Préparer un tour du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
Bonjour, Je suis un nouveau membre du forum, mais je suis lecteur depuis plusieurs mois (et oui on a prevu de faire un TDM avec ma copine [;)]). Donc je sais que les topics sur "comment preparer un TDM" sont nombreux et je m'excuse d'en ouvrir un autre. Si je me permet cela, c'est que j'ai des questions bien précise et qu'il est difficile de trouver excatement ce que l'on recherche vu le nombre important de topics déjà ouvert. Voila pour l'intro. Donc j'ai 29ans et ma copine en à 25, nous avons décidé de partir pour un TDM ( entre 9 et 12 mois selon le budget) Nous avons beaucoup lu de chose sur differents forums et blogs (plus je lit des recits et plus j'ai envie de partir[:P]) et on a commencé par selectionner beaucoup de pays qui nous interessent. nous aurons un budget compris entre 16000 et 20000E. Je vais faire une liste des pays et je voudrais pas mal d'info dessus. - Prix des Visa - Vaccins à faire - climat en fonction de la saison - site que vous avez visité et que vous recommandez (ou non ) et pourquoi - le temps necessaire pour vous qu'il faut pour visiter ce pays - le cout du sejour en fonction de la durée (ou cout moyen par jour) en expliquant le style de vie adopté sur place

les pays sont:

- Kenya - Dubai - Inde - Sri Lanka - VietNam - Thailande - Cambodge - Laos - Indonésie - Nelle Zelande - Australie - Polynésie - Ile de paque - Argentine - Bresil - Bolivie - Chili - Panama

Je sais c'est une liste enorme par rapport à la durée du voyage et donc surtout pas definitive ( je pense entre 7 et 10 pays ) C'est la raison de l'ouverture du topics. Réussir a faire notre itinéraire ( je pense qu' en moyenne 1 mois par pays peut etre bien pour s'impregner un minimum de la vie locale). J'aimerai continuez ce topic sur tte la preparation de notre preriple. C'est à dire une fois l'itinéraire validé, continuer à organiser tous ça point par point avec vous jusqu'au jour du départ. Ce jour je mettrai le lien de mon blog ( enfin futur blog ) pour que tous ceux qui nous ont aidé dans nos démarche puisse suivre notre TDM . Voila pour la 1ere étape , la complexe et la plus importante à mes yeux.

J'espere avoir été assez précis et avoir le maximum de reponse possible. Si ils vous manque des info n'hesitez a me les demander (je ne devrai pas mettre longtemps a repondre et couche sur ce forum depuis plus d'un mois[;)] )

Merci d'avance

PS: Le depart est prevu pour fin d'année 2013 soit 16 mois de preparatif.
WI Willemspie Globetrotter ·
En ce moment ta premiere preoccupation devrait etre si tu dois te prevenir contre un effondrement de l'euro, par ex. en achetant deja des dollars.
MA Marie31 Globetrotter ·
n'oublie pas non plus de budgetiser tes frais fixes en france loyer ? voiture ? assurance , impot ... et de prevoir un petit qq chose au retour

s'occuper aussi de la question boulot : demission , conge sabbatique ...

regarde deja sur les connaisseurs du voyage les genres de billets TDM et leur cout cela te donnera deja un premier apprecu meme si d'ici là les prix peuvent flamber !!

à vue de nez je dirais que le passage par le kenya va te couter un bras (vol + sur place )

apres 1 mois pour des pays comme australie , bresil , argentine c'est un peut short par contre panama et dubai c'est trop [;)]
11 11manu1982 Regular ·
Merci pour vos reponses

Willempsie c'est vrai que j'avai pas trop pensé à ça !!!! Mais je peut pas faire grand chose car le budget est en court d'économie donc pas encor sur mon compte lol Enfin je suivrai ça de plus pres quitte à faire quelques change au fur et à mesure

Marie pour les frais fixe c'est a peut pres reflechis ça

on quitte l'appart et on en cherche un au retour (on vivra chez les parents le temps de trouver, on vit dans la loire et c'est assez simple de trouver ) la voiture idem on vend et on rachete en rentrant ( l'assurance eh ben y en a plus ) les impot par contre on va essayé de partir a une date qui nous permettra de ne pas en payé les 2 années qui suivent ( style on part en septembre 2013 donc seulement 8 mois de boulot en 2013 pas ou peu d'impot et on rentre entre juillet et septembre 2014 donc la pas d'impot) et ceux que l'on paye en 2013 seront compris avant le depart..

