Problèmes de décollage à Leh (Inde)
by Aurelie56
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'ai déjà pris mes billets et j'ai su après qu'il valait mieux garder 48 H entre le vol intérieur et le vol international. moi je pars normalement le 8/08 de leh à 7h35 et le 10 de delhi à 1h35. quen pensez-vous? en sachant que la modification de mon vol me coute 1000 euros. comment fais t-on quand on loupe un vol international suite à un retard du vol intérieur pour cause d'intempéries?merci de vos réponses.
... il faut être un peu joueur et croire en son karma ! 😉
... perso, il y a 2 ans, j'ai réservé mon vol Leh/Delhi pour le matin même du jour de mon vol Delhi/CDG, car pas envie de perdre 2 ou 3 jours de montagne au Ladakh pour les passer à Delhi !!!
... pour te rassurer, il n'y a pas trop de risques de problèmes météo à cette période ... et au pire un peu de retard, mais tu as assez de marge à mon avis ...
... perso, il y a 2 ans, j'ai réservé mon vol Leh/Delhi pour le matin même du jour de mon vol Delhi/CDG, car pas envie de perdre 2 ou 3 jours de montagne au Ladakh pour les passer à Delhi !!!
... pour te rassurer, il n'y a pas trop de risques de problèmes météo à cette période ... et au pire un peu de retard, mais tu as assez de marge à mon avis ...
Je confirme que tu ne devrais pas avoir de problème en août pour le retour.
Si tu arrives à Leh par avion, il est conseillé de ne pas trop bouger pendant deux jours, mais il n'y a pas deux personnes identiques et on ne peut savoir à l'avance comment on va réagir à l'altitude.
Quand nous sommes passés à plus de 4500 m par la route, nous étions 6, les 4 adultes ont eux quelques maux de tête et de la pression dans les yeux, y compris le chauffeur indien qui connaissait bien, l'ado de 15 ans a eu le mal des montagnes, et l'enfant de 10 ans n'a rien ressenti.
Normalement oui il faut acheter un autre billet, mais cela dependra de la compagnie aerienne, des conditions du billet et de leur politique commerciale. A certaines epoques, tous ls vols sont pleins.
Log in first, then come back to this page.