Problèmes avec la compagnie aérienne Ryanair récemment
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je suis novice sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide. J'ai choisis un vol SMALAND ( Vaxjo airport) ville de Suéde, a destination de DUSSELDORF WEEZE. ( J'etais en suéde pour rendre visite à mes amis et j'ai décidé de visiter ensuite ma cousine qui réside en allemagne.) J'arrive a temps, je fais le check in, tout se passe sans probleme.( vol de 20h25 arrivée prévu à 21h55) C'était hier, soit le 2 juin 2008

J'ai remarqué qu'on a décollé 30 minutes en retard, ce qui est contraire a Ryanair, qui est tout le temps en avance. Le vol ne s'est pas passé comme prévu. IL y a eu beaucoup de tempete, et meme qu'une dévia l'avion si fort que je crus que c'était mon heure! Le pilote décide donc, avec ce pretexte, d'atterir a Frankfurt Hanh ( plus au sud de dusseldorf, à 23h00 environ). On atterit et on se rend pour récuperer les bagages, en esperant parler avec des representants de ryanair dans l'aeroport, mais il y avait personne. INCROYABLE ! on attendait, le pilote nous dit qu'il attendait une reponse du siege à Berlin.

Ce n'est que 1 heure aprés, sans boissons offfertes, nourritures, communications ( ma famille s'inquiétait car j'avais pas de telephone ), qu'on décide de décoller a destination de dusseldorf, mais autre coup de theatre, le pilote nous dit dans un anglais dur à comprendre " Nous n'avons pas la permission d'atterir", et nous nous dévions en Belgique, Liége!(a 2h00 du matin) DE la, on attend car on nous a signalé que des cars viendront... mais en vain.J'ai décidé de partir et de me rendre en taxi a Dusseldorf ( 130 km) aavec un groupe de suédois.Je n'arrive que a destination, à 4h00 du matin, et chez ma cousine, à 5h00. NUIT BLANCHE POUR RESUMER ET QUE DE SOUCIS.

Je peux dire que j'ai eu ma dose avec ryanair et je voudrais vous demander si quelqu'un a connu un cas similaire a celui ci, ou bien qui était présent ds ce vol, et me dire comment je peux porter plainte a ryanair !!

Merci beaucoup, en attendant une reponse rapide, pour pouvoir agir rapidement et efficacement
MI Michelzen Globetrotter ·
.. J'ai choisis un vol SMALAND ( Vaxjo airport) ville de Suéde...

Je suppose tu as lu ce sujet http://voyageforum.com/voyage/ryanair_mauvais_eleve_tp_aerien_europeen_D1746355/.. peut etre que les grands defenseurs de cette Cie vont t'expliquer que c'est normal !

Sinon pour etre contructif je te recommande, ton vol ayant une origine Suede, de voir coté associations suédoises, ryanair a déjà, semble t il, quelques problèmes dans ce pays. Si je retrouve les infos je te les passe an MP
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Si Ryanair a dit que des bus viendraient et que tu as preférée prendre un taxi ne compte pas sur Ryanair pour te rembourser . Ryanair ayant affreté un bus, ils ont accomplit leur contrat en t'acheminant (certes en retard ) à ton lieu de destination . Tu as choisi de prendre le taxi, à tes frais (Ryanair ayant promis un bus )

La mauvaise météo ou fermeture aeroport ne dependent pas de la compagnie, qui elle fait ce qu'elle peut pour t'acheminer . Parce que concretement Ryanair à tout fait pour que tu sois acheminé à bon port, ils ont dérouter à Hahn car la méteo etait mauvaise à Weeze ( tu veux qd meme pas que le pilote risque ta vie à atterir en pleine tempete) puis ensuite une fois la méteo calmé vous etes reparti mais pas de bol vous arrivez pendant le couvre feu . Reroutage sur Liege puis bus proposé pour vous acheminer à destination .Et les bus tombent pas du ciel, faut faire appel à un transporteur pour affreter 2ou 3 bus et ça n'arrive pas en 5 minutes !

je suis un peu etonnée de la réponse de Michel446 qui dans un cas similaire sur ce forum avec une autre compagnie avait dit la meme chose que moi (un pax avait exigé que la compagnie lui rembourse le taxi jusqu'a Paris )mais là il s'agit de Ryanair (sa bête noire 😛 je pense)...
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !

Similar discussions

You might also like