Pour le travail: interim pour moi donc aucun souci et 1 ans sans solde pour ma copine ça c'est prevu.

Merci pour les infos sur les quelques pays que tu mentionne. Pour le kenya c'est ce que je pensais (enfin surtout pour le vol la vie là bas je savait pas) c'est pour ça que je dit que la liste va etre beaucoup diminuée (je pense que australie et nouvelle zelande seront trop cher pour nous aussi)

J'aimerais savoir aussi quelle assurance avez vous pris lors de vos TDM (agence? prix ? et en gros ce quelle comprenaient? )

Merci encore pour votre disponibilité
MA Marie31 Globetrotter ·
pour le kenya c'est la visite des reserves qui plombent

pour notre TDM

* le premier de 6 mois assurance vieux campeur special montagne * le second en famille en fait nous sommes repassés en france à noel : famille agée , cours du cned à recuperer , changement de matos entre asie et amsud donc les assurances etaient couvertes par les cartes visa et amex (90 jours max) [;)]

pour les depenses sur place c'est parfois trompeurs on a depensé quasi pareil pour le japon et la thailande le japon camping (quasi gratuit à cette saison )+ pas de resto (juste un bol de nouilles par ci par là et cuisine perso) un yen à 60cts les 100 yens (contre 1 euros maintenant) la thailande : chambre d'hotel pour 5 + magasinage + resto matin , midi et soir
11 11manu1982 Regular ·
Salut marie

Nous ça sera plutot cuisine perso partout (bon peut etre un p'tit resto de temps en temps) et pour l'hebergement le + possible chez l'habitant (pas seulement pour le coté economique mais surtout pour pouvoir rencontrer le + plus de locaux possible et s'impregner aux mieux de leur façon de vivre et d'etre)

Et sur les autres questions et autre pays que j'ai listé au debut du post, si quelqu'un a des infos faut surtout pas hésiter lol
MA Marie31 Globetrotter ·
dans les pays du sud est asiatique la cuisine perso cela ne vaut pas trop la peine vu le prix des resto des bords de route ce que je voulais te dire c'est que dans les pays à bas cout on a tendance à se lacher plus facilement (surtout si on vient de se serrer la ceinture dans le pays precedent )

apres conseils generaux

* fait bien gaffe à la meteo cela peut te ruiner un sejour * laisse toi une bonne part d'improvisation en ne comptant pas trop serré sur le nombre de jours par pays * limite (je sais c'est tres dur) le nombre de pays pour pouvoir les apprecier et se poser de temps en temps (indispensable pour le moral) on ne visite pas sur 1 an comme on visite sur 3 semaines * ne compte pas trop juste niveau budget c'est penible de se serrer la ceintur en permanence et on doit aussi pouvoir faire face à des imprevus couteux

l'ideal à mon sens c'est d'arriver en avion en un point de de se laisser libre les vsistes des pays adjacents (c'est à dire sans prendre de billets d'avion ) c'est plus souple exemple arrivée bangkok et là au gres des tes humeurs laos , birmanie , malaisie , vietman , cambodge ... et avec des compagnies low cost comme air asia ce peut etre meme australie indonesie japon ....
11 11manu1982 Regular ·
C'est difficle de ne pas prevoir un minimum le temps que l'on va passer dans les differents pays. et du coup on pense que si on trouve un endroit vraiment bien on restera plus que prevu quitte à zapper une étapes. C'est pour ça que j'ai mis beaucoup de pays dans la liste sur le 1er poste pour avoir des infos complete sur chaque destination qui nous tente, et pouvoir établir des priorité. En faite on a prevu a peu pres ça:

