Les prix des vols pour les États-Unis montent en flèche!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je suis en train de préparer mon voyage pour cet été New-York - San francisco et j'évaluais depuis des semaines les prix des vols et ... je suis dégouté! j'avais vu un vol pour 2 à 2490E (air france) et ça a monté en flèche à près de 2600e(!!!) j'aurais dû pré-réserver ou un truc comme ça! je regarde d'autres compagnies et c'est le meme prix (Delta par exemple!). Et pour notre vol intérieur NY-SFO ça fait du 335e (qu'il faut rajouter) Connaissez-vous d'autres sites pour promo de vol usa ? En 2009 nous avons fait la côte ouest en s'y préparant à la même période (janvier février) et c'était moins cher!😕😕😕😕
MA Marie31 Globetrotter ·
pas de miracle tu peux regarder des departs de villes frontalieres (bruxelles , milan , barcelone , franckfurt) et des depart en retour en semaine

perso j'aime bien chercher sur http://matrix.itasoftware.com/ (tu ne peux pas acheter mais juste comparer) ou sur http://rogo.fr/ (fonctionne mieux sous google chrome )
DS Dsoussirat ·
Bonjour, Regarde les sites opodo, edreams qui font des recherches sur un grand nombre de compagnies. Par des amisqui voyagent beaucoup et loin, nous ne prenons pas Air France KLM (au moins à l'aller) et nous ne passons pas par Paris car les grèves sont fréquentes et peuvent compromettre le voyage.L'année dernière nous avons fait Toulouse - Amsterdam - NYC. Ce mois d'avril, nous passons par Bruxelles, toujours pour NYC. Cordialement.
BL Bleuvacances Regular ·
Bonjour, par pure curiosité, j'ai fait une simulation par e-bookers au départ de Bruxelles, en semaine en juillet, un aller simple, avec une escale, je trouve des tarifs entre 490 et 1237 euros par personne. Si je prends le prix de US airways, c'est 627 euros.

Je n'ai pas regardé sur tous les sites, c'était juste pour avoir une idée.

Peut-être que ça te reviendrait moins cher d'aller prendre l'avion ailleurs qu'à Paris, même en ajoutant le prix du train? Il y a le TGV Thalys vers Bruxelles.
CH Choudsé ·
bonjour,

Tu peux comparer les prix sur liligo.fr. C'est ce que nous avons fait... nous avons trouvé un prix sur SNCF voyage qui nous proposait des vols directs via Delta, nous avons tenté de négocié directement avec Delta qui n'a pas voulu s'aligner. Aussi, nous avons réservé les billets : nice-new york puis vol interieur NY-Las vegas et retout Vegas-nice.
MU MuchFER Veteran ·
Je crois que tu as un problème de méthodologie dans ta recherche.

D'abord c'est quoi tes dates (fixes ou flexibles ?) : juin, juillet, août ? Pour quelle durée ?

Ensuite, si j'ai bien compris tu veux faire France/NY/SF/France. Dans ce cas tu as deux possibilités à comparer : soit comme tu dis prendre un vol intérieur NY > SF à ajouter au reste (tu as aussi Las Vegas qui peut être bien selon ton parcours) soit faire un stop-over sur NY avant de continuer sur SF. Tu auras donc un vol A/R France/SF avec stop à New York à l'aller. Dans ce cas ton transatlantique se fera avec American, Delta ou United qui ont une base à NY (+ US Airways pour l'option Philadelphie).

Pour ton départ, c'est peut-être pas la peine d'aller chercher loin ce que tu peux avoir depuis chez toi avec un préacheminement. Les histoires de départs de Bruxelles (sauf si on habite dans le Nord), Londres, la Suisse (sauf frontaliers), Barcelone, etc, sont très très rarement des bons plans une fois qu'on a ajouté tous les frais divers et variés (ça coûte au final souvent plus cher).

