arrivée Tahiti à 17h25 Lundi : Tahiti Mardi : Tahiti puis départ paris à 23h00

J'ai également réservé mes hébergements à Maupiti (Maupiti résidence) et à Raiatea (Sunset Beach)

Je vais maintenant contacter Air Tahiti pour essayer de réserver mes vols inter-iles.
Jeff

EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vu votre programme ce ne sont pas des vacances mais plutôt un voyage d'études. Vous risquez de vous lasser a passer d'une plage a une autre, car vous allez vous rendre compte qu'il y a peu de différence d'une ile a l'autre. A moins que vous ayez des buts précis dans chaque endroit.
CA Caraibe711 Veteran ·
vous faites une course? si je ne me trompe pas 1 nuit moorea 2maupiti 2 nuits raiatea 1nuit bora 3nuits Fakarava et une nuit à Tahiti

J'espère que vous plongez! Vous aurez tout fait mais rien vu

Minimum 3nuits par île...ce qui fait 2 jours pleins J'espère pour vous qu'il y aura un prestataire qui fera le tour de Tahaa ce jour là! si non ben vous ferez le tapoï...
YO Youtoo3 Regular ·
Heu..non, moi je compte : 1 nuit tahiti 3 nuits Moorea 2 nuits Maupiti 3 nuits Raiatea 2 nuits Bora 4 nuits Faka 2 nuits Tahiti
Jeff

YO Youtoo3 Regular ·
Hebergements reservés :

1 nuit tahiti -- Faré Suisse 3 nuits Moorea -- Tipanniers 3 nuits Maupiti -- Maupiti résidence 3 nuits Raiatea -- sunset beach 2 nuits Bora -- 4 nuits Faka -- pension Vaiama 2 nuits Tahiti --

Pour les deux dernières nuits sur Tahiti j'hésite à loger à nouveau au faré suisse à Papeete où bien prendre un hébergement au Sud. J'envisage de louer un véhicule pour faire le tour de l'ile. Prendre une nuit au sud permettrait de faire une halte sans remonter sur papeete, mais d'un autre côté ça veut dire qu'il faut se balader avec tout les bagages ...
Jeff

YO Youtoo3 Regular ·
J'ai finalement réservé aussi au Faré Suisse pour les deux dernières nuits. Nous seront plus près de l'aéroport et ce sera plus simple pour prendre une douche avant de remonter dans l'avion...

J'ai envoyé par mail mon plan de vols à Air Tahiti, à partir des horaires "novembre-avril". Ils ont validé ma demande le lendemain, et transmis un lien pour le paiement et réservation définitive. Efficace !

Me reste à réserver mes deux nuits sur Bora. Je souhaite un bungalow sur Pilotis, et les tarifs sont assez fluctuant. J'attends donc la bonne opportunité.

Il me restera plus qu'à planifier les activités.
Jeff

JM Jmrando ·
Bonjour nous envisageons un voyage en Polynésie tes recherches sont très inintéressantes budget serrés pour nous aussi , qu'as tu trouvé comme logements ? Le vol Paris Papeete fait escale technique Los Angeles connais tu les formalités? dans l'attente de te lire
YO Youtoo3 Regular ·
Bonjour. Concernant les logements, je les ai indiqués 3 messages au dessus de celui ci. Tu trouvera facilement les sites via Google. Pour l escale technique de Los Angeles, il te faudra obtenir l ESTA comme si tu séjournait aux USA. Il s obtient en ligne en quelques jours. Quand envisages tu de partir ?
Jeff

JM Jmrando ·
merci de ces renseignements on envisage 7 Octobre au 19 Novembre mais pour l'instant on se renseigne car la durée dépendra du budget
YO Youtoo3 Regular ·
Nous partons du 19 octobre au 9 novembre. On se croisera peut étre...
Jeff

JM Jmrando ·
j’espère que l on pourra se voir et partager nos expériences a bientôt de te lire
FO Foussadier Regular ·
Moi ça me parait pas mal et assez équilibré comme programme (et un bon choix d'îles!). N'oublie de faire une sortie baleine (snorkeling) à Moorea, ce sera encore la saison.

Par contre, je te recommande de réserver tes plongées à l'avance...surtout si tu veux choisir une petite structure. C'est encore la haute saison à ces dates là + les ponts de Novembre où beaucoup d'expat de Tahiti viennent plonger dans les iles.