Inde , Sri lanka 2 mois

laos , Thailande , vietman , cambodge 2 mois et demi

Idonesie 1 mois

Thaiti, Ile de paque et ile galapagos 1mois

Amerique du sud 3 mois et demi

voila sur 10 mois et dans ce sens la ( apres si on peut rester 12 mois on fera soit un ou deux autre pays soit plus longtemps dans ceux ci)

A quelle periode il faut partir pour avoir le meilleur climat possible dans ce parcourt?

merci pour tes conseil [;)]
VF Vfbigbrother ·
Salut

Meilleure période pour partir = entre mi septembre et mi octobre, c'est la fin de la saison des pluies en Asie et après tu auras beau temps dans l'hémisphère sud, ce sera l'été; ce sera un peu juste en Am Sud ou tu risques de voyager en automne/hiver mais si tu ne descend pas jusqu'en Patagonie et ne grimpe pas un sommet de 6000 mètres, ce ne sera pas bien gênant.

Prix des visas = 85 euros Inde, 30 euros Thailande, 30 dollars Laos, 25 dollars, Cambodge, les autres pays d'Asie je ne sais pas et pas besoin de visas en Amérique du Sud.

Vaccins = hépatite A et Typhoide a faire. Fièvre jaune conseillée (INDISPENSABLE si tu vas au Brésil ou Vénézuela !! ). Si tu as envie tu peux faire aussi rage, méningite, hépatite B et encéphalyte japonaise mais ça revient vite cher et est loin d'être indispensable.

Inde et Sri Lanka 2 mois je pense que c'est un peu court, a part si tu te concentres sur certaines parties de l'Inde. Ce pays est un continent en lui même.

2,5 mois Asie du SE c'est bien. Pacifique connait pas et Amérique du Sud 3 mois bien aussi, il faudra te limiter à 3 ou 4 pays mais ça peut le faire. Coup de coeur (subjectif) pour moi = Cambodge et Bolivie. Bon plan pour ce type de voyage = les billets tour du monde Oneworld, par le biais d'une agence et de préférence une agence anglaise (Travel Nation ou Round the World Flights), bien plus réactives qu'une certaine agence française !!

a+
sailing down a river alone
11 11manu1982 Regular ·
Merci damien pour toute ces infos

Oui pour l'inde et le sri lanka je pensait bien que c'était trop court mais bon si on veut le faire à fond il faudrai 6 mois et ça c'est pas possible (peut etre un autre projet plus tard si on devient accro de ce genre de voyage [:P]) Qu est ce qui t'a le + plu pour la bolivie et le camboge. Pour moi ce qui me fais le plus revé c'est vraiment l'asie du sud et plus particulerement le Laos! Pour les billets on pensait pendre des billets TDM mais tant que l'on ne c'est pas fixé sur l'itineraire et les dates on cherche pas trop. Donc il faut qu'on prevoit debut de l'automne si on part dans ce sens! Pour l'AmDsud on pensait argentine-chili, bresil, bolivie, panama donc il risque de faire un peu froid .

En tous cas encor merci pour ces precisions
MI Missanne Regular ·
Coucou Manu, un beau projet en perspective. Je te conseillerai plusieurs sites pour t'aider à préparer tout çà (en tout cas, ils m'ont bien aidé pour mon voyage dans lequel je suis en ce moment ;)) http://www.abm.fr/45.html http://www.top-depart.com/preparer-voyage/tour-du-monde-le-budget-combien-ccedila-coucircte-226.html http://www.frogontheroad.com/pageshtml/budget_parpays.html http://www.quandpartir.com/ http://worldmates.unblog.fr/le-tour-de-monde-pour-les-nuls/ et tous les innombrables blogs/sites que tu trouveras dans un topic de cette section de VF.

