Prise d'informations sur le Liban

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous et toutes chers/chères forumistes

Par le biais de ce msg, je sollicite votre bienveillance et voudrais recevoir des informations. Nous venons avec ma femme dans ce beau pays (dont on a tjs eu le souhait de visiter) pendant 7 jours - début juin pour du tourisme. Nous avons réservé l'hôtel rue hamra. Notamment pour:

- visite grotte de jeita - visite ville de Byblos et ses ruines - tourisme sur Beyrouth

Je connais déjà quelques spécificités comme:

- prendre uniquement les taxis privés avec plaques immat rouges - si visites touristiques, il faut le faire avec des agences agrées par le Min du tourisme - ne pas se rendre à Beyrouth sud - ne pas se rendre au nord (tripoli et tout le nord) - ne pas se rendre sur les zones frontalières (syrie et israel) - ne pas se rendre au sud liban et vallée bekaal

Y a-t'il des risques pour nous touristes Français d'aller au Liban (je sais qu'environ 140.000 touristes se rendent chaque année dans ce pays), existent t'il des risques pour:

- la visite des grottes de jeita - la visite de Byblos - le tourisme dans Beyrouth

De plus, faut-il un visa pour se rendre au Liban?

Dans l'attente de votre retour, je vous remercie par avance de nous conseiller.
CO Cocottte Veteran ·
Pas besoin de visa pour passer une semaine de tourisme au Liban.

Et aucun risque particulier pour Beyrouth, Byblos, Jeïta. [:)]
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
TH Therapist ·
Pas besoin de visa pour passer une semaine de tourisme au Liban.

Et aucun risque particulier pour Beyrouth, Byblos, Jeïta. [:)]

Merci :) 

On nous a dit aussi de rajouter jounieh un peu plus au nord et le chouf un peu plus au sud...je suppose qu'il n'y a pas de pb? 

6 jours pour jeita, byblos, jounieh, chouf et beyrouth cela suffit ou dois-je enlever qq chose??? 

Merci bcp pour votre réponse cocotte... (ns avons hate de visiter votre pays)
CO Cocottte Veteran ·
Jounieh n'est franchement pas d'un grand intérêt (à part peut-être pour notre dame de Harissa). Par contre le Chouf est magnifique est vous fera voir les montagnes.... plus le palais de Beiteddine, la ville de Deir el Qamar, la réserve naturelle de Barouk. Sans hésiter, et sans danger! [:)]
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
TH Therapist ·
Jounieh n'est franchement pas d'un grand intérêt (à part peut-être pour notre dame de Harissa). Par contre le Chouf est magnifique est vous fera voir les montagnes.... plus le palais de Beiteddine, la ville de Deir el Qamar, la réserve naturelle de Barouk. Sans hésiter, et sans danger! [:)]

Super merci pour votre aide. Le programme est fait par conséquent...hâte de nous y rendre. Bonne soirée a vous!
AD Adams01 ·
Salut ! Jounieh est au nord de beyrouth (c'est la banlieu de beyrouth) mais plus au sud que byblos donc pas de probleme !Malgre les immeubles mal organiser Jounieh a un petit air de rio de janeiro .Aller dans le souk de Jounieh :) .C'est dommage de manquer Baalbeck! j'èspere que le Liban vous plaira malgré ces petites imperfections d'urbanisme gachis , sa lu rajoute un petit charme :)
TH Therapist ·
Salut ! Jounieh est au nord de beyrouth (c'est la banlieu de beyrouth) mais plus au sud que byblos donc pas de probleme !Malgre les immeubles mal organiser Jounieh a un petit air de rio de janeiro .Aller dans le souk de Jounieh :) .C'est dommage de manquer Baalbeck! j'èspere que le Liban vous plaira malgré ces petites imperfections d'urbanisme gachis , sa lu rajoute un petit charme :)

Bjr et merci ! Il n'y a pas de raison que ce pays ne me plaise pas...nous avons hate et ns ferons un retour de ce voyage ici ;)

You might also like