Enfin, tu peux faire tous les comparateurs que tu voudras, tu trouveras toujours le même prix pour un même vol à caractéristiques identiques. Par contre ce même vol peut-être parfois plus ou moins cher sur le site même de la compagnie. Bref, quand tu trouves un truc bien sur un comparateur va voir ensuite ce que ça donne sur la site de la compagnie concernée (et inversement).
AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous proposait des vols directs via Delta, nous avons tenté de négocié directement avec Delta qui n'a pas voulu s'aligner.

NORMAL ça c'est impossible de négocier directement avec une cie.... ce sont les agences qui obtiennent différents allotements de sièges à des bons prix sur les vols...

la cie fait parfois des bonnes offres sur leur propre site... en direct vous réviez de pouvoir obtenir un tarif identique au net.. à quoi ça sert puisque vous avez de quoi faire sur le net...

donc faut comparer , regardez etc.... parfois ça augmente selon remplissage et ça rebaisse un peu selon suppléments de sièges attribués sur demande par une agence... tout simplement....il faut aussi privilégier des départs en pleine semaine plutôt que le we pour obtenir un billet moins cher, parfois 100 euros de différence en moins.... pour celà mettre dates flexibles : sur www.classeco.com ou ce site pas mal aussi : http://www.volhd.com/...dates-flexibles.aspx

par contre le membre qui conseille EDREAMS faut l'oublier ce site.. il ya bcp de contentieux ouverts par des clients qui ont des problèmes avec eux... le site de paiement et en espagne et pour récupérer son argent en cas de problème c peine perdu
LA Laulau34 ·
en même temps pour le même prix (2535E) j'ai vols directs par Air france ou vol avec escales par Delta)! à part par peur des grèves je pencherais pour air france...😕
LA Laulau34 ·
Je crois que tu as un problème de méthodologie dans ta recherche.

D'abord c'est quoi tes dates (fixes ou flexibles ?) : juin, juillet, août ? Pour quelle durée ? .

Donc c'est a peu près à partir du 20juillet jusqu'au 3aout (+ou-5jours) Et précisément c'est Montpellier - new york - san francisco (ou l'inverse)😐
de toute facon les prix ne baisseront pas vraiement sur le vol direct (le plus demandé) si baisse il y a c'est avec des horaires par terrible (escales longues depart la veille ...)

de montpellier regarde qd meme barcelone
MU MuchFER Veteran ·
M'ouais au niveau dates c'est pas top avec des vendredis et début août. En plus les préacheminements de Montpellier ça limite aussi avec un surcoût comparé à d'autres grandes villes.

Dans ton cas je pense que le mieux serait un Marseille (ou Toulouse) - San Francisco A/R avec Iberia/American et stop à NY à l'aller ou retour. J'ai regardé vite fait à tes dates tu t'en tires à 1 060/70 € par personne (faut voir le prix du stop en sus).

Je viens de voir que de Paris le même genre est dans les 1 040/1 050 €. Après, tout dépend d'où vous voulez partir et combien ça vous coûtera selon les choix (+ ce que vous préférez au niveau compagnies, horaires, durées de vol, etc).
FI FidouDz Regular ·
🙂http://www.skyscanner.fr/ tu as les prix de toutes les compagnies 😎
“Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte” Ernest Hemingway
EY Eyota Regular ·
🙁 Et oui !!! pour moi j'ai eu beaucoup de chance , j'ai suivi pendant 15j les vols paris /pointe à pitre AR jusqu'à début février ils étaient à 1200 E env pour 2 . ils ont baissé d'un coup à 950 E , j'ai pris les billets le 13/02......le 14 ils étaient à 1280 E !!!!! bonne St Valentin !!!!
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Une fois j'avais pris Eurostar un jour d'août pour Londres et j'avais économisé plus de 300€ même en comptant le billet de train . Et la connexion à Londres en métro est très facile avec l'aéroport d'Heathrow en 55mn . Bon voyage
par contre si l'eurostar etait resté coincé pour un probleme mecanique ou autre et que tu avais raté ton vol long courrier tu aurais perdu ton billet 😠

perso j'aime pas trop partir de londres pour cette raison si mon vol toulouse paris ou le train paris bruxelles est annulé je peux toujours (si j'ai pris suffisement de "mou" ) sauter dans ma voiture (difficile pour londres )

Similar discussions

You might also like