Je me permets de poster ce message car après des heures de fouilles, je n'ai pas trouvé LE cas identique au mien.
Nous partons mon conjoint et moi aux USA dans 2 semaines. Nous avons fait la demande ESTA ce week-end et on s'est rendus compte qu'il y avait peut être un soucis au niveau des prénoms de Monsieur. Je m'explique : Sur son passeport, il a 3 prénoms : "pierre paul jacques" (pour exemple) Son prénom usuel est "jacques" ...Personne ne l'appelle jamais "Pierre" ou "paul". Sur le billet électronique, seul le prénom "jacques" apparait ....qui est certe son prénom usuel mais qui apparait comme 3e prénom sur son passeport ... sur le formulaire ESTA, ils disent de n'indiquer qu'un seul prénom, à savoir le 1e. Donc nous avons indiqué "Pierre" ...Mais là nous avons un doute ....Car sur le passeport il y a donc pierre paul jacques. Sur le billet electronique jacques (3e prénom) et sur ESTA pierre (1e prénom) .... Ce n'est pas très logique.
Donc nous voulions modifier le billet electronique (pris via govoyage) pour indiquer non plus jacques mais pierre donc plutot le 1e prenom au lieu du 3e. Comme ca les 3 prenoms seront sur le passeport et le 1e sera sur le billet et sur ESTA.
MAIS govoyage nous dit que ce n est pas possible et qu il faut racheter un nouveau billet que tout sera à nos frais !!
Donc on pensait peut être simplement modifier ESTA pour laisser apparaitre le 3e prenom donc : 3 prenoms sur le passeport le 3e sur ESTA et le 3e sur le billet electronique
Qu'en pensez -vous ?
Pensez-vous que ca puisse nous empecher d'aller aux USA ?
Merci de votre réponse car je suis très inquiete ...la prochaine fois je m'occuperai moi meme des formalités administratives -_- ...Ces hommes .....