Ensuite, je ferai des choix de pays. J'éliminerai le sri lanka (et pourtant j'adore ce pays...) mais en 1 mois 1mois 1/2, tu auras deja de quoi faire en Inde. J'enleverai un ou deux pays pour l'ASE, il faut prendre le temps dans ces pays là.... dommage de passer que 15 jours dans chaque. Lesquels enlever, ca depend des gouts et de tes envies, la seule chose que je peux dire c'est que j'entends enormement de mauvais echos par des voyageurs du vietnam (mais je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas confirmer ou infirmer)

Un stop en polynesie + en ile de paques va alourdir ton prix du billet mais ca tu dois le savoir. De meme , l'etape galapagos est tres onereuse.

Ca donnerait perso Inde (octobre) Indonésie (novembre... ca devient deja limite pour le temps mais c'est largement jouable) Thailande (decembre) Cambodge (Janvier) Laos (3 semaines en fevrier) Australie ( passage presque obligatoire pour le billet TDM, 1 semaine à Sydney par ex) puis eventuellement un stop dans le pacifique (tahiti ou IDP, les deux iles n'ont rien à voir donc à toi de choisir en fonction de tes envies) Sur l'amerique du sud, je ne connais pas vraiment donc je laisse aux autres le choix des pays et l'ordre... Mais mars-avril-mai-juin c'est pas mal pour le visiter (en commencant par les pays froids tels que Argentine/chili qui passeront en hiver sur la fin)

Tu as aussi la possibilité de tourner dans l'autre sens. Am SUd d'octobre à janvier puis ASE fevrier à avril, indonesie en mai et inde en juin.

Les deux choses les plus importantes selon moi etant de pas trop vouloir en faire (la fatigue peut vite te gacher le voyage) et de se prévoir un budget large. Parce que manger dans les gargotes pour 2E, dormir dans des trucs pourris avec eau froide pour 5E et prendre la 3eme classe de train pour 12h de trajet, ca tient sur quelques mois, mais pas sur 1 an. Alors ne pas faire son budget au plus serré comme quand on le fait pour 3 semaines de vacances.

Bonne chance[:)]
IM Imaqa Regular ·
Salut! quelques petites réponses pour essayer de t'aider un peu dans ta préparation, mais la préparation c'est déjà le début du voyage, donc c'est à toi de la faire[;)]

- Prix des Visa : tu trouveras pas mal d'infos via le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et ensuite sur les ambassades des pays concernés

- Vaccins à faire site de l'institut pasteur (http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/sante/centre-medical/vaccinations-internationales-medecine-des-voyages/recommandations-par-pays) et ensuite c'est ton propre choix prévoyance / gestion du risque / coût

- climat en fonction de la saison les sites partir ou, lonely planet, les dates des voyagistes, les blogs de voyageurs ... et à toi de voir si tu préfères avoir froid mais pas de pluie, être avec la masse des touristes ... et de toutes façon, le but c'est d'avoir le "moins pire" car 1 ans de soleil c'est difficile!

- site que vous avez visité et que vous recommandez (ou non ) et pourquoi ceux cités par Missane son pas mal!

- le temps necessaire pour vous qu'il faut pour visiter ce pays du temps! nous on a beaucoup réduit la liste de pays initial (avec une moyenne de 1 mois par pays), mon avis : en faire moins mais plus en profondeur

- le cout du sejour en fonction de la durée (ou cout moyen par jour) en expliquant le style de vie adopté sur place fouille les blogs des voyageurs, le site d'ABM ... et prend la moyenne haute car tout augmente et comme dit marie31 le but c'est quand même de se faire plaisir en voyage

pour ta liste des pays, le choix c'est à toi de le faire en fonction de tes envies, de tes coups de coeur en lisant d'autres blogs, des livres, des reportages sur les pays. un conseil : limite ton nombre de pays, et limite à 1, 2 max pays riches si tu veux en profiter

tu trouveras nos réflexions et nos choix sur notre blog si ça peut t'aider

désolée, ces réponses lapidaires sont peut être un peu frustrantes, mais c'est ton voyage et il n'y a que toi qui peux répondre à tes questions!

ps comme dit marie31, n'oublie pas tout ce qui reste en france, c'est ce qui nous a pris le plus de temps dans la préparation, car le reste ça s'improvise tout seul sur place!

