Préparation d'un voyage à vélo Tours - Angoulême
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum si je me permets de vous écrire ce soir, c'est simplement que je prépare un voyage cyclotourisme. Je souhaite faire Tours Angoulème. Mais j'avoue que je ne sais par ou commencer.

Je pensais prendre la EV3, mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose avec l’itinéraire.

Ou alors, je pensais prendre les routes blanche, mais la aussi je ne sais par ou commencer.

Y'a t'il des gens qui pourrait m'aider dans mon itinéraire ?

Je vous souhaite une bonne soirée,

et merci d'avance pour vos réponses..
8X 8xc Veteran ·
Salut

Je ne suis jamais allé pédaler dans ces coins-là, mais sur le site B router en mode "cyclotourisme", la trace proposée est celle-ci (clique). Il est possible de l'enregistrer pour la placer dans un smartphone avec une appli de guidage, ou dans un gps vélo, ou de la reporter à la main sur une ou deux cartes routières (en zoomant pour bien distinguer les routes proposées), ou de se fabriquer un petit road book avec les directions à suivre aux intersections.

Ce n'est qu'un début de réponse, attends que ceux qui connaissent le coin se manifestent.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
ES Estrekiel ·
Bonsoir 8xc,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avoue que je suis preneur d'informations sur cette route, merci beaucoup pour le lien il est vraiment intéressant.

En tout cas si quelqu'un sait si il y a des camping sur la route, je suis preneur.

Encore merci pour ta réponse,

Belle soirée à toi,

E.
JB Jb174 ·
Bonjour , Tu peux prendre une partie de La Loire a vélo, un bout de la vélo Francette jusqu’a Niort , visiter la Venise verte juste à côté , très joli et typique avec ces canaux , soit continuer sur ce trajet ou à partir de Niort prendre des petites routes pour venir jusqu’a Angoulême. Ville où je réside ou je me ferai un plaisirs de t’eberger suivant les dates , je fais partie du site warmshower😀🚲
ES Estrekiel ·
Bonjour , Tu peux prendre une partie de La Loire a vélo, un bout de la vélo Francette jusqu’a Niort , visiter la Venise verte juste à côté , très joli et typique avec ces canaux , soit continuer sur ce trajet ou à partir de Niort prendre des petites routes pour venir jusqu’a Angoulême. Ville où je réside ou je me ferai un plaisirs de t’eberger suivant les dates , je fais partie du site warmshower😀🚲

Bonjour Jb,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avoue que l'idée est vraiment bonne et ce me plait.

Par contre, le site de la francette à vélo ne marche pas (Je pense que ça vient de mon ordi)

Si je suis ton message, ça ferait Tours, Saumur, Niort et Angoulème maintenant, je dois le modifier et trouver la Francette jusqu'a Niort puis faire une partie de la Venise verte en direction d’Angoulême. Mais d'après Google map, ça a l'air de pas mal de me rallonger et puis il me fait passer par des départementales et j'aimerais bien éviter.

Savez vous comment je peux l'intégrer sur Google map que je souhaite pendre telle route, canaux etc.

Merci encore pour votre précieuse aide..

https://www.google.fr/maps/dir/Tours/Saumur/Niort/Angoul%C3%AAme/@47.2333993, -0.0450038,10903m/data=!3m1!1e3!4m26!4m25!1m5!1m1!1s0x47fcd5b34a979a55:0x40dc8d705388430!2m2!1d0.68484!2d47.394144!1m5!1m1!1s0x4807f0cda39bbc09:0x40d37521e0d8900!2m2!1d-0.080893!2d47.260135!1m5!1m1!1s0x4807303211d686f5:0x405d39260e82ac0!2m2!1d-0.464777!2d46.323716!1m5!1m1!1s0x47fe2d85032bc499:0x405d39260eec0f0!2m2!1d0.1562369!2d45.648377!3e1
JB Jb174 ·
Pour ce qui est de la velo Francette pour ma part j’aie acheter le livre , plus simple pour moi . Je suis plus papier que GPS ou application téléphone . Je ne vais pas pouvoir t’aider pour Google map. A partir de Niort La Venise verte est plutôt en direction de La Rochelle , c’est vrai que ça fait un petit détour par rapport à Angoulême, C’etait Juste pour une découverte touristique😀 Pour faire Niort Angouleme je me suis servie d’une carte IGN promenade vélo numéro 40 en prenant les petites routes c’était tranquille 👍
ES Estrekiel ·
Bonsoir 8xc,

Je me permets de te déranger, je pars dans deux jours et j'ai décidé de suivre l'itinéraire Tours-Angoulème par la Sv3 après plusieurs bons avis sur cette route. Ma question sais tu comment je peux exporter l'itinéraire que tu m'as transmis sur mon gps Garmin.

J'ai essayé en le glissant cela ne fonctionne pas, est ce que tu t'y connais un peu.

Bonne soirée à toi et encore merci a vous pour vos conseilles.
WE Wegg Veteran ·
Tu ouvres la page BRouter, dans la barre du haut, tu cliques sur "exporter", tu choisis le format (GPX ?) puis tu importes le fichier sur ton Garmin.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
ES Estrekiel ·
Merci, j'ai réussi ce matin via a autre mac, le mien (10 ans) n'était plus a jour sur certains logiciels. Mais merci .
RO Rogerd Veteran ·
Ci-dessous les liens vers l'itinéraire détaillé de l'EuroVélo3 entre Tours et Angoulême. Ca fait environ 300 km. Bonne prépa et bonne route.

https://eurovelo3.fr/eurovelo3/de-la-loire-a-la-vienne/ https://eurovelo3.fr/eurovelo3/de-la-vienne-a-la-charente/
8X 8xc Veteran ·
Pour les GPS Garmin, pas besoin de logiciel ni d'un système d'exploitation précis. Il suffit de télécharger le fichier GPS depuis le site sur lequel on le crée, dans un dossier de son ordi, puis de brancher le GPS á l'ordi et de copier le fichier dans le dossier ”new” du Garmin Il se retrouvera automatiquement dans les “parcours" lorsqu'on ira dans la fonction "navigation".
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej

Similar discussions

You might also like