Préparer son voyage en Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous souhaitons découvrir la Bulgarie l'été prochain! Seulement, je n'ai jamais organiser un voyage si loin.

Je ne connais rien au pays, donc j'ai besoin de votre aide pour préparer ce voyage.

Nous souhaitons surtout rester dans la région de la mer noire, dans un hôtel si possible.

* Quelles sont les étapes à suivre pour organiser mon voyage? * Que visiter là-bas? * Quelle agence choisir pour trouver un Hôtel ainsi qu'un billet d'avion?

Merci d'avance!
PA PAT49280 ·
Bonjour , VELIKO TARNOVO LE 22 SEPTEMBRE 2011 Préparer un voyage est une simple question d'organisation . En Mai 2010 j'ai organisé un voyage en Bulgarie pour des membres de ma famille ( nous étions 10 en tout ) Avec départ de CHOLET et destination VELIKO TARNOVO ( centre nord de la Bulgarie ) pour une période de 15 jours . Il a fallut prévoir : Billets de train TGV aller pris 3 mois à l'avance ( au jour exact ) pour des tarifs au plus bas tarif PREM'S entre ANGERS et ROISSY Charles de Gaulle attention ces billets ne sont ni remboursables ni échangeables - donc il faut être sûr de partir et en bonne santé !...

Billets d'avion A/R Paris /Sofia pris 3 mois à l'avance environ attention sur les sites de réservation on ne peut pas prendre plus de 6 billets à la fois, donc le risque existe qu'il n'y ait pas assez de place sur un même vols au même tarif ( par exemple 4 places à 175€ et 6 à 235€ )

Billets de train TGV retour pris 3 mois à l'avance ( au jour exact ) dans mon cas 22€ au lieu de 37€ voir + entre Roissy CDG et Angers Conseils : Bien étudier ses horaires entre le train et l'avion. Avoir 3 bonnes heures entre son arrivée prévue en gare et l'heure du départ de l'avion et inversement au retour 2 heures entre son arrivée à l'aéroport et son départ en train ( les retards son fréquents mais dépassent rarement 30 minutes pour l'avion ) Choisir ses dates de départs et de retours en dehors des jours d'affluences car les prix, aussi bien les billets de train ( pas de tarif PREM'S ) que d'avions peuvent varier du simple au double parfois ( choisir en général le mardi, mercredi ou jeudi ) Transport de l'Aéroport de Sofia à la gare routière de Sofia en taxi 10€/12€ ou 20/25 levas attention prendre des taxis officiels : guichets à l'aéroport sinon risque d'être arnaqué ( jusqu'à 30€ ou + )

Transport en Car de SOFIA à Véliko Tarnovo ( 230 Kms ) A prendre sur place. Il y a beaucoup de transporteurs et d'horaires possibles ( coût dans mon cas : 20 levas je crois me souvenir soit 10€ / pers. )

Transport de la gare routière de Véliko Tarnovo au lieu de location : A été fait en taxi , très bon marché environ 4 Levas( 2 € ) pour 4 personnes pour une course de 2 kms en ville et la nuit !.....

LOCATION : Pour ma part , j'avais réservé 6 mois à l'avance une maison entière destinée à des locations avec 5 chambres ( 3 salles de bain ) et une cuisine à 300 M du centre ville pour 14 nuits. J'ai négocié pour 1400 LV s soit donc 20 LV / Jour /chambre pour 2 personnes ce qui fait 5€/JOUR/PERS. PS/ Actuellement cela serait peut-être difficile à ce prix, mais il faut chercher !....

LOCATION DE VEHICULES : J'ai loué 2 véhicules ( 5 places + 7 places ) sur place pour 10 jours à 40 LV / JOUR / Véhicule . On trouve des loueurs partout et il faut négocier !....

Déplacements / visites / Itinéraires : J'avais fait un planning de visites dans les environs et prévu jusqu'à 150 /200kms /tous les 2 jours + 1 déplacement en train pour VARNA ( histoire de voir le pays sous un autre aspect ) ( billets pris sur place ) et retour par car ( les compagnies sont nombreuses et là aussi question horaires de retour )

RESTAURATION Tous les repas du midi ont été pris dans des Pizzerias, Restaurants classiques , Snacks , ou autres Par repas et par personne il faut compter 15 levas en moyenne soit 7,5€ . Pour le soir nous faisions les dîners à la location

LE BILAN : Nous avons dépensé 750 € par personne pour ce voyage de 15 jours TOUT mais TOUT compris

Cordialement

PKO😉

PS / Je suis ici pour 2 mois
Pko

Similar discussions

You might also like