bonne préparation
Imaqa (Christelle & Pierre) (http://enbalade.wordpress.com/)
11 11manu1982 Regular ·
Merci Missanne

Les liens que tu nous donne sont tres interessant

Le Sri Lanka nous fait vraiment envie donc on vas devoir reflechir comment faire pour ne pas à avoir a le zappé Oui pour les iles on sait qu'il va falloir faire des choix en fonction de l'envie et surtout du budget C'est un peu pour ça que je vous demande vos experiences dans ces pays sur ce que vous y avait fait afin de pouvoir appronfondir mes recherches C'est un projet que l'on va faire une seul fois dans notre vie (enfin je pense ) et nous ne voulons pas regretter le choix de l'itinéraire ( le moins possible)

Merci aussi pour le planning que tu conseil qui nous rassure dans ce que nous pensiont faire
11 11manu1982 Regular ·
Bonjour Imaqa merci pour tes conseils

je sait que nous sommes les seuls à choisir ce que l'on fera mais quand je vous demandes ces renseignement c'est pour pouvoir faire des recherches sur les sites vistés par d'autres voyageurs parce qu'il est difficile de tous connaitre et je veut oublier le moins de possibilité pour ce TDM

Apres je suis tout à fait d'accord avec toi, nous seul pouvont savoir de ce qu'on veut, Mais je ne vous demande pas de preparer notre voyage mais seulement de partager vos experiences (bonne ou mauvaise dans la liste des pays que j'ai faite ) afin de nous permerttre de juger et de classer les priorité en fonction de nos propres envies.

Merci pour ces deux liens qui sont tres interessant

pour le budget je fouille je fouille mais les prix different beaucoup et il n'y a pas souvent le mode vie utilisée par les voyageurs ce que je pensait en demandant ça c'est une reponse du genre: x temps dans tel pays ça m'a couté ....Euros avec 1 resto par semaine, en dormant en hotel bas de gamme et en utilisant les transport en commun

En tous cas merci encore pour avoir pris le temps de me donner ces conseils
11 11manu1982 Regular ·
Salut à tous

Je voulais savoir par quelle agences êtes vous passé pour les billet TDM ??

Merci d'avances pour vos reponse

Ps : Les questions du début du post sont toujours d'actualité [;)]
11 11manu1982 Regular ·
Bonjour a toute la communauté des tourdumondistes

Presonne pour me donner des infos sur mes futur destination????

Merci d'avance
NA Nanaissa ·
Salut,

Nous sommes rentrés de notre voyage autour du monde il y a 2 mois. Pour certaines destinations, je peux te donner une idée de budget pour 2 personnes: - Inde: 1500euros en 39 jours dont 2 vols intérieurs, pas mal de visites payantes, transport en bus avec les locaux ou trains. Villes :New-Delhi, Mysore, Ooty, Pondichéry, Mamallapuram, Chennai, Hampi, Goa, Jaïpur, Agra, Bharatpur, Sawaï Madophur - Vietnam: 697euros en 25 jours, transport en bus. Villes: Ho Chi Minh, Dalat, Nha Trang, Hoi An, Hué, Hanoi, Cat Ba, Sapa. - Cambodge : 330 euros en 8 jours, transport en bus. pass 3 jours pour la cité d'Angkor, visite de Phnom Penh. - Indonésie : 1316 euros pour 29 jours, transport en bus, bateau entre les îles, Java(visite des temples Borobudur et Prambanan, volcans Merapi, Bromo, Kawa Ijen), Bali (sortie en mer pour voir les dauphins, location d'1 journée d'un scooter), Lombok (bateau pour Gili Trawangan, sortie snorkeling) - En Asie, nous avons dépensé 10euros par nuit en moyenne pour 2, souvent en guesthouse ou petit hôtel. Les repas étaient pris au restos ou dans la rue.

