Problème location de véhicule à l'aéroport d'Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Nous avons réservé via le site Autoescape un véhicule à l'aéroport d'Athènes avec l'agence IFS Rent

- Coût élevé : 680 euros pour 12 jours véhicule gamme compacte soit disant. ..

- Voiture non récente et pas en bon état. Véhicule basique qui ne correspond pas à une gamme compacte en France : opel Corsa avec 70000 km...

- Localisation : loin de l'aéroport, obligation d'appeler pour qu'on vienne vous chercher (anglais impératif)

- Surcoût si restitution en dehors des heures d'ouverture de l'agence (25 euros et 50 si véhicule restitué à l'aéroport)

LE PLUS GRAVE : nous pensions que la caution se limiterait à une empreinte carte bleue mais SANS PRÉVENIR nous constatons le débit de 1000 euros sur notre compte bancaire alors que nous sommes en vacances. Nous appelons le service qui ne comprend rien donc nous envoyons un mail en anglais. Réponse : ce doit être une erreur...aujourd'hui Montant toujours pas remboursé 11 jours après notre restitution du véhicule en parfait état. Le responsable a indiqué "no damage". Le responsable de l'agence IFS dit que c'est à cause de notre banque !! Pour information notre banque est une grande banque nationale et nous avons une carte Premium. Nous espérons qu'il ne s'agit pas d'une escroquerie...

Seul point positif : au retour le loueur nous dépose à l'adresse de notre airbnb situé à même distance que l'aéroport mais avec le recul n'est-ce pas pour nous faire poser la pilule du prélèvement de la caution...

Bref : évitez ce loueur quitte à payer un peu plus cher en choisissant loueurs internationaux
Dominique
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bref : évitez ce loueur quitte à payer un peu plus cher en choisissant loueurs internationaux

C'est ce qui est constamment répété sur le forum ; seulement de loueurs internationaux.

Ce n'est pas une arnaque. Vous avez en plus mal fait vos devoirs, ne pas avoir lu les conditions ( la caution, etc ) ou vous vous êtes pas du tout informé ?

La base a faire ; 1- Évitez les intermédiaires. 2- Repérez avec Google et avant de réserver où est situé le ramassage de la voiture; si simple. 3- Renseignez-vous sur les heures d'ouverture.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dominicolas ·
Monsieur le donneur de leçon Je lis que vous avez écrit plus de 16000 messages. J'en déduis que vous n'avez que ça à faire...en plus de lire des conditions etc. A l'avenir abstenez vous Merci
Dominique
ST Stratele52 Globetrotter ·
Monsieur le donneur de leçon Je lis que vous avez écrit plus de 16000 messages. J'en déduis que vous n'avez que ça à faire...en plus de lire des conditions etc. A l'avenir abstenez vous Merci

Désolé mais n'y compte pas.

Il faut accepter ses responsabilité face à ses propres négligences.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous parlez d'une carte bleue. Carte de débit ou carte de crédit ? Si débit, le prélèvement n'est pas surprenant...
Mathilde
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Dominique

selon la formule consacrée Autoescape est TRES défavorablement connu. En gros c'est arnaque et soucis quasi assures Les témoignages se bousculent sur internet De plus ce n'est pas un loueur mais un intermédiaire J'espère que vos problèmes vont se solutionner mais bien souvent on paye tres cher une apparente économie.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez parfaitement raison de rappeler que Auto Escape n'est qu'un broker.

Souvent, les clients ne cherchent que le moins cher sans se soucier de ce qui va arriver lors de la location. Contents d'avoir trouvé du "pas cher", on ne lit pas les conditions proposées et l'on signe.

Je loue des autos depuis des décennies dans le monde entier et vérifie systématiquement la qualité du loueur qu'amène le broker. En l'espèce, ayant une bonne expérience de location à l'aéroport d'Athènes, je n'aurais pas loué chez IFS au vu, et seulement au vu, des informations apportées sur leur propre site. Pas encourageant...

Je dois à l'honnêteté de dire que je loue souvent via broker mais vérifie comme dit plus haut où je mets les pieds ayant pris soin de m'assurer qu'il ne m'arrivera rien de fâcheux. Ce n'est bien sûr pas le prix le plus bas.

Alors qu'il existe de bonnes compagnies à l'aéroport d'Athènes offrant des garanties tangibles même si l'accueil est quelquefois un peu folklorique...et le véhicule quelquefois pas nettoyé correctement.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EV Evrossd ·
Bonjour, je partage complètement votre point de vue, c'est une arnaque aux consommateurs !!! j’ai également réservé cette année via le site Autoescape, un véhicule à l’aéroport d’Athènes avec l’agence de location IFS Rent, je n’ai toujours pas été remboursée de la caution de 800€ qu’ils ont débité de mon compte ! Pour l’histoire, au bout de 2 jours la serrure de la voiture ne fonctionnait plus à ma grande surprise, je me suis dit, vue l’état de la voiture…mais à ma grande surprise, lorsque j’ai restitué la voiture, le loueur m’a informé que c’était peut être dû au fait que l’on avait essayé de me la voler !! Mais pour quelle raison, n’ont-ils pas essayé d’ouvrir les autres portes !! Allez savoir ! Vu l’état de la voiture ……surtout qu’au départ, la personne, n’est même pas venue faire un état des lieux ; heureusement que j’ai vérifié, la jante était cassée !!! Localisation loin de l’aéroport, je suis tout à fait d’accord, on s’y perdrait presque, c’est dans un endroit paumé, même le GPS s’y perdait. Cout : 285€ pour une semaine Cout demandé pour la réparation de la serrure de la voiture conducteur : 414.31€, soit deux fois plus cher que la location de la voiture…en plus ils ont le culot de nous faire payer des frais de dossiers C’est vraiment de l’irrespect total, ils sont bien, il débite la caution, et allez la demander en retour, vous pouvez attendre des années avant qu’il pense à vous la rembourser. MONTANT Toujours PAS REMBOURSE après 1 mois après la restitution du véhicule.