Tu as des pass interiles de 10 plongées qui valent le coup. Soit le Pass Top Dive si tu aimes les grosses structures, soit le Pass Te Moana si tu aimes les petites structures.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
YO Youtoo3 Regular ·
Nous avons effectivement prévu de faire la sortie baleine à Moorea. Si tu as un prestataire à privilégier, je suis preneur 😉 Pour la plongée je compte effectivement réserver. Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur les différents centres, mais là encore si tu as des bonnes adresses je suis preneur. Je pense plonger à Moorea, Raiatea (j'aimerais faire le Norby), et Fakavara.
Jeff

FO Foussadier Regular ·
Bonjour,

Tu devrais prendre le Pass Te Moana alors car il y a des centres dans toutes les iles que tu sites. Tous les clubs font les pick up. Par contre Moorea c'est grand, alors le choix du club dépendra aussi d'où tu vas loger. Moi j'aime bien Scubapiti, qui est situé au Tipaniers. D'ailleurs à cette époque, il fait aussi les sorties baleines. Tu as 3 clubs dans le Pass Moana à Moorea: Scubapiti, Moorea Fun Dive, et Moorea Blue Diving. A Moorea tu as les requins citrons, c'est pas mal. Beaucoup de tortues aussi. A Raiatea c'est Hemisphere Sub dans le Pass. En effet l'épave du Norby est interessante. Ainsi que la plongée dans la passe. A Fakarava c'est Dive Spirit. Passe Nord principalement, et passe Sud en journée quand les conditions le permettent. A Maupiti tu peux plonger, c'est le site des mantas. Mais c'est un site peu profond. Tu peux le faire plutot en snorkeling avec ta femme. Il y a des prestataires qui proposent la sortie lagon, snorkeling + mantas + picnic. C'est tres sympa.
YO Youtoo3 Regular ·
Oui nous logeons aux Tipanniers. Mon épouse ne plonge pas mais adore le snorkeling. Je préfère faire plus de plongée à Fakarava, et donc faire l'impasse à Maupiti où je pensais effectivement plus faire le tour du lagon avec pic nic et snorkeling. Est ce que tu connais "Samytour" ?
Jeff

FO Foussadier Regular ·
oui comme je te disais à Maupiti ce spot est bien en snorkeling. Samytour? C'est à Maupiti? Non, je ne connais pas. Moi j'avais fait l'excursion avec Ludo et Moyra! C'était génial!
YO Youtoo3 Regular ·
Les nouveau planning des vols air tahiti doit être quasiment finalisé. Ces trois dernières semaines j'ai reçu les modificatifs de mes vols que j'avais réservés en décembre, pour octobre 2018. 5 de mes 6 vols ont fais l'objet de légers modificatifs. Ils ont été avancés de 10 à 20 minutes. Rien de bien important.

Un peu moins de 7 mois avant le départ .... on a hâte.
Jeff

CA Caraibe711 Veteran ·
les nouveaux horaires ne sont pas encore sur leur site... dans près de 15 jours les horaires actuels seront obsolètes... Ils sont entrain de mettre à jour toutes les réservations faites après le 15 avril... Ca confirme bien que l'on disait plus haut, ce n'est pas un gros problème pour réserver...
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Jean-François,

Nous serons à la pension Vaiama du 30 octobre au 2 novembre 😉

Nous plongerons avec Kaina Plongée (déjà réservé) Lors des quelques jours où nous y serons la marée n'est pas favorable pour la passe Sud. Donc avec le temps de trajet ça ferait une plongée en courant sortant, du coup le club n'y va pas. En revanche à Toau c'est mieux niveau marée, comme il est très souple, pour le moment il a noté une sortie pour le 1 novembre. C'est un des deux seuls clubs à y aller.

A+

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
YO Youtoo3 Regular ·
On y sera en même temps alors. Nous du 31 au 4. Pour la plongée je n'a pas encore pris le temps de regarder, c'est quand même dans sept mois. Par contre je pensais faire une journée passe sud. Ça me contrarie un peu ce que tu me dis ...🙁 Tu as quel niveau de plongée ? Tu plonge seul ?

Jeff
Jeff

RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Lors des quelques jours où nous y serons la marée n'est pas favorable pour la passe Sud.

C'est le club qui t'a dit ça ?

En revanche à Toau c'est mieux niveau marée, comme il est très souple, pour le moment il a noté C'est un des deux seuls clubs à y aller.

Est-ce que l'on a trouvé les mêmes : Kaina & O2Fakarava.

Tu comptes faire combien de plongée là bas ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Max68 Globetrotter ·
On y sera en même temps alors. Nous du 31 au 4.

C'est trop drôle 🙂

Je suis niveau 2 et il n'y a que moi qui plonge, Madame c'est plutôt snorkeling
MA Max68 Globetrotter ·
Salut Regis 🙂

C'est le club qui t'a dit ça ?

oui, voici la réponse complète:

Pour info, nous proposons 2 plongées par jour, une le matin, la deuxième l après midi. Soit une dérivante et une plongée récif par jour en général. Les horaires varient en fonction des marées soit vers 8h le matin et 14h l apres midi Nos tarifs tournent autour de 6500 XPF par plongée

pour la passe sud peu de chance les marées nous annoncent que du courant sortant pour ces jours là. En général nous y descendons pour des derivantes entrantes, (ou au moins une)

Pour Toau, cela pourrait peut etre passer le 1 novembre, courant entrant jusqu à 11h, je prends note de votre souhait, nous validerons ou non la sortie 1 ou 2 jours avant, en fonction de la météo, de nombre de personnes. Nos tarifs pour cette sortie sont de 22000 xpf par personne (2 plongées et picnic).