- Australie : 5618 euros en 43 jours. Territoire du Nord : location du van, essence, courses, 2 nuits en camping, entrée Uluru, Kata Tjuta, Kakadu NP... Queensland et Nouvelle-Galles du Sud :location du van, essence, courses, 8 nuits en camping, Magnetic Island, visite de Sydney...Vol intérieur entre Darwin et Cairns. - Nouvelle-Zélande : 2987 euros pour 22 jours. Ile du Sud: location van, diesel, courses, camping qq nuits, bateau dans le Fiordland NP... Ile du Nord:location van, essence, courses, camping, vallé de Waimangu... Pendant la coupe du monde de rugby donc prix en hausse. - Polynésie : 1869 euros pour 14 jours . pass inter-îles, pension de famille à Maupiti (50euros/nuit avec petit-déj, déjeuner et diner:sandwich ou repas ds un petit resto), bungalow à Bora-bora (44euros/nuit, sortie snorkeling raies et requins, location vélo, cuisine par nos soins ), camping à Huahine (location scooter, cuisine ds le camping), camping à Raiatea (cuisine ds le camping, location vélo), dortoir à Moorea (resto ou roulotte, location scooter) - Ile de Pâques et Chili : 2376 euros pour 33 jours. Ile de Pâques ( dortoir, petit resto, sandwich, location quad, droit pour les visites), Chili : ville : Santiago (dortoir, courses, visites payantes), San Pedro de Atacama (camping, excursion payante pour le désert, location de vélo), Valparaiso (guesthouse avec petit-dej , resto ou empanadas dans la rue), Pucon (camping, courses, montée du volcan payante, thermes payantes), Valdivia (guesthouse, resto), Puerto Natales (camping, courses, entrée et transport jusqu'au Torres del Paine) - Argentine : 2285 euros pour 31 jours. Ville: Bariloche (dortoir, courses), Trelew (visite payante de la réserve de manchots, camping, courses), Rada Tilly (camping, courses), El Calafate ( camping, courses, entrée et transport jusqu'au glacier Perito Moreno), Ushuaia (camping, courses, entrée au PN Tierra del Fuego, sortie en bateau sur le canal de Beagle), Buenos Aires (dortoir, courses, visites payantes, sortie en bateau sur le delta du Tigre...), Puerto Iguazu (entrée des chutes, dortoir, courses) - Brésil : 2157 euros pour 29 jours. Lieux: Ile Santa Catarina (camping, courses); Curitiba (hôtel, resto), Ilha do Mel (camping, courses), Parati (camping, courses, sortie en bateau), Ilha Grande (camping, courses, bateau), Rio de Janeiro (dortoir, courses, visites payantes Corcovado, Pao de Azucar...), Foz do Iguaçu (camping, courses, entrée pour les chutes, parc aux oiseaux), Pantanal (package: excursion, nourriture, dodo dans des hamacs) - Bolivie: 958 euros en 21 jours. Hôtel, resto, excursion salar de Uyuni et Sud-Lipez 4jours, visites musées, lac Titicaca... - En Amérique du sud , nous nous sommes déplacés en bus un l'intérieur des pays et d'un pays à l'autre.Nous avons pris un vol intérieur d’Ushuaïa à Buenos Aires.Nous avons fais le plus de camping possible et notre cuisine pour limiter les frais. J'espère t'avoir aidé un peu. Anaïssa
GA Galatia ·
Bonjour Nanaissa,

Je trouve vraiment ton commentaire intéressant étant comme 11manu1982 en pleine préparation d'un tdm, je suis ravie de te lire! Merci beaucoup pour tes précieuses informations! Ayant déjà établit notre budget (approximatif) c'est très intéressant de pouvoir comparer avec des personnes ayant déjà réalisées leur tdm... Avez-vous réalisé un blog ou un site sur votre tdm, et si c'est le cas, pourriez-vous nous le faire partager?