On se sent Seule au monde, sans moyen de défendre nos droits…et même autoescape, se décharge en nous disant voyez directement avec le loueur…facile…

J’espère sincèrement que ce n’est pas encore une escroquerie...

AUTO ESCAPE, faites attention à vos prestataires….vous risquez de perdre des clients.

Bref : évitez coûte que coûte ce loueur quitte à payer un peu plus car au final, vous payez plus cher en faisant gagner de l’argent au loueur de façon révoltante…😐😐😐😠😠😠
DO Dominicolas ·
Nous avons enfin été remboursé soit 25 jours après la restitution du véhicule. Nous avions envoyé un mail cette semaine. On nous a répondu que les virements prenaient du temps...noos ny croyons pas une seconde Ifs rent est à éviter même si, soyons honnête, ils ne nous ont pas escroqué.
Dominique
MI Miju69 Regular ·
Bonjour, Après plusieurs locations par ce broker je n'ai quà m'en féliciter, l'an passé j'annule au dernier moment un voyage en Grèce amis formule ma demande de remborsement avec retard, pas de problème remboursement illico. Cette année je consult pour une location enGrèce sur la même période et pourle même véhicule et obtiens le même prix que l'an passé. (je pars mercredi etespère ne pas annuler). il y a quelques années en Roumanie le loueur nous fait de grosses difficultés pour des rayures ou autres sur une vieille Dacia duster et bloque notre caution, il faut direque j'avais rendu la voiture en centre ville avec 2 h de retard, mais ayant transmis à auto escape des photos prises lors de la remise du véhicule j'obtiens sans problème la restitution de la caution.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
DO Dominicolas ·
Bonjour, Parlez vous dnautoescape ou IFSrent loueur à Athènes ? Pour ma part il s'agit d'IFSRENT qui nous a beaucoup déçu
Dominique
MI Miju69 Regular ·
je parlais d'auto escape.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
AN Annachris Veteran ·
Je trouve qu'en plus vous n'avez pas paye du tout un prix economique. Je vous conseille de reserver dans le futur via locationdevoiture.fr Pour chaque proposition vous avez acces au contrat et a toutes les infos sur la caution notamment. C'est vrai que la lecture peut en etre fastidieuse mais cela epargne des surprises (debit ou montant bloque)
EV Evrossd ·
Bonjour, Je parle en effet de Ifsrent !! ce sont des ……...😠😠😠😠 J'ai parlé du site autoescape, car c'est par cet intermédiaire que j'ai loué la voiture. D'ailleurs, je n'ai que des points positifs sur le suivi de mon dossier de la part de autoescape. C'est grace à eux que j'ai eu le retour de cette affaire. IFSrent avait débité le montant des réparations sans mon accord… (réparation de la serrure, cout administratif et cout lié à la mobilisation de la voiture), j'aurais pu m'acheter une voiture cela m'aurait coûté moins cher ….. Sincèrement faites attention aux loueurs de voitures qui font leur business ainsi. Vu la tête du contrat que j'ai signé, vous sentez la fragilité des rapports...mais à ce moment là c'est trop tard !!! On devrait avoir le contrat avant le jour de location pour savoir si on prend une assurance supplémentaire au vu des clauses légères de chaque loueur..
ZE Zeprof Veteran ·
Nous avons loué deux fois cet été en Grèce via autoescape. Nous avons eu des voitures "upgradées" à chaque fois pour le meme prix. Les cautions étaient du coup plus chères mais jamais on n a été débité. Autoescape m avait prévenu que cela dépendrait de ma carte, il fallait une cb crédit et non une débit, vérifier ce qui est inscrit sur la carte ) et c est bien ce que j ai. Je les avais appelé car j avais en effet lu des commentaires négatifs sur eux par rapport à ce PB de carte. Après vérification, c était d ailleurs bien écrit sur le contrat qu il fallait une CB crédit. Certains loueurs sur place refusent même de louer si c est une débit. Mais là encore, c était bien précisé sur min contrat. Je pense que les déboires viennent de là. En tout cas, de mon côté , aucun souci. Isa
CR Crifaje ·
Je me suis fait avoir, j'ai perdu 71,93 € ! mais pour tous les internautes, j'espère que mon expérience vous servira. Je résume l'arnaque : La société "Auto Europe" avec lequel j'ai réservé et réglé par carte bancaire (Hello Banque)m'a bien pris ma réservation en France. Mais en allant, chercher la voiture qui n'était pas à l'Aéroport dans la société de location "ABBYCAR" comme il l'était écrit dans l'annonce. J'ai eu un refus de la société de location au motif que ma carte était "Débit" par conséquent il ne pouvait pas me louer la voiture ou alors :-) il fallait rajouter 100 € sur la location pour une soi-disant assurance.J'ai en outre proposé d'autres cartes bancaires et je n'ai eu que des refus. J'aurais très bien pu régler en espèces les 71,93 € mais il n'ont rien voulu savoir ! je rappellerai que la somme avait déjà été prélevée en France. Donc, voilà, je suis parti sans voiture et j'ai perdu 71,93 €. Ce message bien entendu sera diffusé sur les réseaux sociaux pour éviter à d'autres de se faire arnaquer. DONC C'EST UNE ARNAQUE !!!.

Similar discussions

You might also like