Nous assurons les transferts Pension/Club pour chaque plongée. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous deposer dans des snacks le midi.

Dans le cas où vous souhaiteriez réserver, mentionner les dates, le nb de plongée par jour. Pour l instant je n ai pas d autres resa pour cette periode, mais il y a aura les vacances scolaires, en général nous avons du monde. Je peux mettre une option sur notre planning (ex 4 plongées nord et une sortie Toau). sinon on peut faire un point en juin. Mais il faudra surtout se decider avant debut septembre, à cause du salon du tourisme de Tahiti, bcp de residents profitent des reductions pour venir pendant ces mois.

J'ai apprécié la réponse rapide et précise, c'est ce qui m'a décidé pour eux. De toute façon je voulais une petite structure (Lui ou O2Fakarava).

Pour la passe Sud j'ai abandonné faute de temps et surtout parce que les derniers avis sur Tetamanu Village était très critique.

A+ 🙂

JF
Pour la passe Sud j'ai abandonné faute de temps et surtout parce que les derniers avis sur Tetamanu Village était très critique.

C'est clair et puis quand tu ne fais que de la plongée tu tournes vites en rond là bas, tu as pris les billets sur quelle compagnie ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

YO Youtoo3 Regular ·
Moi je suis PE40 et madame est aussi adepte du snorkeling et pas de la plongée. Est ce que tu as contacté o2fakarava ? Moi c'est plutôt avec eux que j'avais envisagé de plonger. Je prendrais contact avec eux dans les semaines qui viennent voir ce qu'ils proposent. Je te tiendrai au courant. En ce qui concerne Kaina, est ce que tu sais si les conjoints snorkeler peuvent accompagner les plongeurs sur le bateau ? et à quelles conditions ?
Jeff

YO Youtoo3 Regular ·
Je viens de faire ma dernière réservation de logement. J'ai craqué pour 2 nuit dans un bungalow pilotis en fin de ponton au Pearl beach Bora Bora. Ca coûte un bras mais je me dis que je n'irai certainement qu'une fois. Et puis 20 ans de mariage, faut bien marquer le coup !
Jeff

SC Scuba06600 Regular ·
Oui nous logeons aux Tipanniers. Mon épouse ne plonge pas mais adore le snorkeling. Je préfère faire plus de plongée à Fakarava, et donc faire l'impasse à Maupiti où je pensais effectivement plus faire le tour du lagon avec pic nic et snorkeling. Est ce que tu connais "Samytour" ?

Bonjour,

Ayant fait ce voyage en 2015, je me permet de donner mon point de vue. Tu comptes plonger, presque exclusivement à Faka. Veux tu faire la passe sud ? Si c'est le cas, prends le pass Top Dive.

Lors de mon séjour, j'ai pris le pass Te Moana : bon club, tout fonctionne bien, mais arrivé à Faka, pas de passe sud. En fait, c'est 1h30 de bateau par trajet...pas rentable pour ces petites structures. Top dive a un centre dans le sud, qu'ils ravitaillent plusieurs fois par semaine (le sud , c'est très sauvage; il y a peu de commodités)...donc ils en profitent pour faire des sorties plusieurs fois par semaine. Pour moi, j'ai pris (en plus du pass Te Moana) des plongées supplémentaires pour la passe sud (je te conseille de la faire !).

Si tu veux avoir des infos sur mon voyage, clique sur mon pseudo et regarde mon compte rendu.
YO Youtoo3 Regular ·
Bonjour Gilles,

Je n'ai pas forcement prévu de prendre un "pass" pour mes plongée, de manière à choisir mes centre librement sur les différentes îles.

Pour Faka j'avais initialement prévu de sortir avec O2Fakarava, mais ce que tu me dis est effectivement à prendre en considération pour une sortie dans le sud, que je souhaite absolument faire. Je vais donc y réfléchir. de toute façon je prendrais contact avec les différents centres deux ou trois mois avant de partir pour voir ce qu'ils me proposent.

merci pour l'info.
Jeff

SC Scuba06600 Regular ·
Un pass te permettra de faire quelques économies sur les plongées. Pour ma part, je préfère les petites structures, c'est pour cela que j'avais pris le pass Te Moana. Les marseillais avec qui j'avais plongé à Faka sud, étaient très contant de Top dive eux aussi.

Pour info : mes centres choisis : - Tikheau : Tikheau plongée - Rangiroa : The 6 pansenger - Fakarava : Dive spirit.

Prends du plaisir !!
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums de plongée le pb avec top dive c'est qu'ils prennent tous les groupes venant des bateaux de croisière et le niveau peut être vraiment disparate. Si tu es tout seul ça peut poser problème

Similar discussions

You might also like