Problèmes en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😕 Bonjour à toutes et tous ! Comme je l'avais déjà signalé dans de précédentes discussions, j'étais censée partir avec ma famille en Israël le 17 juillet. Au vu des événements, je pense que nous devrons y renoncer. 😕 L'un ou l'une d'entre vous s'est-il déjà trouvé dans le pays dans des circonstances similaires ? Y a-t-il vraiment danger si nous n'allons pas du côté de la bande de Gaza ? Merci de répondre honnêtement !
alinka
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir ici peut-être : http://voyageforum.com/v.f?post=6623843;
Mathilde
SU Suedois Globetrotter ·
😕 Bonjour à toutes et tous ! Comme je l'avais déjà signalé dans de précédentes discussions, j'étais censée partir avec ma famille en Israël le 17 juillet. Au vu des événements, je pense que nous devrons y renoncer. 😕 L'un ou l'une d'entre vous s'est-il déjà trouvé dans le pays dans des circonstances similaires ? Y a-t-il vraiment danger si nous n'allons pas du côté de la bande de Gaza ? Merci de répondre honnêtement !

Il est fort dommage que vous décidiez d'annuler ce séjour.

Il est vrai que les alentours de Gaza sont tendus pour ne pas dire interdit aux touristes par mesure de précaution.

Les manifestations sur Jérusalem se déroulent dans le Nord de la ville. La Old City est calme. Bizness is Bizness !! 😎

Il ne faut pas se focaliser sur un lieu. Israël est petit certes mais il y a des endroits ou rien ne se passe.

Réfléchissez avant de prendre votre décision.

Voici la webcam du Kotel en direct.

http://www.chiourim.org/kotel2.php

Et ici :

http://english.thekotel.org/cameras.asp
PA Padrino Regular ·
Bonjour Alinka oui comme le dit Suedois ça serait dommage d'annuler votre voyage , il faudrait improviser une fois arrivés sur place sur les coins à visiter en fonction des tensions , le pays n'est pas grand mais vous pouvez vous écarter des points chauds en attendant que ça se calme à Jérusalem . J'ai trop envie d'y retourner 🙂 ( pour moi c'était des tirs de roquette mais dans le nord du pays et menace de guerre chimique avec la Syrie mais ça ne m'a pas empêché d'y aller et c'est un voyage extraordinaire 😮 ) . Bon en même temps j'y suis allé seul , vous , vous avez votre famille c'est pas pareil 😕 , d'un autre côté j'imagine qu'on vous dit à l'avance si le pays autorise l'entrée de touristes dans des situations critiques , vous pouvez appeler l'office de tourisme israélien , ils vous renseigneront peut-être ou sinon le site du gouvernement français et celui de l'ambassade israélienne ?

You might also like