Prix des voitures en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Les voitures en RD sont t'elles moins cher qu'en France ?
FO Forumiste Regular ·
http://www.listindiario.com.do/clasificados/Clasificados.asp?xd=4305&Nam=Venta&NamP=Automóviles
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
TO Topgrat Regular ·
oula 5 fois + cher que les voitures en France!
RO Rochelle Regular ·
je crois comprendre, sauf erreur de ma part, que les prix indiqués sont en dollars dominicains et non américains, sauf si c'est précisé US $. Donc pas de frayeur, fais la conversion en euro avant...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
FO Forumiste Regular ·
La monnaie du pays est le peso dominicain, et son signe normal en RD est RD$ ou simplement $. Le dollar dominicain n'existe pas, quand un prix est donné en dollar US, le signe est US$.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
RO Rochelle Regular ·
oui je sais, j'ai mal employé le terme "dollar dominicain" que j'ai interprêté par rapport au sigle $ contenu dans RD$ et pour faire la distinction avec US$. Pour rassurer notre ami sur le prix des voitures en RD peux-tu jeter un oeil dans le site et dire si tu comprends comme moi, à savoir que les prix indiqués avec le sigle $ correspondent bien à des prix dominicains et non au dollar américain. merci d'avoir rectifier mon erreur...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
FO Forumiste Regular ·
Je confirme que les chiffres précédés simplement de $ annoncent un prix en RD$ (pesos), sinon il est précisé US$.
KI KikouRD Regular ·
Tout depend des modeles et des marques, mais elles sont sensiblement moins cher qu'en France, par contre la difference est au niveau de l'occasion.... elles decotent tres peu comparativement a la France et il n'y a pas de cote argus officielle. Il faut au minimium l'air conditionne et de la bonne musique 😎😉😉😉. D'autre part les garanties occases sont inexistantes, si tu achetes la bagole et que tu casses le moteur ou la transmission au bout de deux kilometres, c'est pour ta poche car on estime que lors de ton achat tu as evalue les risques...., j'ai teste. 😕 Bienvenue en Rep Dom... 😎😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
TO Topgrat Regular ·
A bon en RD les objets que tu achete sont pas garanties ?
FO Forumiste Regular ·
topgrat, je me demande si je suis seule à penser que tu ferais bien d'aller en RD - ne serait-ce qu'une fois - pour découvrir un tant soit peu la réalité du pays, cela t'aiderait à comprendre que toutes tes questions sur ce forum sont complétement à côté de la plaque.
TO Topgrat Regular ·
les vidéos + le net + les forums + les guides me servent à faire une idée précise de la RD
RO Rochelle Regular ·
Forumiste a raison, tu te feras pas une idée précise du pays sur le net, sur les forums et les vidéos.... Justement tant qu'on n'y a pas mis les pieds, on a pas idée du tout de ce qui nous attend et de ce qu'on va découvrir, tellement par moment, c'est hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En tout cas, il faut que t'arrêtes d'être aussi prévoyant et matérialiste, car je ne crois pas que ce soit l'âme même du pays... et tu risques fort d'être déçu....
FO Forumiste Regular ·
Les videos te montreront les paysages, les forums te parleront surtout de vacances inoubliables, les guides te donneront une idée des prix (et encore !), mais à distance tu ne pourras jamais avoir une idée - encore moins une idée précise (la notion même de "précision" n'existe pas en RD) - de ce qui t'attend (surtout si tu veux t'y installer)... C'est vraiment une autre planète au niveau de la mentalité et de la tchatche. Déjà, il te faut plus d'un an sur place pour oublier tout ce que tu croyais savoir avant et pour commencer à maîtriser un tant soit peu une réalité qui n'a rien à voir avec celle que tu as pu connaître (même si tu as vécu dans d'autres pays que la France), et qui continuera de te surprendre quelle que soit la durée de ton séjour. La RD ne convient pas à tout le monde pour de multiples raisons qu'on ne peut entrevoir lors de courts séjours, même répétés. C'est pourquoi je te conseillerais, si tu franchis le pas, de garder en France de quoi y retourner. La RD, c'est un pays qu'il faut vivre, on ne peut jamais le comprendre réellement et c'est peut-être ce qui fait qu'on s'y attache (ou pas) ... Franchement, ne le prends pas mal, mais tu perds ton temps. Rochelle a raison, tes questions concernent avant tout le côté matériel, mais quoi qu'on puisse te dire, nos réponses ne te serviront à rien, nada, car c'est un pays beaucoup plus complexe que l'imagination permette d'entrevoir, je te répète : c'est un pays qu'il faut VIVRE !!!
TO Topgrat Regular ·
Pourquoi vous etes tous en train de me dire que en gros "c'est naze la RD pour y vivre mais juste bien pour les vacances ?"
TO Topgrat Regular ·
j'ai déjà changé plusieurs fois de région en FR et ça ne m'a pas perturbé. Priorité au soleil et ça n'a pas de prix
FO Forumiste Regular ·
Personne n'a dit à aucun moment que c'était naze la RD pour y vivre... Et puis, même si tu as changé plusieurs fois de région en France, cela ne t'a préparé en aucune façon à t'intégrer ailleurs. En France, entre Français, tu n'as appris que des choses de Français.... D'ailleurs, tu ne poses que des questions typiques de Français. Mais si le soleil n'a pas de prix, alors pourquoi les poser? Fonces, je te confirme qu'il y a beaucoup de soleil là-bas. Moi, j'abandonne. Bon courage aux autres.
TO Topgrat Regular ·
+ de 300jours de soleil/an ?
FO Forumiste Regular ·
Voir guides et videos sur la République Dominicaine !!!
TO Topgrat Regular ·
ben justement j'ai pas trouvé la réponse, + de soleil quand sur le cote d'azur ?
SO Soofee Regular ·
kikou est revenu ! ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu sur le forum
KI KikouRD Regular ·
Salut sofee 😎😉 Ben oui cela fait un petit moment........... 😕 d'une part car la carte mere et le processeur de mon pc maison sont HS et ici c'est hors de prix et pas trop de garantie, comme nous le disions plus haut, voila pour un peu plus d'eau au moulin de la vie en RD donc il faut que je trouve un pote qui rentre de France et qui puisse m'y acheter ce type de matos a un prix raisonnable........ 🤪 et d'autre part le boulot me prend enorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrment de temps que je n'ai plus de minutes a consacrer au forum 😕 je ne peux meme pas aller boire un coup avec mon pote Pablo, ............ tu vois comme c'est dur la vie 😉 Et puis comme cela vient d'etre dit, la vie en RD est a vivre (hou la je fais fort moi ce soir -- 🏴‍☠️) plus serieusement, il faut meme plus d'une annee ici pour commencer un peu a comprendre comment cela fonctionne 🤪 c'est tout de meme un pays a part. On peut s'y eclater ou bien ..............🤪 ou alors, il faut pouvoir composer 😎 cela s'apprend douuuuuuuuuuucement
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
YA Yayounet Regular ·
Salut Kikou Alors pour ton PC j'ai un pote qui va en RD au mois d'Octobre, il pourrait certainement te rapporter ce dont tu as besoin .. Un Ami
VE Verhille ·
BONSOIR LES VOITURES NE SONT PAS MOINS CHERES EN RD. SIMPLEMENT AU VUE DES CONDITIONS DE ROUTE, UN BON 4X4 EST RECOMMANDE ET DE PREFERENCE DE MARQUE JAPONAISE. BONNE ROUTE
KI KikouRD Regular ·
Merci, je te contacte en PV 😉

Similar discussions

You might also like