11manu1982:

J'ai survolé cette discussion et j'ai cru comprendre que vous auriez retiré le Kenya de votre itinéraire et je comprends vos raisons! Mais si jamais ça peut vous faire changer d'avis ou simplement vous faire rêver quelques instants consulter le lien ci-dessous, (si vous avez quelques minutes!!) http://voyageforum.com/v.f?post=4421298;search_string=kenya%20safari%20photo

Bonne préparation et si vous voulez échanger sur votre tdm n'hésitez pas!
NA Nanaissa ·
Bonjour Galatia,

je suis contente d'avoir pu vous aider mais je n'ai pas fais de blog ou de site internet. Mais si vous avez des questions sur d'autres destinations ou si vous voulez plus de précision n'hésitez pas je serais ravie de vous répondre si je peux. Anaïssa
11 11manu1982 Regular ·
Bonjour Nanaissa

Merci pour ta reponse ( vraiment) dommage que tu n'est pas de blog, je l'aurai bien lu peut tu dire à quel époque vous étiez dans ces pays et le climat que vous avez eu

merci d'avance
NA Nanaissa ·
- Inde: du 22 mars au 29 avril 2011. Il faisait très chaud, pas moins de 30° à part à Ooty où il faisait frais. Il n'y a eu quasiment jamais de pluie. - Cambodge : du 09 mai au 16 mai 2011. Il faisait chaud 20-25° , il pleuvait presque tous les jours de 16h à 18h. - Vietnam : du 16 mai au 09 juin 2011. Il faisait chaud 25° environs sauf dans les montagnes où il faisait plus frais. Assez brumeux sur la baie d'Halong.Quelques jours de pluie. - Indonésie : du 02 août au 30 août 2011. Il faisait très chaud 30° environs, pas de pluie. Il faisait plus frais aux volcans. - Australie : du 31 août au 12 octobre 2011. Territoire du Nord: du 31 août au 14 septembre, il faisait très chaud la journée et frais le soir. Jamais de pluie. Queensland: du 14 septembre au 30 septembre, temps mitigé : quelque fois du soleil, du vent frais, et quelques jours de pluie, entre 15 et 25°. Nouvelle-Galles du Sud: du 30 septembre au 12 octobre, le même temps que dans le Queensland. - Nouvelle-Zélande:du 13 octobre au 03 novembre 2011, dans l'ensemble nous avons eu plus de belles journées que de mauvaises. Il faisait assez frais, de 5° à 20°. - Polynésie : du 24 novembre au 07 décembre 2011. Il faisait chaud, entre 20° et 30°. nous avons eu quelques épisodes de pluie mais dans l'ensemble nous avons eu de beau temps - Ile de Pâques : du 08 décembre au 11 décembre 2011. nous avons eu que du beau temps, environs 20° mais assez frais le soir - Chili :du 11 décembre au 03 janvier 2012 puis du 17 janvier au 22 janvier 2012. A Santiago, il faisait très chaud plus de 30°; à San Pedro de Atacama il faisait très chaud la journée avec un peu de vent et la nuit il faisait froid; à Valparaiso il faisait chaud un peu de vent; à Pucon il faisait très chaud la journée; à Valdivia il faisait chaud; à Puerto Natales il faisait frais entre 10 et 20° mais la nuit il faisait froid, beau temps au Torres del Paine. Nous n'avons presque pas eu de pluie au Chili - Argentine : du 03 janvier au 17 janvier, du 22 janvier au 03 février et du 05 mars au 07 mars 2012. A Bariloche, il faisait beau et chaud; en Patagonie côtière il y avait un vent puissant mais il faisait bon la journée. Au glacier Perito Moreno, il faisait frais mais un ciel bleu; à Ushuaïa il faisait froid la journée et très froid la nuit, un ciel assez couvert; à Buenos Aires il faisait très chaud 35°; à puerto Iguazu il faisait très chaud . - Brésil (sud): du 13 février au 05 mars puis du 07 mars au 13 mars 2012.Ilha Santa Catarina, nous avons eu de la pluie la 1ère journée ; Ilha do Mel, Ilha Grande, Rio de Janeiro, Foz do Iguaçu il faisait très chaud 30°-35°.Dans le Pantanal, il faisait chaud la journée 25 à 35 °. - Bolivie: du 13 février au 02 avril 2012. A Santa Cruz, il pleuvait et faisait plutôt frais.A Sucre nous avons eu un beau ciel bleu mais température moyenne 10 à 18° .Nous avons eu du beau temps pour le sud-Lipez et le salar d'Uyuni mais froid. A Tiwanaku il pleuvait; à La Paz il a fait beau dans l'ensemble; Copacabana et le lac Titicaca il a fait beau, de la pluie le matin pendant la traversée du lac Titicaca pour rejoindre l'isla del Sol. Il a fait assez frais en Bolivie.
11 11manu1982 Regular ·
Bonjour Galatia

