Prévision d'un congé sabbatique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je prépare en ce moment mon congé sabbatique de qq mois avec ma femme : Je souhaiterais aller : Pour notre première destination nous hésitons entre ; Venezuela : ce pays semble très intéressant mais un peu dangereux. Quelqu'un a t'il un retour?? Bolivie : Cela semble vraiment très proche du Pérou. Est ce le cas? Si quelqu'un à une autre destination qu'il a aimée nous sommes preneur d'idées. Nous sommes encore très incertain sur l'Amérique Latine. Nous connaissons le Pérou que nous avons aimé malgré son coté très touristique. Ile de paques en passant par le Chili : Est ce que ca vaut vraiment la peine?? Australie Nouvelle Zélande Japon Chine Thaïlande Inde

Avez vous des conseils sur ces pays, des adresses, des trucs à ne pas manquer et à éviter...? Avez vous été dans ces pays avec un pass avion de type "Tour du monde" et si oui lequel? Merci pour vos réponses [:)]
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l'Amerique latine, tout depend a quelle saison vous partez. Plus loin, je conseillerais les iles Fiji, mais aussi cela depend du climat.
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

En Amérique latine, je te conseille l'Argentine, un pays superbe et surtout un super accueil de la part des habitants ! J'ai adoré ce pays, notamment toute la partie andine (NOA, région de Salta, à la frontière de la Bolivie) et aussi, si tu veux changer un peu de paysages la Patagonie avec les glaciers, les possibilités de randonnée, etc. La vie n'y est pas très chère (un peu plus que dans les pays voisins mais ça reste raisonnable) et plutôt facile (bons transports, excellents restos, hôtels confortables...). Sinon, pourquoi pas le Brésil, que je ne connais pas mais qui doit receler plein de merveilles d'après ce que j'en ai entendu dire !

Concernant ton billet d'avion, je prépare également en ce moment un tour du monde et je compte utiliser le billet One World Explorer. Ton trajet me semble faisable avec le pass 4 continents qui te donne droit à 20 vols en tout (attention 1 vol = 1 trajet donc si tu as une correspondance pour aller d'une ville à une autre de ton itinéraire, cela compte comme 2 vols). Ce pass coûte 2400€ HT + frais de dossier.

Si tu veux d'autres infos plus précises, fais moi signe !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
SA Savoyard Veteran ·
Salut, Pour le Venezuela vas-y sans crainte, nous y sommes allés en septembre 2005 avec quelques appréhensions à propos de la sécurité, et ce n'était pas fondé. Nous avons beaucoup aimé ce trés beau pays(Andes, Amazonie, Llanos, Gran Sabana et plages superbes), ce serait dommage de le zapper, les gens sont sympas, il faut éviter de rester à Caracas qui craint un peu mais partout ailleurs pas de problemes!! Je connais un peu la Bolivie aussi et c'est un de mes meilleurs souvenirs de voyages, les paysages sont superbes (sud lipez, lac titicaca, yungas, amazonie, ...), il serait dommage de ne pas y passer. bonne préparation
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
FA Fakarava Regular ·
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.

nous devrions être en en Amérique Latine au mois de spetembre.

Si on se réfère au site http://www.aroundtheworlds.com/francais/index.htm ca devrait aller

Par contre nous sommes preneur des bonnes idées (Hotel, sites à voir sur les pays) que nous avons cités.

Nous avons ajouté le Mexique à notre liste de pays.

[:)]
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
NA Namastejee ·
Je viens de passer 6 mois en Inde, c'est un pays qu'il ne faut absolument pas zapper, c'est un pays à vivre et non à voir et qui ne laisse personne indifférent on aime ou pas mais on en repart changé à jamais !n'hésitez pas !

J'adore la Polynésie aussi !
SA Savoyard Veteran ·
Salut Fakarava, Voici mes coups de coeur dans les pays que j'ai visité: au Venezuela:l'Amazonie au sud de Puerto Ayacucho, la côte Caraïbe (Choroni, parc Henri Pittier, peninsule de Paria, rio caribe), la Gran Sabana pour voir les tepuys (Roraima), sinon il parait que les Llanos valent le coup ainsi que les Andes (Merida) et le delta de l'Orenoque. Du Venezuela tu peux trés facilement rejoindre le Bresil. en Bolivie:le lac titicaca (isla del sol), le sud lipez (salar de Uyuni, les lagunas, el sol de manana, les volcans), un trek dans la cordillera real avec ses sommets à + de 6000m, la région de Tupiza (décor de western )et l'Amazonie. en Inde:Darjeeling et le sikkim (le Kanchenjunga: 3° sommet du monde, plantations de thé, monasteres bouddhistes), les incontournables:Fathepur sikri, Agra et Varanasi, le Rajasthan (jaisalmer, pushkar, jodhpur, ...) et Amritsar (temple d'or), voilà ce que j'ai visité en Inde mais il y a tellement de choses à voir !!! en Thailande:j'ai visité ce pays en 1999 et je suis allé à koh chang, l'extreme sud (Narathiwat)et le long du Mekong de nong khai à chiang khan, j'avais bien aimé ces coins qui étaient peinards et jolis mais maintenant??je te conseille de visiter le Laos et le Cambodge qui ne sont pas loin de Bangkok en bus de nuit ou train et qui m'ont beaucoup plus par rapport à la thailande. Il y a aussi la Malaisie et la Birmanie qui valent le détour, bien que trés différents!! Voilà ce que j'ai bien aimé dans ces pays
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
PA Paplib Regular ·
coucou,

qu est ce qui en vaut la peine l ile de paques ou le chili???

chili pas vu grand chose maisl ilede paques, on y est reste 15 jours. C est genial. Si tu veux des infos n hesite pas !

You might also like