Problème de réservation pour un vol intérieur indien de Jet Airways depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je réserve aujourd'hui un vol DELHI-JAIPUR. je trouve un tarif de 46 euros sur Kayak.fr Je vais sur le site de Jetairways, je m'inscris en précisant que mon pays d'origine est la France. Je réserve sur le site de Jetairways, en ayant cliqué sur kayak.fr Je paie un tarif de 2429 INR ce qui fait 38 euros, alors je suis content car je me dis que ça fait pas cher.

Le jour même, l'ami qui m'accompagne réserve pour le même vol et aux mêmes horaires sans passer par kayak et se retrouve avec un tarif de 70 euros!

En regardant de plus près je me suis aperçu qu'en passant par le lien de kayak, on est considéré comme résident indien par défaut, et je pense donc avoir payé le prix indien! Faut il que j'achete un nouveau billet ou que je rajoute le tarif "etranger" une fois sur place? Ou peut etre qu'ils ne seront pas regardant à l'aéroport? Qu'en pensez vous?
GA Garconalain Regular ·
Hello,

je ne pense pas c'est grave, car je sais qu'en Chine, les billets pour les vols domestiques émis à l'étranger sont à plein tarif. Par contre, vous pouvez avoir une bonne réduction si vous achetez par des sites chinois, cad, émis en Chine. C'est la politique de tarification. D'après votre description, je pense qu'une politique tarifaire similaire devrait aussi exister en Inde. En effet, avec les t-tickets, on peut faire émettre les billets partout, à condition savoir lire les sites:)

Je suppose que vous avez bien lu les conditions tarifaires de vos billets lors de l'achat. S'il n'y a pas de mots comme "réduction réservés aux résidents indiens" tout au long de procédure, il n'y aura pas de crainte. Vous pouvez vous rendre tranquillement à l'aéroport.:)

Bon voyage!
LA Latha ·
Ton billet est valable, et le prix est raisonable en roupies Il est tres facile d'acheter des vols interieur sur place, pour les etrangers il est preferable de passer par une agence locale... Prendre le temps de ce renseigner dans 2 ou 3 agences serai mon conseil...
Pascalevictoire@msn.com
RO Romkun Regular ·
Bonsoir!

Il m'est arrivé la même chose en 2006. J'avais acheté un billet Udaipur - Bombay, sur internet en ayant coché la case "Indien". Résultat une fois à l'aéroport ils m'ont demandé de payer plus car j'étais étranger....:S

Je trouve ca très discriminatoire mais bon c'est comme ca que ca marche!
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"

Similar discussions

You might also like