Merci de participé à ce topic et content qu'il puisse servir a d'autre personne ayant le meme reve que ma compagne et moi

Pour le Kenya c'est pas l'envie qui nous (mais alors pas du tout!!!!!!!!!!!! [:(])

Mais le temps et l'argent parce qu'en zappan l'afrique et ben ça fait un continent de moins pour les billets tdm

et le kenya c'est quelque chose que l'on pourra faire plus tard en voyage isolé

Sinon c'est sur que si on pouvait partir 5 ans on rajouterai plein pays mais on fait avec nos moyen malheureusement

Merci encore pour le lien (et oui du coup j'y suis presque allé au Kenya pendant une bonne heure en tous cas )
11 11manu1982 Regular ·
merci encore pour toutes ces precisions

parfait rien a ajouter

Mais nous n'avion pas pensé partir comme vous

on était plutot sur

Dubai en sepembre inde-SriLanka Octobre--> mi-novembre (environ 1mois en inde 15jour au SriLanka)

Thaillande-camboge-Laos-Vietnam- Mi-Novembre-->mi-Fevrier (environ 3 semaines par pays) Idonesie en mi Fevrier-mi-mars Australie New-zeland mi-mars-->mi Avril ( pas tres long mais le budget oblige) Polynesie mi Avril--> mi-Mai (idem Oceanie) Perou Chili mi-Mai-->Juin Argentine Bresil --> Juillet -->mi-Aout Cuba septembre --> 2eme 15aine d'aout

Pour l'instant rien n'est fixé je pense que l'on va peut etre zappé Dubai ou du moins l'ecourter

C'est vraiment dur de faire le choix de supprimé des destinations

Merci encore pour tes reponse tres precises
11 11manu1982 Regular ·
bonjour

Est il possible de faire des changes (euro--> dollar et dollar --> euro ) instantané via le net de n'importe quelle banque

Merci
ET Etheric Regular ·
Réponse courte : non.

Réponse longue : ça ouvrirait la voie à la spéculation sur les monnaies, qui est interdite (comprendre : possible seulement quand on a assez de thunes pour contourner les lois). Le mieux que tu aies pour faire ça est d'avoir un compte en dollars et un compte en euros, et de faire des virements.

A noter aussi que les comptes en dollars dans les banques françaises ne peuvent pas être utilisés pour payer sans retransférer d'abord sur un compte en euros. Pour avoir un vrai compte en dollars utilisable, il faut ouvrir un compte dans un pays dont la monnaie officielle est le dollar. Dans tous les cas, les virements internationaux entre tes comptes vont te coûter bonbon, et sont limités à un certain montant annuel, après lequel il y a des taxes à payer.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
11 11manu1982 Regular ·
Merci pour ta reponse

il va donc falloir revoir le budget a la hausse ( et puis si l'euro remonte d'ici là ça sera pas perdu)

sinon personne pour continuer à donner des infos sur les pays que l'on visiter??

PS:Etheric j'adore ton blog!!!
MA Madmatisback Regular ·
si ca peut aider on a recense pas mal d infos, en condense, sur notre site ici :

http://www.contourdumonde.com/?page_id=155

bonne preparation !

Mat.
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
11 11manu1982 Regular ·
Merci mat

Tres interessant

T'es parti ? Y a un blog a suivre ?

Merci encore
MA Madmatisback Regular ·
Parti depuis 3 mois, déjà... Mais bon il en reste 9 [;)]

Le blog est identique : www.contourdumonde.com

Il y a un blog + des photos dans "carnet de voyage" etc...

Hésite pas à communiquer dessus si tu aimes (Faceb...)[:)]

Bonne préparation !

Mat.
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !

You might also like