Bonjour à tous et toutes chers/chères forumistes
Par le biais de ce msg, je sollicite votre bienveillance et voudrais recevoir des informations. Nous venons avec ma femme dans ce beau pays (dont on a tjs eu le souhait de visiter) pendant 7 jours - début juin pour du tourisme.
Nous avons réservé l'hôtel rue hamra.
Notamment pour:
- visite grotte de jeita
- visite ville de Byblos et ses ruines
- tourisme sur Beyrouth
Je connais déjà quelques spécificités comme:
- prendre uniquement les taxis privés avec plaques immat rouges
- si visites touristiques, il faut le faire avec des agences agrées par le Min du
tourisme
- ne pas se rendre à Beyrouth sud
- ne pas se rendre au nord (tripoli et tout le nord)
- ne pas se rendre sur les zones frontalières (syrie et israel)
- ne pas se rendre au sud liban et vallée bekaal
Y a-t'il des risques pour nous touristes Français d'aller au Liban (je sais qu'environ 140.000 touristes se rendent chaque année dans ce pays), existent t'il des risques pour:
- la visite des grottes de jeita
- la visite de Byblos
- le tourisme dans Beyrouth
De plus, faut-il un visa pour se rendre au Liban?
Dans l'attente de votre retour, je vous remercie par avance de nous conseiller.
Original post










