Problème d'appareil photo au Cambodge (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour a tous,

Ca y est je suis au Cambodge depuis un peu plus de deux semaines et franchement quel pays! Coup de foudre? Certainement! Merci a tous pour tous vos renseignements precieux d avant depart.

Malheureusement, j ai un petit (gros) probleme auourdhui. Bizarrement, chaque photo que je prends ressort avec des traits blancs, j ai verifie si ca venait de l ecran en regardant mes photos sur ordinateur, malheureusement les photos ressortent toutes rayees. Je suis a Siem Reap aujourdhui et devais partir demain pour Kompong Cham. J ai fait tous les magasins photos du coin (mon appareil est un fujifilm finepix numerique) et on me dit qu il n y a pas de magasins de reparation ici, qu il me faut aller soit a Phnom Penh, soit a Bangkok. Je pense donc aller a Phnom Pemh demain, au lieu de Kompong Cham, petit changement de programme... Savez vous s il y a vraiment des magasins qui font reparation? Partant au Laos dans quelques jours, j aurais aime reparer tout ca ou au moins savoir ce qui cloche avant de me rendre au Laos. Mon appareil photo a moins d un an, la garantie est a la maison bien sur, je ne sais que faire. Savez vous aussi -au cas ou- s il est possible de trouver des appareils numeriques de seconde main a Phnom Penh? Je pars changer mon ticket de bus maintenant, merci pour vos conseils si vous en avez.

Merci

Sandrine
KN Knukette Regular ·
Salut !

Une question d'abord: y a t il du soleil lorsque tu prends tes photos ? Ca peut sembler saugrenu. Mais lorsque j'étais à Rhodes j'ai fait un petit film avec mon numérique et j'avais une grande ligne blanche qui apparaissait. Sur certaines photos aussi. Et je me suis rendue compte que ce n'était rien d'autre que les rayons du soleil.

A mon avis on ne peut rien faire, si c est ça bien sûre.

J'espère avoir pu t'aider

Profite à fond de ce pays tellement extraordinaire qu'est le Cambodge

Diane
Knukette
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Sandrine

Au Cambodge, ils sont habitues à reparer ce qu'ici nous jetons !La plupart des magasins de photos te diront le probleme et si ils peuvent le resoudre...ils m'ont repare un pb electronique sur un argentique qui soit disant etait foutu (15 à 20 doll!)...Bon laos
Roger
EL Elfeailleurs Veteran ·
Le problème, c'est que les nouveaux appareils compact numériques sont souvent clipsés, c'est-a-dire que l'on ne peut les ouvrir. Quand ces appareils sont sous garantie, les SAV européens ne les réparent pas, ils les remplacent. Et de plus, si tu trouves un bricoleur pour te le réparer, ce qui est surement beaucoup moins évident avec un numérique qu'avec un argentique, tu vas être bloquée plusieurs jours à PP. Et auront ils les pieces de rechange nécéssaires sous la main ? Si t'es suffisament en fonds, je te conseillerais plutot d'en acheter un neuf (je reconnais que ça doit pas être un conseil qui plait). Il y a plusieurs magasins à PP, notament autour du Cental Market et dans ses environs. Personnellement, j'éviterais les appareils d'occasion au Cambodge car çà pourrait être du matos volé (tourisme...) ou dans un état que tu ne pourras pas controler en 5 minutes sur un comptoir.
SD Sdisunshine Regular ·
Merci pour vos reponses a tous.

Diane, malheureusement, les lignes blanches sont horizontales et sont bien trop nombreuses a mon gout. Il semble que toutes les photos soient surexposees, je ne m y connais pas beaucoup... en fait ce soir, au restaurant, et de nuit, la photo est sortie nickel, mais en journee, oui le soleil semble poser probleme. Je ne comprends pas. Toujours est-il que je serai demain a Phnom Penh et j espere trouver quelqu un qui puisse seulement m exliquer d ou vient le probleme. Acheter un autre appareil est definitivement hors budget mais aurai-je le choix? J ai regarde des appareils de deuxieme main ce soir-meme a Siem Reap et il est certain que voles ou pas, au prix ou ils les proposent, je ferai mieux d en acheter un neuf!

En tout cas merci de vos conseils et j enverrai des mon retour en chine un compte rendu de mon voyage.

Merci

Sandrine
PH Philippes Regular ·
Salut Ta carte de mémoire est-elle SD, Compact Flash...?Si tu dois acheter un nouvel appareil, essaie d'en prendre un qui va avec ta carte existante. Les boutiques autour du marché central ( Psar Tmeil ) sont chères, évite aussi le magasin dans le centre commercial Sorya, c'est aussi cher aussi ( Eh oui, il faut rentrer dans le loyer ). Demande au moto dop d'aller à l'Avenue Kampuchea Krom ( Phlov Kampuchea Krom ) vers le marché Dumech ( Psar Dumech ), il y a quelques boutiques où tu trouveras ton bonheur.Par contre bien négocier le prix🙂 Les mots en parenthèses sont prononcés en khmer pour les motos Dop. Bon séjour🙂
FR Françonet Veteran ·
Bonjour ton appareil semble trop récent pour ce problème : http://voyageforum.com/v.f?post=430561 mais si c'était une fin de série lorsque tu l'as acheté; alors il est peut-être concerné. à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like